Pette ballade matinale

Démarré par gjns1, Décembre 13, 2012, 11:20:37

« précédent - suivant »

gjns1

Hier matin montée tranquille au Trou du Furet, un endroit qu'arpente régulièrement Jeanray. Une bonne migraine me fait perdre 1heure au départ et j'arrive trop tard pour les belles lumières matinales.
Voici malgré ça quelques photos :

1- Le soleil va apparaitre au dessus des crêtes :

2 - Un ciel pur et un peu de givre, est ce suffisant pour une bonne photo? :

3 - Contrejour

4 - Fin de vie

5 - Les nuages font leur apparition

6 -

7 -

8 - Un pano pour finir

jeanray

Serge, tu me fais regretter de ne pas être remonté hier matin, mais il faut laisser un peu la place aux autres  ;)
Dans cette série lumineuse, je retiens la 2 et sa belle lumière encore légèrement rosée, la 3 (cet arbre est une vieille connaissance), la 5 avec cette belle oppostion de textures et ses nuances bleutées (elle me parait un peu flou) et le pano qui supporterait un peu plus de saturation (coupé un peu vite en haut).
As-tu rencontré des chamois ?
Amicalement
JR

gjns1

Merci de ton passage et commentaire.
Le lieu est suffisamment vaste pour ne pas se marcher sur les pieds. Je n'ai malheureusement pas rencontré de chamois malgré un très grand nombre de traces.
Concernant la 5 je ne la voit pas flou sur mon écran mais la compression lui a certainement joué des tours. Pour le pano, tu as entièrement raison, il n'y a pas assez d'espace en haut. En fait je l'ai fait en photos horizontales mais le résultat aurait été tout autre en photos verticales. Je sais ce qu'il me reste à faire pour y remédier, dès que le temps sera de la partie. Un 2eme pano que je ne poste pas est également raté car pris en contrejour complet et presque sur toutes les photos apparait la forme du diaphragme et je n'ai pas réussi à corriger ce défaut.   

Djay

J'ai reconnu les paysages de la Drôme! Belle série givrée.
Ma préférée est la 5 avec cette succession de plans. Le dernier pano est également très joli.

gjns1

flo45

Sport méca,paysage,rando

mslicht

3 et 5 sont mes préférées ....
tres reposantes.

cdlt

mslicht

gjns1

Merci Flo45 et Mslicht pour vos commentaires

DOC 74

Merci pour la balade très agréable (beau pano), soigne tes migraines, l'histoire ne dit pas avec quel matos tu cours la montagne...
Cordialement. Patrick. ;)

gjns1

Merci Patrick.
Je cours la montagne avec des Meindl.
Plus sérieusement, les exifs disparaissent à l'export et je n'ai pas réussi à résoudre ce problème. Je pense que cela vient de Aperture.
Concernant mon matos, un 60D, parfois un 20D avec 24-105L, 17 40L, 105 macro Sigma stabilisé et parfois un 70-300 Canon vieux modèle.