Flash externe

Démarré par LisaPhotographie, Décembre 15, 2012, 23:27:05

« précédent - suivant »

LisaPhotographie

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un canon eos 450D et je cherche à m'offrir un flash externe. L'usage serait principalement pour l'intérieur lorsque l'éclairage est insuffisant et pour apporter des touches de lumières lors de shoot extérieur (par exemple en contre jour).

(Budget de ~250€)

Si vous avez des marques ou des modèles à me conseiller, je suis toute ouïe ! :)

Nelio

Bonsoir,

En cobra, je possède un flash Canon 430 EX II (environ 240e en neuf), avec le temps je me rend compte que finalement je n'avais pas besoin de prendre un flash à ce prix, qu'il y a des alternatives tout à fait respectable. Je pense notamment au Flash chinois : yongnuo yn-560 ii ! Ces derniers fonctionnent tout aussi bien, sont d'une bonne qualité (finition correcte), et ne coûte que 85e. Ce qui te laisse avec ton budget la possibilité d'en prendre 3 ou 2 avec des accessoires (parapluie, pied etc).

Bref, je pense que c'est une solution à cogiter ;)

Bon courage

kevin911

tu peux aussi regarder du côté des metz et nissin ... ils sont moins cher que les flashs des marques .... tu peux aussi regarder du côté de l'occasion.

LisaPhotographie

Merci pour vos réponses.

Citation de: Nelio le Décembre 16, 2012, 01:12:21
Je pense notamment au Flash chinois : yongnuo yn-560 ii ! Ces derniers fonctionnent tout aussi bien, sont d'une bonne qualité (finition correcte), et ne coûte que 85e.

Oui j'ai regardé ces types de flash à moins de 100€ sur amazon (à partir de 65€) mais j'aimerais quand même qu'il soit de qualité, alors je me renseigne :)

Citation de: kevin911 le Décembre 16, 2012, 06:45:17
tu peux aussi regarder du côté des metz et nissin ... ils sont moins cher que les flashs des marques .... tu peux aussi regarder du côté de l'occasion.

Je vais voir ça merci :)

Nelio

Citation de: LisaPhotographie le Décembre 16, 2012, 11:33:13
Merci pour vos réponses.

Oui j'ai regardé ces types de flash à moins de 100€ sur amazon (à partir de 65€) mais j'aimerais quand même qu'il soit de qualité, alors je me renseigne :)
Je te rassure ils le sont :)

Michel

J'ai un Metz 50 AF 1 sur un Pentax et j'ai conseillé ce flash à mon fils qui a un EOS 400 D. Tout comme moi il en est enchanté. Solide, efficace, polyvalence, bonne couverture de lumière...Mais ce flash a été remplacé par le 52 AF 1 légèrement plus puissant et qui dispose d'un "tableau de bord" plus pratique. Les Nissin sont aussi disponibles sur le marché. Ils sont d'une fabrication trés voisine des Metz. Je recommande de faire quelques essais une fois l'achat effectué avant de se lancer dans la prise de vue.

Lyr

Citation de: LisaPhotographie le Décembre 16, 2012, 11:33:13

La valeur ajoutée d'un flash de marque par rapport à ces "produits blancs" est surtout (pour simplifier) l'électronique de contrôle du flash, l'interaction avec le boîtier, les menus, tout ça.

Si tu veux faire du déporté où tu l'emploies comme une torche de studio (réglage manuel), alors tu peux te contenter d'une molette de réglage, un tube flash, ce qui revient moins cher, et c'est un peu le domaine où se sont positionnées des marques telles que Yongnuo.

chilien62440

Personnellement j'ai acheter il y a 1 mois environ, le metz 44 af-1 pour nikon(mais il existe le même modéle pour canon, olympus, pentax... et j'en suis trés ravis.

Je l'ai payer 135€ donc avec ton budget tu pourra prendre soit le même modéle, soit un supérieur.

J'ai pris la marque metz car je n'avais pas les moyens de me payer un flash nikon et d'aprés ce que j'avais pu lire, la marque metz est une marque fiable et réputée.

Ensuite n'ayant qu'un nikon D5100 donc qui ne peut pas gérer plusieurs flash, cela ne servait à rien que j'investise dans un flash dernier cri.

Le metz 44 est trés simple d'utilisation donc pour des débutant comme moi et mon amie, c'est parfait.