Au risque de faire encore jaser ..

Démarré par Buteo, Décembre 15, 2012, 16:56:26

« précédent - suivant »

Loco99

Super série, j'aime beaucoup l'acrobate.
Gabriel

yves68

Le téléphone 'ornitho' a bien fonctionné, et tu rapportes, toi itou, de bien belles images de ce visiteur venu du froid. Émotionnellement, la dernière postée - in situ - me transporte cependant encore davantage que les impeccables pdv des franciliens de passage ... mais les deux rencontres se complètent parfaitement, si on réfléchit bien : quand l'ornithologie mène au culte du beau, par-dessus le reste !
Yves

ChrisC06

Très jolie suite ! J'aime bien le "jonglage"  ;)
Sympa aussi "chez lui".

Chris
Chris

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

O.MEY.

Belle suite ! J'aime beaucoup le jongleur !

lil95

Superbe  suite !!!   
Amicalement.
Liliane

chris93

Franc72

Une mise à jour extra avec des attitudes top  :) :) ;)

François

bertounette

Bien la suite !
Moi elle me fait marrer  (gentiment.. ) la signature vintage ;)
Marie-Noëlle

DIDE65

Dépaysement total un régal merci pour ce beau voyage
   didier

Alain02

sur les premières photos la netteté n'est pas toujours là, faible profondeur de champ.
je sais : plus facile à dire qu'à faire  ;D
ma préférence toute subjective va à la 9 .
Belle série , un oiseau que l'on aimerait bien évidemment avoir dans l'oculaire de la longue vue  :D

Buteo

Merci les amis  :)

Citation de: yves68 le Décembre 16, 2012, 22:05:39
Le téléphone 'ornitho' a bien fonctionné, et tu rapportes, toi itou, de bien belles images de ce visiteur venu du froid. Émotionnellement, la dernière postée - in situ - me transporte cependant encore davantage que les impeccables pdv des franciliens de passage ... mais les deux rencontres se complètent parfaitement, si on réfléchit bien : quand l'ornithologie mène au culte du beau, par-dessus le reste !
Merci Yves  ;) .. il n'y a pas de mal de temps en temps à se faire plaisir même si la "coche" n'est pas le but, en l'occurence  ;) .. j'attendais depuis 2005 de pouvoir observer (et accessoirement, photographier) les jaseurs lors de leurs courts passages en IDF .. me voilà heureux ! (mais l'histoire ne s'arrête pas là j'espère  ;) )

Citation de: bertounette le Décembre 18, 2012, 12:39:11
Bien la suite !
Moi elle me fait marrer  (gentiment.. ) la signature vintage ;)
;D  j'ai mis du temps avant de la virer .. aussi quand je la revois, maintenant, j'en ris intérieurement  :D

Citation de: Alain02 le Décembre 18, 2012, 13:02:40
sur les premières photos la netteté n'est pas toujours là, faible profondeur de champ.
je sais : plus facile à dire qu'à faire  ;D
ma préférence toute subjective va à la 9 .
Belle série , un oiseau que l'on aimerait bien évidemment avoir dans l'oculaire de la longue vue  :D
Merci Alain  :)  .. pour la PDC c'est effectivement un souci car j'avais fermé à f/11 (je rappelle que je travaillait avec le couple 400/2.8 + doubleur sur 7D), et l'on voit clairement que c'est encore insuffisant ... après f/13 ou f/16, la diffraction apparait et on y perd plus qu'on y gagne .. les oiseaux n'étant pas sur des plans séparés de plus de 30 cm (au pif) on mesure bien là les limites ...
pas assez flou pour une vision artistique, trop pour une photo homogène .. je n'ai pas encore réussi à trancher ce problème, très visible dans ce cas particulier comme tu l'as souligné !

Bon .. allez encore une ou deux petites dernières, 'faut pas abuser des bonnes choses surtout avant Noël  ;D
Quelques portraits "branchus"  ;)

19.

20.

21. et si ma trogne ne vous revient pas ..  :D

et 22. une dernière spéciale dédicace pour Arebas et tous ceux qui aiment le N&B  ;)

;)
Buteo

ChrisC06

Encore une jolie suite... on ne s'en lasse pas...  ;)
Pas mal aussi en NB mais je reste quand même sur la couleur... sont douces.

Chris
Chris

Clic-Clac 51

Belle suite
Mais il n'a pas l'air commode sur les images 19 et 21...belles attitudes bien captées
Bravo
Amicalement Denis ;)

chris93

De superbes mises à jour !!!
Tu as bien exploité cette opportunité  ;)

Chris

Franc72

Mises à jour nickel  :) :)
Que cet oiseau est photogénique  ;)

François

Michel Didier

Le N&B lui va très bien aussi, bravo encore pour cette maj.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Pailler

Magnifique ! Cette série me laisse béat ...
Ailes ouvertes , jonglage , il y a tout !
Un grand bravo !

beaba

Vos avis sont mes progrès.

jpb10

Belle suite Pierre. Décidément ils ne veulent pas venir sur les lacs aubois  :D
jp

Jluc Ronné

Citation de: dara le Décembre 15, 2012, 17:29:28
Excellent et pour moi la 9 est très bonne.

amicalement

jpierre ;)
pour moi aussi.
Bien amicalement .
Jluc

lil95

sophieghisbain