Un avant goût de fin du monde

Démarré par Ricou, Décembre 16, 2012, 19:09:28

« précédent - suivant »

Ricou

vent violent en altitude qui décoiffe les sommets.
Je sais que vous n'aimez pas trop les ciels très denses en n&b mais je me suis dis que çà irait bien avec le thème et renforcerait le phénomène.

Ricou

plus serrée
Avec la compression on perd du détails dans les ombres   :-[

martine314

:)Plutôt de la brume pour moi :)  Même pas peur  :)

Polygraphe

Je veux bien mourir dans ces conditions  ;)
L'instant, rien d'autre.

DOC 74

Le vent se lève : H-5 ! (N'empêche que la 1 avec un peu moins de sombritude, elle serait plus que top !)  8)

BETELGEUSE

Un titre bien choisi,  un peu plus de détail dans les ombres serait bien.

Ricou

Merci à tous pour vos avis  ;)
Mieux comme çà ?

jeanray

Bonjour Ricou
La dernière version a encore renforcé les contrastes tout en perdant des nuances dans les hautes lumières. Je préfère nettement la version de départ.
Le problème est qu'il semble que dans le fichier sorti du réflex, les zone les plus sombres sont bouchées, il est alors impossible de retrouver du détail dans ces parties.
Cordialement
JR

Djay

On dirait que c'est pris de nuit alors je j'ai l'impression que cela ne l'est pas. Je reconnais que c'est assez typé comme image. Les nuages sont particulièrement bien rendus et dans ce contexte je préfère que tu aies sacrifié une partie des ombres.

Ricou

Merci les gars, l'image est bien faite de jour; j'ai du détail de partout sur le raw et le jpeg, c'est juste que fainéant comme je suis j'ai repris le jpeg déjà retravaillé plutôt que le raw pour la dernière version.
Résultat, les ombres bouchées restent bouchées, faudrait vraiment que je me prenne par la peau du c.. de temps en temps  ;D

TheGuytou

J'aime bien la dernière.

(Toujours de ta fenêtre ?  >:(  :D )

Ricou

toujours de la fenêtre  :D
bien vu Guytou  ;)
Joyeuse fin du monde à tous  ;D

TheGuytou

Si tout se passe bien (gros travaux dentaires  >:( ...), j'me ferais bin un p'tit séjour à Cham en janvier moi, ça me manque vraiment.
Et j'ai déjà pas mal de photos "de ma fenêtre", Vers Cham Sud....
;D

Ricou

Bon courage pour les travaux et surtout n'hésites pas à faire signe si tu passes à Cham  ;)

Djay

Dis voir Ricou, à propos de passer à Cham, je serai dans le coin la semaine prochaine. Ca serait sympa si on pouvait se voir.
Par contre je cherche à t'envoyer un message personnel avec mes coordonnées mais pas moyen de trouver comment je peux faire avec ce fichu forum.  >:(

TheGuytou

Citation de: Ricou le Décembre 19, 2012, 20:03:11
Bon courage pour les travaux et surtout n'hésites pas à faire signe si tu passes à Cham  ;)
Ouais, cela doit faire 4 ans que je ne suis passé à Cham.
Janvier, surbooké, Mars c'est mieux, aussi pour la photo.

Je fairais signe, on ira boire des blancs limés chez Mélanie....
:D ;D

Ricou

Salut les gars, pour le mp il y a une petite enveloppe sous mon nom dans les messages, mon adresse est normalement visible.
sinon : eric.courcier [at] sfr.fr
Guytou, je t'attends chez Mélanie  ;D

Djay

Je ne la vois pas cette enveloppe. Moi aussi j'en ai ne sous mon avatar mais je suis sur que tu ne la vois pas non plus. Mystère... Bref, je te contacte par mail.

Ricou

exact, par contre je vois le lien vers ton site

TheGuytou

L'enveloppe n'est visible que par l'auteur du post.
On peux l'activer depuis le profil, mais elle ne reste pas longtemps.

Ricou