Micro réglage D800

Démarré par Altho, Décembre 21, 2012, 16:07:03

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Crinquet80 le Décembre 22, 2012, 14:09:19
Ce n'est pas parce que tu aimes mettre les mains dans le cambouis  que les autres doivent en faire autant !  ;D

Parce que les autres en sont privé ? première nouvelle  ;D

Verdi

Citation de: Crinquet80 le Décembre 22, 2012, 14:09:19
Ce n'est pas parce que tu aimes mettre les mains dans le cambouis  que les autres doivent en faire autant !  ;D

Il est certain que cette pratique de MR peut refroidir certains.
Pourquoi celle-ci ne peut pas s'effectuer automatiquement avec un une sorte de "micro programme" incorporée au boitier
et que l'on activerait, selon nos besoins!
Cela devrait être réalisable et le sera peut-être prochainement sur tous les boitiers!

jm_gw

jm_gw

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2012, 11:14:49
Ça mord pas beaucoup, ici... faudrait peut-être que je change de coin ?
Tu crois ?

;-)
Pourquoi remplis-tu tes DD en conservant les floues ? suis sur qu' en dia tu étais plus 'sélectif' quand ca arrivait non ?

Bonnes fêtes aux hommes & femmes qui résistent à la tentation des D800 en cette fin 2013 : mais ca ne nous empêche pas de suivre l' évolution (même si nikon rien de neuf).

Kenavo

Altho

Finalement, après plusieurs photos sur le terrain, j'ai annulé le micro réglage sur le 24~120. Comme quoi, les mires c'est bien à la maison. Dans la vrai vie, ce sont les images qui comptent.

Verso92

Citation de: jm_gw le Décembre 22, 2012, 19:56:02
Pourquoi remplis-tu tes DD en conservant les floues ? suis sur qu' en dia tu étais plus 'sélectif' quand ca arrivait non ?

En fait, je n'ai jamais jeté aucune de mes diapos de voyage, à l'époque (elles sont d'ailleurs toutes référencées). En ce qui concerne les photos numériques, je n'efface pas les fichiers à la suite de leur déchargement sur le DD, mais seulement quelques temps après, après la deuxième passe d'éditing...

Sebmansoros

Citation de: Zinzin le Décembre 22, 2012, 12:40:10
Tu fais partie des gens qui ne veulent pas admettre que les contraintes liées à la résolution depuis le temps du F ne sont plus les mêmes qu' aujourd'hui , et que la précision des AF et les contraintes de production atteignent leurs limites et que les MR sont faits pour y pallier .

Et ça n' est pas spécifique à Nikon .

Te reste alors 3 alternatives :

- refuser le progrès , garder ton F et râler comme nombre qui souvent n' ont même pas de D800 et qui condamnent un problème qu' il n' ont pas  :-\

- accepter l' idée de procéder aux MR et profiter de l' exceptionnelle qualité des derniers boîtiers ( je ne parle pas ici de problèmes plus sérieux qui nécessitent absolument un passage au SAV )

- râler pour râler parce que ça te fait du bien  ;D

On croit rêver. ::)
Tu parles d'un progrès.
On sort du matos super sophistiqué mais dont on ne peut pas en tirer la quintescence sans passer par une case réglage parce que ces fabricants ne savent pas garantir un montage correct en série. Et je ne parle pas de ceux qui sont complétement à la rue et qui n'ont rien à voir avec les MR. Et c'est bien là le Pb.
Et puis vos MR ne sont qu'un paliatif car très aléatoires en fonction des différentes focales et distances de PDV.
Allez encore quelques années et les Canikon vous livreront moyennant quelques € une batterie de matériels de contrôles et de réglages avec leur boîtiers sans que l'on touve ça anormale.

Verdi

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2012, 10:51:12
En fait, je n'ai jamais jeté aucune de mes diapos de voyage, à l'époque (elles sont d'ailleurs toutes référencées). En ce qui concerne les photos numériques, je n'efface pas les fichiers à la suite de leur déchargement sur le DD, mais seulement quelques temps après, après la deuxième passe d'éditing...

J'espère pour toi, Verso, comme tu tiens beaucoup à tes photos et c'est normal, que tu as pensé à faire au moins une copie de sauvegarde, si non deux de tes photos !

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 24, 2012, 12:28:45
J'espère pour toi, Verso, comme tu tiens beaucoup à tes photos et c'est normal, que tu as pensé à faire au moins une copie de sauvegarde, si non deux de tes photos !

J'ai toujours les diapos, rangées dans des boites étiquetées. Les meilleures ont été numérisées et gravées sur CD. J'ai dupliqué les CD sur deux DD (interne + externe).
Pour les fichiers numériques, ils sont sauvegardés sur deux DD (interne + externe). Une troisième sauvegarde est prévue, sur un DD externe qui sera localisé dans un autre endroit (au boulot ?)...

Verdi

Bravo Verso, tu es à l'abri !

Sebmansoros

Nuance, on est bon nombre à ne pas les accepter, mais à les subir.

Verdi

Naturellement, cela ne dérange pas zinzin. Losqu'on sait faire décoller un Airbus A380 de Hong-Kong, l'on n'est pas effrayé par un micro réglage  ;) :)

Verdi

zinzin quand passeras-tu ta calif sur Super Constellation ? ;) :)

Kadobonux

Citation de: Zinzin le Décembre 24, 2012, 13:01:13
chu sur B777 , un vrai avion , je n' ai aucun mérite  ;D

Si ce n'est point trop indiscret, sur quelle cie ?

ddi

Citation de: Altho le Décembre 24, 2012, 10:25:40
Finalement, après plusieurs photos sur le terrain, j'ai annulé le micro réglage sur le 24~120. Comme quoi, les mires c'est bien à la maison. Dans la vrai vie, ce sont les images qui comptent.

Eh ben ,entre tes deux réglages "top" , il y avait  quand même une sacré marge non ?

Tu es sur de ton coup ?  ::)

Citation de: Altho le Décembre 21, 2012, 16:07:03
Par contre, le 4/24~120 que je trouvait un peu mou a été calé à -7 : à présent il est top.

Verdi

Altho

Le micro réglage ne fonctionne pas très bien sur un zoom. Plusieurs facteurs influent sur cet optimum : la focale, la distance et le diaphragme. Donc, l'essai sur mire peut être idéal à la distance prévue par ce test (20 à 30 X la distance focale), mais pas top à l'infini. C'est ce dilemne qui m'a fait revenir au réglage usine, qui reste satisfaisant. Le 24~120 est un "petit" couteau suisse pour le reportage, et suffit très largement pour une double page de magazine.