un peu de mauvais esprit...

Démarré par mnicol, Décembre 14, 2012, 12:18:17

« précédent - suivant »

mnicol

http://bythom.com/
Bon, pour les non-anglicistes, ça dit, en gros, que des utilisateurs chez les Jaunes du D800 ont un soucis d'AF et on leur demande de bien vouloir n'utiliser que les collimateurs AF du centre ou à droite en attendant que le problème ait pu être analysé et traité par la firme...

En même temps, il leur reste bien la moitié des collimateurs af, c'est pas si mal, non ? Et il leur reste 14Il de dynamique...

Bon, plus sérieusement, je souhaite aux utilisateurs du D800 qu'ils ne rencontrent pas ce problème (il ne semble pas général non plus) et qu'une solution arrive vite pour ceux qui le rencontre...

Tout ça montre simplement que nos 'jouets' sont en fait des objets de haute technologie qu'il est difficile de rendre irréprochables.

Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Coluche disait en parlant des droits de l' homme et de l' égalité: "...et certains seront plus égaux que d' autres..."

Faut croire qu' en ce moment "... certains seront moins fiables que d' autres..."

Aimez qui vous résiste...

Alkatorr

Franchement ça me fait suer pour des pôtes photographes qui galèrent entre leur boulot, leur boitiers et le sav...que ce soit pour le D800 ou le D4. Un pôte a étrainé son D4 avec un 400 f2.8 au circuit du Castelet son af était à l'ouest complet, totalement dèg.
il regrette son D3s

mnicol

C'est clair que blague à part, autant pour un amateur, c'est emb^étant, mais pas grave, autant pour un pro, ça peut avoir des conséquences lourdes...

En même temps, un pro qui arriverait avec un matériel neuf, pas testé suffisamment, sans backup, sur un sujet vraiment important (genre un one shot sans possibilité de refaire des prises, un mariage, etc) serait un peu... fou ? Allez, on va dire fou pour ne pas être méchant.

Je ne parle pas de ton pote Alkatorr, le cricuit du castelet n'est pas, à mon sens en tout cas, un évènement majeur... Cela étant je comprends qu'il ait été deg.

En même temps on a eu notre lot avec le 1DIII, coté AF. Reste a voir comment le fabricant traite le problème...
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Après l' épisode de l' af du maudit, qu' il y ait encore des soucis et plus haut dans la gamme, prouve juste comment l' info a été traitée...

TomZeCat

Y'a pas de fumée sans feu...
Mais ce qui est amusant c'est que certains nient qu'il y ait le feu...
Tant qu'il n'y a pas de grands brûlés...
Moi je remarque que les deux fils où le 5D Mark III déconne, on se réunit, on réfléchit mais jamais on traite d'imbécile l'initiateur du fil...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Décembre 14, 2012, 13:30:20
Y'a pas de fumée sans feu...
Tant qu'il n'y a pas de grands brûlés...
Moi je remarque que les deux fils où le 5D Mark III déconne, on se réunit, on réfléchit mais jamais on traite d'imbécile l'initiateur du fil...

Je le pense aussi.

En même temps, quand il y a le feu dans un bordel, c'est pas-nique et dé-bandade mais tout le monde nie avoir été présent... ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Cptain Flam le Décembre 14, 2012, 13:33:42
Je le pense aussi.

En même temps, quand il y a le feu dans un bordel, c'est pas-nique et dé-bandade mais tout le monde nie avoir été présent... ;D

En tous cas, moi je t'y ai vu!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

mnicol

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 14, 2012, 13:37:40
En tous cas, moi je t'y ai vu!  ;D
Il était avec la belle brune ? c'est ça ?

Ah! mais non, moi je n'y étais pas!!!
Cordialement
Michel Nicol

Alkatorr

Oh Captain !!!!! Déjà que la série animée était ma préférée à l'époque, là je dois dire qu'au niveau répartie j'en redemande :D

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Décembre 14, 2012, 13:39:20
Il était avec la belle brune ? c'est ça ?

Ah! mais non, moi je n'y étais pas!!!

Grillé aussi! :D

stef38

En même temps, même le Pro ne croule pas forcément sous l'or, et il a souvent besoin de vendre son ancien boitier pour racheter le nouveau. Et peut-être que le boitier ne présentait pas ce défaut au début...

mnicol

Citation de: stef38 le Décembre 14, 2012, 13:58:27
En même temps, même le Pro ne croule pas forcément sous l'or, et il a souvent besoin de vendre son ancien boitier pour racheter le nouveau. Et peut-être que le boitier ne présentait pas ce défaut au début...
Certes, mais si j'étais pro, je m'arrangerai à avoir un minimum d'overlap entre les deux appareils quand même! sinon, ton boulot, tu peux le perdre...
Cordialement
Michel Nicol

Pixels.d.Argent

Citation de: Cptain Flam le Décembre 14, 2012, 13:42:30
Donc tu y étais aussi! ;) :D

Ben évidemment! Et puis le Commander avec son string fuschia, tu ne l'as pas vu?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Décembre 14, 2012, 13:43:14
Grillé aussi! :D
Ah non, mais moi j'étais là pour faire des photos hein! D'ailleurs, si en veux...
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 14, 2012, 14:26:13
Ben évidemment! Et puis le Commander avec son string fuschia, tu ne l'as pas vu?

Ben non, il était en mission d' infiltration?

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Décembre 14, 2012, 14:28:15
Ah non, mais moi j'étais là pour faire des photos hein! D'ailleurs, si en veux...

Je te donne l' adresse de ma femme et tu lui envoies direct! :D

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Décembre 14, 2012, 14:02:56
Certes, mais si j'étais pro, je m'arrangerai à avoir un minimum d'overlap entre les deux appareils quand même! sinon, ton boulot, tu peux le perdre...

Le boulot pas obligatoirement, mais pas mal de sous, assurément.

rico7578

Canon annonce maintenant ses boitiers expert/pro au moins 6 mois à l'avance, mais bon si ça peut leur permettre de commettre moins de bugs à la sortie sur le marché, c'est peut-être une bonne stratégie
Les rôles s'inverseraient-ils ? Nikon sortirait des boitiers rapidement mais plus buggués que Canon maintenant ? my god, que passa...  ???  ;D

L'épisode 1DmkIII aurait-il finalement eu du bon ?  ;)

Cptain Flam

Citation de: rico7578 le Décembre 14, 2012, 16:06:03
Canon annonce maintenant ses boitiers expert/pro au moins 6 mois à l'avance, mais bon si ça peut leur permettre de commettre moins de bugs à la sortie sur le marché, c'est peut-être une bonne stratégie
Les rôles s'inverseraient-ils ? Nikon sortirait des boitiers rapidement mais plus buggués que Canon maintenant ? my god, que passa...  ???  ;D

L'épisode 1DmkIII aurait-il finalement eu du bon ?  ;)

Chuter est humain, mais c'est à la manière de se relever que l' on reconnaît l' homme...

D7000 soucis multiples, D800 soucis, D600 soucis, 28 f/1.8 af-s soucis... Si canon avait persisté à ce point, que n' entendrait on pas...

Et comme seul argument lorsque l' on aborde ces soucis, on nous parle de capteur archaïque... Certes pas le meilleur, mais de là a dire archaïque... Et à quoi bon un capteur de fou furieux si l' environnement ne permet pas de l' exploiter sereinement... Les amèricaines aussi ont des V8 fabuleux, coupleux et mélodieux, parfois très puissants... Sur des chassis faits pour la ligne droite avec un appétit à te couler le budget d' une petite nation et pour des vitesses de pointe souvent décevantes, bonnes à accélérer au feu rouge...

Idem Sigma, super opticien... Quand ça fait le point...

rascal

Cptain Flam

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Décembre 14, 2012, 13:30:20
Oh, y'en a bien d'autres pour nier l'apport d'un capteur plus propre hein remarque!
Comment ça, c'est pas le fil pour faire du mauvais esprit?