question technique sur K5 II et K5 IIs

Démarré par horizon, Décembre 15, 2012, 19:40:13

« précédent - suivant »

horizon

Bonjour,

j'ai une question technique sur le pentax K5 II/K5 IIs : est-il possible de le raccorder à un ordinateur pour visualiser sur écran ce que l'on souhaite photographier ? (ie viser sur un écran d'ordinateur).

K20D

Le k20d était livré avec un logiciel ayant des fonctionnalités pour piloter le boîtier via un micro.
J'avais fait quelques essais, mais je ne me rappelle plus si ça permettait vraiment de faire la visée sur l'écran du micro.
Avec le k5 il n'y a plus l'équivalent, je suppose que c'est pareil avec le k5II.

Krg

Comme les autres Pentax, les K-5xx possèdent une prise mixte Usb/Vidéo, mais aussi une mini-Hdmi.
- la prise Hdmi se substitue à l'écran, il est possible en Live-View de viser sur un téléviseur par exemple. Sur un PC, il faudrait une entrée Hdmi, si je ne me trompe il n'y a que des sorties pour écran.
- la sortie Vidéo se substitue également à l'écran, mais elle prend alors la place de l'Usb. Sur un PC, il faut une carte graphique avec entrée vidéo.
- la prise Usb peut être utilisée pour les transferts d'images mais aussi pour piloter le K-5xx via l'excellent logiciel Pk_Tether: http://www.pktether.com/

J'ai testé les deux, ils fonctionnent séparément, mais malheureusement pas ensemble: blocage du K-5IIs, obligé d'enlever la batterie pour le réinitialiser.
Pentax & Werra

Krg

Pentax & Werra

K20D

Vraiment intéressantes les infos de ce fil !
Le sujet n'est pas souvent abordé.

clover

PKtether marche tellement bien que même le 645D marche dessus...

Krg

Citation de: Krg le Décembre 16, 2012, 06:47:21... J'ai testé les deux, ils fonctionnent séparément, mais malheureusement pas ensemble: blocage du K-5IIs, obligé d'enlever la batterie pour le réinitialiser.
J'ai vu sur le manuel que les sorties vidéo et Hdmi n'est pas utilisables simultanément (c'est logique), mais rien sur Hdmi + Usb
Pentax & Werra

Marckaos

Bonsoir.

Suite à la lecture de ce fil j'ai télécharger puis installer "PKtether ", ça fonctionne effectivement parfaitement mais il faut prévenir les futurs utilisateurs que l'on ne voit pas sur l'écran de l'ordi la photo qui va être faite  mais celle qui sera faite après le déclenchement. Donc pas de réglage à vue possible comme avec le live view.

Amicalement, Marckaos.