Geai des chênes (2) + (Mon humeur du jour)

Démarré par Francis Cauet, Décembre 16, 2012, 15:20:39

« précédent - suivant »

Francis Cauet

Bonjour à toutes et tous

moi je trouve cette section "digiscopie" tres vivante et j'aime poster dans cette section.  ;)

même si nous somment qu'un petit groupe......ce petit groupe vit bien amha  8)

par contre je n'ai jamais aimé le nom "As de la digiscopie"  ;D

modérateur sur un autre forum je n'arrive pas à faire vivre cette section comme elle vit içi.

donc pour moi tout va bien......  ;D

c'est vrai que la technique me gave mais bon a chaqun son truc .

perso je préfère les photos aux explications....... sans photos.  ;D

bon passons aux photos  ;D

1)

2)

3)

4)

amicalement francis

Xavier Corteel

Effectivement, des photos de cette qualité parlent beaucoup mieux qu'un long discours de théorie technique.
C'est vrai que l'appellation "les as de la digiscopie " n'est pas idéale. Le but du forum n'est pas d'atteindre ou de justifier un niveau d'excellence, mais bien de partager notre passion de la digiscopie et des sujets auxquels nous nous intéressons.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

atino

Citation de: cauet_francis le Décembre 16, 2012, 15:20:39
par contre je n'ai jamais aimé le nom "As de la digiscopie"  ;D

+1

La première est superbe
Amicalement
Denis

guy5

C'est toujours avec ravissement que je visionne tes digis Francis. Et encore une fois les diverses attitudes du Geai de même que la qualité de tes photos sont remarquables, avec un gros plus pour la 1.
Que la nature est belle, sachons la respecter et la préserver.
Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

foufouille

Encore du très beau, fascinant!  ::)

Est-ce le même support que pour l'écureuil?
Photographiquement vôtre...

pierre_57

Toutes Superbes. " As de la digiscopie " un rêve à atteindre : mais ça viendra peut-être un jour.
Bien sûr qu'il faut montrer ses images et profiter des remarques (les accepter surtout ) des plus aguerris à cette discipline exigeante.
Mais je pense qu'ici il n'y a pas de personnes imbues de leur science digiscopique, seulement des personnes fières de leur travail, de leurs trouvailles et disposés à dispenser leurs conseils dans l'espoir au moins qu'ils soient suivis et d'autres qui donnent une appréciation qui motive.
Je l'ai déjà fait, mais je redis merci à tous ceux ( " AS " ou " moins AS " ) qui m'ont permis d'apprendre, de m'améliorer.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Alain02

l'intitulé du forum n'a pas de retentissement sur l'ambiance qui y règne , heureusement.Chacun peut y trouver un conseil, un encouragement, une critique constructive . débutant, amateur éclairé , pratiquant expérimenté , tous se retrouvent sur ce forum.C'est encore mieux lorsque l'on peut se retrouver lors d'un stage amical, d'une expo  ;)
on y trouve un bon équilibre entre les problèmes de technique ( nécessaires pour progresser ) et les photos
qui valorisent la digiscopie et nous ouvre les yeux sur ce monde animal qui nous entoure .
Merci à tous ;)
Pour cette série j'ai un gros faible pour la 1

Roland Ripoll

Les geais sont aussi superbes que l'écureuil ! Comme Denis, un + pour la 1.
Etre simple pour être vrai

TFYA

Belle lumière, belles photos. Ma préférence pour la première.
Olympus Canon Fuji, what else?

marc d

La première est mieux composée, bien nette et c'est celle que je préfère.  Jolie série.

Perso, je n'ai jamais aimé le nom Bénéluxnaturephoto, je n'ai jamais compris pourquoi ce nom mais c'est ainsi. Comme quoi le succès n'est pas forcément lié à un nom  passe partout.   ;D

marc

Pouilleux véloce

Bonsoir Francis,

j'aime bien la "perplexité" du sujet sur la 2 et la 4, mais c'est l'oeil bleu de la 3 qui m'hypnothise... et me séduit.

Citation de: cauet_francis le Décembre 16, 2012, 15:20:39moi je trouve cette section "digiscopie" tres vivante et j'aime poster dans cette section.
même si nous somment qu'un petit groupe......ce petit groupe vit bien amha
Le risque que comporte le petit groupe, c'est celui des "gardiens du temple" (tu n'en fais pas partie !), certains échanges m'ont un peu refroidi...
Son charme, c'est son côté "atelier", je commence à être à nouveau tenté d'y poser un coin  d'établi.

Citation de: cauet_francis le Décembre 16, 2012, 15:20:39par contre je n'ai jamais aimé le nom "As de la digiscopie"
Je ne suis donc pas le seul à le trouver ridicule (donc drôle) ?

Citation de: cauet_francis le Décembre 16, 2012, 15:20:39c'est vrai que la technique me gave mais bon a chaqun son truc .
perso je préfère les photos aux explications....... sans photos.
Les photos avec explications, c'est encore mieux...
La technique aide quand même bien à trouver des "comment" et des "pourquoi", à écarter d'emblée de mauvaises solutions, et surtout elle forge nos outils...
Mais elle n'est qu'un moyen, rien de plus...

A tout bientôt. Amitiés.
Didier.

Clic-Clac 51

lassenb76

:) ::)
de superbes images  :D ça donne envie de continuer quand on peut proposer de telles belles photos !
bravo

beaba

Très belle série !

j'avais déjà ouvert un fil pour changer de titre mais sans être suivie;

perso j'aimerais que cette section s'appelle "au bout de la longue-vue" ou un truc  dans le genre
Vos avis sont mes progrès.