CANON G10 tres bon état a 100€ ??

Démarré par gerard.m, Décembre 14, 2012, 20:15:16

« précédent - suivant »

gerard.m

Bonsoir,
Un collègue de bureau me propose son Canon G10 en très bon état a 100,00 €
ma question: une affaire ou un nanar ??

Crinquet80

Si tu as 100€ à perdre !
Si tu trouves des cartes mémoires compatibles !
Si ton tel portable n'a pas de fonction photo !
Si tu trouves qu'il est mieux qu'un compact neuf de 2012 et moins cher comme ici : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/CANON_Powershot_A810_Silver-rCANON6179B011.html !
Si tu veux absolument rendre service à ton collègue !

Alors dans ces conditions , tu peux faire ta b.a de l'année !  ;D

ddi

Citation de: Crinquet80 le Décembre 15, 2012, 09:26:01
Si tu as 100€ à perdre !
Si tu trouves des cartes mémoires compatibles !
Si ton tel portable n'a pas de fonction photo !
Si tu trouves qu'il est mieux qu'un compact neuf de 2012 et moins cher comme ici : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/CANON_Powershot_A810_Silver-rCANON6179B011.html !
Si tu veux absolument rendre service à ton collègue !

Alors dans ces conditions , tu peux faire ta b.a de l'année !  ;D
:D
Par contre si ton collègue veut lui faire sa b.a de l'année , il peut te l'offir ....

Zyva

C'est moins cher que l'argus à + de 250€ donc si bon état, c'est pas du vol même si 4 ans pour un APN c'est loin.
Attention, le G10 n'avait pas d'écran orientable comme les G11 ou G12.

Gus

Et après 400 isos c'est vraiment pas bon !
PS : Pour ce qui est des "cartes mémoires compatibles", je ne vois vraiment pas où est le problème ???

letofeurdu93

100€ c'est une excellente affaire!
Il est encore à plus de 200€ sur le marché de l'occasion!
J'ai possédé le G10 pendant près de deux ans, j'en étais très satisfait! 8)

Crinquet80

Citation de: letofeurdu93 le Décembre 15, 2012, 17:48:51

Il est encore à plus de 200€ sur le marché de l'occasion!

Etonnant  le site Chassimages ne le référence même plus ! http://www.chassimages.com/cote/cote.xml et trouver un acheteur à plus de 200€ il faut être patient !  8)

mtb

Si la cote est trop basse , les propriétaires ne veulent plus s' en séparer. J' ai encore un g2 en parfait état je préfére
le garder que de m' en séparer pour presque rien.

gerard.m

Merci à tous,
Je pense que je vais l'acheter, 100 € je prends pas de risque en plus il est neuf.
Le plus dur sera de m'habituer à un Canon ;D, moi que suis un NIKONISTE (D80, D700,NX2 et le reste)
Il sera le bienvenue dans le petit sac à dos pour faire de la montagne à moto (trial) 8)

Gus

Je suis aussi Nikoniste, mais j'ai acheté ce G10 à l'époque car l'équivalent chez Nikon ne me plaisait pas. Je l'utilise encore lorsque je veux me déplacer léger (randonnée en montagne), et en paysage il donne de bon résultats. Mais dès que la lumière commence à baisser et qu'il faut monter en isos, passé 400 isos, je trouve les photos sont bien bruitées. Bravo pour les molettes qui sont très pratiques et je ne comprends vraiment pas l'abandon de la molette iso sur le G15...
Au niveau batterie, c'est un vrai chameau.
100€ ce n'est peut-être pas donné, mais ce boîtier est bien agréable à utiliser (Comme tous les G!).

xoni318

Citation de: Gus le Décembre 16, 2012, 20:40:27
Je suis aussi Nikoniste, mais j'ai acheté ce G10 à l'époque car l'équivalent chez Nikon ne me plaisait pas. Je l'utilise encore lorsque je veux me déplacer léger (randonnée en montagne), et en paysage il donne de bon résultats. Mais dès que la lumière commence à baisser et qu'il faut monter en isos, passé 400 isos, je trouve les photos sont bien bruitées. Bravo pour les molettes qui sont très pratiques et je ne comprends vraiment pas l'abandon de la molette iso sur le G15...Au niveau batterie, c'est un vrai chameau.
100€ ce n'est peut-être pas donné, mais ce boîtier est bien agréable à utiliser (Comme tous les G!).
Parce qu'il aurait été impossible de mettre toutes les sensibilités iso du G15 sur une molette : Auto, 80, 100, 125, 160, 200, 250, 320, 400, 500, 640, 800, 1000, 1250, 1600, 2000, 2500, 3200, 4000, 5000, 6400, 8000, 10000, 12800
Et accessoirement, cela permet de libérer la place pour un flash pop-up qui s'élève et donc plus facile à gérer (pas de déclenchement intempestif si on n'a pas fait attention à l'enclenchement du flash), et éventuellement moins d'ombre en GA (mais il n'y en avait pas avant donc...)

Pour les randos en extérieur, le G10 à 80 iso est excellent, il a 14 MPix, contre 12 pour le G15, il est très piqué. Après c'est vrai faut plafonner à 400 iso en intérieur, et c'est déjà vilain, là le G15 avec en plus son objectif lumineux écrase le G10.

Donc pour voyager léger tout en ayant une ergonomie expert avec plein de molettes, pour la photos en bonnes conditions lumineuses, 100€ c'est pas du vol.
Perso je l'utilise encore alors que j'ai 2 autres Canon (un SX50 et un 600D), et il trouve encore sa place  ;)

Crinquet80

Citation de: xoni318 le Décembre 17, 2012, 02:07:11
100€ c'est pas du vol.

Bien sur que ce n'est pas du vol ! Juste 1/5ème du prix d'un G15 !  ::)

mtb

Oui, mais si vous aviez un g10 en parfait état le céderiez-vous pour 50€ ou moins?

patrice

Gus

Crinquet80

Citation de: mtb le Décembre 17, 2012, 09:58:54
Oui, mais si vous aviez un g10 en parfait état le céderiez-vous pour 50€ ou moins?

La dernière fois je l'ai donné à un de mes enfants , sinon je garde !

gerard.m

Il me manque juste le CD, je pense qu'avec le CD du D600 de mon collègue ça devrais être bon pour descendre ce programme (Digital Photo Professional 3.11.31 pour Windows)
sans le CD impossible de l'installer (message d'erreur).
Je voudrais travailler les RAW
Voila la bête

xoni318

Citation de: gerard.m le Décembre 17, 2012, 22:52:19
Il me manque juste le CD, je pense qu'avec le CD du D600 de mon collègue ça devrais être bon pour descendre ce programme (Digital Photo Professional 3.11.31 pour Windows)
D600 non, c'est un Nikon  ;D
600D sans doute, mais autant prendre la dernière version de DPP (aujourd'hui, DPP en est à 3.12.52). Je te laisse chercher dans la section dédiée du CI

Ou directement là : http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer/eos_slr_camera_systems/eos_digital_slr_cameras/eos_5d#DriversAndSoftware (update seulement il me semble, mais à partir d'un vieux DPP ça devrait le faire j'imagine)

TheGuytou

Citation de: mtb le Décembre 17, 2012, 09:58:54
A ce prix, certainement pas, faut pas déconner non plus...
>:(

letofeurdu93

Citation de: gerard.m le Décembre 17, 2012, 22:52:19

Toutes les applications sont téléchargeables sur le site Canon!
Perso, je ne les ai jamais utilisées préférant d'autres softs! ;)

mtb

Donc 100 € ne me semble  pas un prix exagéré.

Gus

Citation de: mtb le Décembre 18, 2012, 09:49:25
Donc 100 € ne me semble  pas un prix exagéré.
Surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi. Le plastique noir mat autour du viseur est comme neuf, et pourtant c'est un point sensible aux traces d'usures par frottement  ! Le mien est devenu tout brillant ...

Gus

Citation de: tapri le Décembre 18, 2012, 12:52:56
ça veut tout simplement dire que son propriétaire n'utilisait jamais le viseur!

Non, le simple frottement dans la poche ou le sac suffit ... J'en sais quelque chose !
PS : je n'utilise presque jamais le visuer, sauf par forte lumière.

gerard.m

Effectivement ce G10 a fait au maxi 50 photos et le reste du temps il étais dans la housse qu'il ma donné, il avait un Canon 350D
aujourd'hui le collègue qui est un fana de Appel prend ses photo avec son I phone 4S et le 600D

Seb03

et ben je trouve que c'est une excellente affaire !!!

A 100 Euro, tu ne peux pas espérer avoir mieux  ;), tu peux même payer un café à ton collègue.