Adobe fait commerce de pratiques commerciales douteuses

Démarré par balzac, Décembre 14, 2012, 20:10:38

« précédent - suivant »

balzac

Bonsoir,

J'ai fais la MAJ de CS 6 hier. Ce matin quelle surprise (très mauvaise) j'ai extended sans l'avoir demandé et de plus il faut chaque fois fermer des fenêtres.

Ceci durant 30 jours! vu que c'est une version d'évaluation, et après ma version CS 6 dûment payée fonctionnera comme par le passé?

Je m'insurge contre ces pratiques commerciales agressives, de plus j'ai pas trouvé une adresse mail ni comment faire pour désinstaller  extended! C'est dire..

Si une personne a la solution pour ce faire, je suis preneur. Par avance merci.

Cordialement.
Les Fils du Vent

senbei

Tu n'as pas à désinstaller extended.
Extended ou non-extended, c'est le même exécutable. Seul le numéro de série donne accès ou pas aux fonctions extended.

En bref, même avec ton serial non-exetended, Adobe te donne l'opportunité de voir et d'utiliser les perfectionnements de la version extended durant un mois, et passé ce délai, le logiciel retrouvera son fonctionnement non-extended conforme à ta licence.

Que la pratique te déplaise (rapport au non-consentement d'avoir ces fonctions-là et au but commercial sournois visant à te faire dépenser plus si d'aventure tu trouve une de ces fonctions indispensable), admettons; de là à qualifier ce fait de "très mauvaise surprise" semble exagéré...  ???

Reflexnumerick

Citation de: senbei le Décembre 17, 2012, 14:33:48
.......
Que la pratique te déplaise (rapport au non-consentement d'avoir ces fonctions-là et au but commercial sournois visant à te faire dépenser plus si d'aventure tu trouve une de ces fonctions indispensable), admettons; de là à qualifier ce fait de "très mauvaise surprise" semble exagéré...  ???

se voir imposer ce qu'on a pas demandé est une mauvaise surprise. Faire l'amour c'est bon, se faire violer moins .....
S5 pro-x10-xa1

Dub

tenmangu81

J'ai aussi été surpris par cet appel du pied gênant à chaque fois que j'ouvrais CS6. J'ai tout simplement entré mon numéro de licence ("Activer la licence de ce logiciel"), et Adobe a compris que je ne voulais pas de la version Extended et a mis fin à ses avances  :D

Chauvin

Donc je ne suis pas seule dans ce cas !
Je dois dire que j'ai un peu 'paniqué' en voyant ce message indiquant que ma version d'essai extended était expirée....!!!!!
J'ai fait la mise à jour et réactivé ma version standard (en location) et tout est rentré dans l'ordre.
Mais je trouve leur procédé déplorable.

Pour info ,  voici ci-dessous le message reçu d'Adobbe le 20/12 d'ou je conclu :
---> que pour les 'abonnés' à une application , l'abonnement Creative Cloud maintenant obligatoire ou 'offert' (ça depend de comment on voit les choses...) sans changement de prix pour le moment
mais avec une forte incitation à migrer vers la version complète.
En me connectant avec mon ID , j'ai effectivement constaté (après avoir pas mal cherché d'ailleurs car rien n'indique clairement comment faire dans leur message)
que je disposai d'un espace de 20GO (c toujours bon à prendre).
---> ps: jamais très bien compris ce que la version extended avait en Plus (la3D ?).Et d'une façon générale l'offre des différentes déclinaisons des produits Adobe m'a toujours semblé particulièrement obscure.

Joyeux Noël à tous.
"Modification importante de votre abonnement
Cher abonné,
Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer. Les abonnements aux différentes applications d'Adobe® Creative Suite® 6 sont désormais intégrés à Adobe Creative Cloud™. Aucune action n'est requise de votre part, ce changement ne vous apportera que des avantages. Dorénavant, vous bénéficiez donc d'un abonnement Creative Cloud à une application vous offrant 20 Go d'espace de stockage en mode cloud et la possibilité d'accéder à vos contenus et de les partager où que vous soyez. Nous préciserons ce changement sur notre site web et dans nos communications au cours des semaines à venir.
Pour toute question concernant votre abonnement Creative Cloud à une application, contactez le service clientèle.
Cliquez ici pour découvrir comment migrer vers l'abonnement complet à Creative Cloud et retrouvez toutes les nouveautés sur notre blogue Creative Cloud.

Cordialement,
L'équipe Creative Cloud

THG

Citation de: Chauvin le Décembre 24, 2012, 15:37:55
---> ps: jamais très bien compris ce que la version extended avait en Plus (la3D ?).Et d'une façon générale l'offre des différentes déclinaisons des produits Adobe m'a toujours semblé particulièrement obscure

C'est sûr, notamment si on ne fait aucun effort pour se documenter.

Trouvé en moins de 10 secondes :
http://www.adobe.com/fr/products/photoshopfamily/buying-guide-version-comparison.html
http://www.adobe.com/fr/products/photoshopextended/faq.html

Chauvin

Merci, j'avais trouvé entre temps dans la rubrique 'ressources'.
Mais cela n'est pas le sujet principale de mon message qui concerne l'abonnement désormais obligatoire à Creative Cloud dans le cas de l'abonnement à une application et la façon dont Adobe essai de vous faire passer à une version plus chère en faisant croire que votre version 'de test' est expirée.

Sebmansoros

Comme j'envisage l'achat de CS6, si j'ai bien compris, j'ai intérêt de prendre la version Extended non?

Sebmansoros

Citation de: Sebmansoros le Décembre 25, 2012, 14:21:20
Comme j'envisage l'achat de CS6, si j'ai bien compris, j'ai intérêt de prendre la version Extended non?
Pas de réponse?

Eric01

Bonjour,

J'ai cette maudite fenêtre qui apparait sans cesse (version d'évaluation de Photoshop CS6 Extended), malgré le fait que j'ai entré ma clés de licence plusieurs fois dans "activer le logiciel". C'est complètement contre productif de cliquer sur "Poursuivre l'évaluation" à chaque ouverture. Pour infos, je suis sur la dernière version d'OS X et je possède Photoshop CS6 standard (version boite).

Photoshop fonctionnait très bien avant tout en étant activer, mais depuis une dizaine de jours, je pédale dans la semoule avec cette fenêtre, elle revient au bout de plusieurs ouvertures.

Comment se débarrasser définitivement de cette fenêtre ?
Que se passe t'il à la fin de la version d'essai d'extended, ça redevient normal (Photoshop standard) ou je me taille les veines ?

Eric

Eric01

Citation de: tenmangu81 le Décembre 24, 2012, 10:09:28
J'ai aussi été surpris par cet appel du pied gênant à chaque fois que j'ouvrais CS6. J'ai tout simplement entré mon numéro de licence ("Activer la licence de ce logiciel"), et Adobe a compris que je ne voulais pas de la version Extended et a mis fin à ses avances  :D

Pourquoi Adobe continu ses avances avec moi ?
::)

Zaphod

Citation de: senbei le Décembre 17, 2012, 14:33:48
Ce n'est pas le fait d'avoir des fonctions en plus mais d'avoir une fenêtre de pub qui s'ouvre à chaque lancement qui le gène, je pense.
Et c'est clair que sur un logiciel à 1000€, se cogner de la publicité non désirée, c'est quand même assez déplaisant.

Eric01

Citation de: Zaphod le Janvier 10, 2013, 20:19:22
Ce n'est pas le fait d'avoir des fonctions en plus mais d'avoir une fenêtre de pub qui s'ouvre à chaque lancement qui le gène, je pense.
Et c'est clair que sur un logiciel à 1000€, se cogner de la publicité non désirée, c'est quand même assez déplaisant.

Entièrement d'accord, ça devient presque un shareware, sauf qu'on a déjà payer un bras.

Eric01

Par contre je n'arrive pas à m'en débarrasser...

Eric01

J'ai entré mon numéro de série de l'édition standard ce matin pour la énième fois, pour l'instant, plus de fenêtre...

Je verrai dans quelques jours si c'est toujours le cas !

Eric01

Citation de: erickb le Janvier 11, 2013, 10:24:31
il y avait un bug , c'est partout sur les forums d'adobe , j'ai eu ça aussi (sur mac)

Merci, ça explique...

Citation de: erickb le Janvier 11, 2013, 10:24:31
il y a eu une mise a jour  moins d'une semaine et je n'ai plus ce problème

J'ai la version: 13.0.3 (13.0.3 20121213.r.26 2012/12/13:21:00:00) x64, et j'ai aucune mise à jour disponible. Tu l'as eu en via Photoshop ou est elle disponible en ligne ?

Merci en tout cas !  ;)

Eric

Eric01

J'ai regarder sur le forum Adobe, beaucoup de discussions autour du sujet...Mais trop en Anglais pour moi !

Je possède bien la dernière version (13.0.3), pour l'instant, plus de fenêtre !
Pourquoi ? je ne sais pas !
Pourvu que ça dure !

Eric01

Bonjour,

Ce matin, mise à jour disponible pour Photoshop CS6 en version 13.0.4, téléchargement, installation, etc...

Première ouverture...Et c'est reparti, encore cette fenêtre "Extended" en version d'essai (expire dans 17 jours). Il a encore fallu que je saisisse mon numéro de série pour la énième fois, je vais finir par le connaître par coeur !
Pourtant j'allume un cierge à chaque fois que j'ouvre ce programme qui m'a couté beaucoup d'argent !
Que va t'il se passer dans 17 jours, ça va exploser, je devrais changer mon iMac acheté il y a huit mois ?

Je vais redémarrer pour voir si ça revient !
EDIT: Bon, ça marche pour l'instant, mais je ne me fait pas trop d'illusion, c'est comme la chanson, "ça s'en va et ça revient..."