[Macro] Psoques superstars

Démarré par Michel Didier, Décembre 06, 2012, 20:13:00

« précédent - suivant »

Michel Didier

J'ai retrouvé quelques petits bidules des dernières semaines, qui attendaient d'être traités.
205. Vers les sommets

206. En haut de l'affiche

Mais, en général, les psoques, c'est plutôt ...
207. ... ça ...

208. ... ou ça ...

209. ... voire ça : plutôt très discret kwâ  8)

Apparemment, ce dernier a eu un accident d'extraction ...

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Pour ce qui est de ces 'bidules' dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour, une découverte de plus grâce au forum : on s'enrichit à peu de frais ! La 1, pour le béotien : la plus 'significative'... Que deviennent ces Psoques par - 5°, - 10 ° C ? Les mésanges que je ne gave pas dans le jardin les trouveront-elles ?
Yves

Clic-Clac 51

Une série bien sympa
J'ai une préférence pour la 205, le cadrage, les couleurs et la netteté sont top
Bravo Michel
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Moi aussi, j'ai une petite préférence pour la dodue ailée de la 205  ;)

Chris
Chris

ERICN95

Sympas tes petites bêtes
Amitiés Eric
Eric

Arebas

Connaissait pas le modèle. Belle série comme à ton habitude ^^
Senatus Populus Que Romanus

kooma

C'est une performance de parvenir à photographier ces "bidules".
J'ai fait des essais ce dimanche avec le 100 mm macro et les B.A. ....
autant les deux flashs commandée par le 7d c'est de la balle pour la lumière autant déclencher au moment de la netteté sue le dit bidule c'est la prise de tête  ???
mais on va persévérer.

Encore bravo Michel.

On voit en janvier pour la sortie colemboles ?

Er!c

photographe33

pouh, pouh !
tu m'as entrainé cet été sur la piste des cicadelles que j'ai suivie avec plaisir, mais je n'irai pas sur celle des collemboles et autres psoques !!!!  :D
et à quand une photo d'un virus !  :D
sinon la 1 !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Tiens, pas encore posté ici... Bon, ben pref pour la 1, bien nette et esthétique, bien compocadrée... Et, pour toutes, belle maîtrise du MP-E... et de la lumière!
Cdlt,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Tiens ? Je l'avais oublié ce fil ...

Merci Yves (oui, apparemment c'est bien équipé en antigel, et c'est sans doute une bonne réserve de protéines pour certains piafs ; j'ai vu - entre autres - un troglo remuer toutes les feuilles et picorer icelles ...), Denis, Chris, Eric, Reno, Er!c (je te recontacte en début d'année), Jean-Claude ( ;)) et Gérard.

Cdt
Michel

foufouille

Je suis toujours agréablement surpris avec toi mon cher Michel de part tes minuscules sujets que tu nous fais découvrir!
Comment fais-tu pour les repérer!?  :D
Dans tous les cas c'est une belle série.  :)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Merci foufouille ! Pour trouver les bestioles, c'est simple : je prends une feuille au hasard, je regarde les grains de sable ou de pollen qu'il y a dessous, s'il y en a qui bougent tout seuls, c'est bon ! ;) :D

Cdt
Michel

foufouille

Merci Michel pour ta réponse, j'y regarderai de plus près!  :D ;)
Photographiquement vôtre...