Y a t il un succeseur prévu pour bientôt au x10?

Démarré par louislehavre, Décembre 16, 2012, 20:46:17

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Gus le Janvier 06, 2013, 18:35:08
Tu ne t'es jamais trouvé à l'étroit en photo d'intérieur ?

ben, j'utilise surtout le 50 mm (équiv. FF) y compris avec les S5pro, je fais très peu de photos en deçà de 35 mm y compris à l'intérieur. le X1O me sers de relais entre 28 mm et 50 mm à l'intérieur.
S5 pro-x10-xa1

Goelo

Citation de: Fae59 le Janvier 06, 2013, 18:18:50
Et bien tu vois moi, comme d'autres visiblement, je trouve le choix de ces focales presque idéal (ok pour le 24 et encore si pas trop de distorsion), surtout au vu des ouvertures et pour un compact de cette gamme.
Un 17-50 ou 24-70 m'intéresserait beaucoup moins pour le coup.
Difficile donc de répondre à toutes les préférences des utilisateurs pour Fuji...   8)

Je trouve aussi que la qualité optique est intéressante,
et ne pas oublier qu'il s'agit d'un compact, dans une gamme de prix "intermédiaire" (pour l'instant  ;) )
Je n'aimerais pas me trimballer avec un tromblon sur ce petit boitier.

ps. qui n'a rien à voir : Fae, peux-tu me contacter via mon site ?

Fae59

plop3

Bon, la mort dans l'âme, j'ai mis mon Fuji X10 sur Ebay.
Ce truc est génial, mais le X20 me fait baver :-(

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

plop3

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 06, 2013, 19:57:40
à quel prix le X10 ?

Il est nickel, je l'ai mis à 280€ aux enchères et 320€ en achat immédiat.
150€ de perte en 6 mois, grr dur.

titroy

Citation de: plop3 le Janvier 06, 2013, 19:36:35
Bon, la mort dans l'âme, j'ai mis mon Fuji X10 sur Ebay.
Ce truc est génial, mais le X20 me fait baver :-(

C'est une blague ?

mb25

Bonjour
En fait le changement c'est :
un nouveau capteur  12Mp sans filtre passe bas (et sans soucis de soucoupes?)
Un viseur avec les infos
un af plus nerveux
Alors un X 10 d'occase ou un X20 neuf ?
J'attends le prix et la disponibilité pour me decider. Date butoir fin février.
MB

DamienLyon

Traduction du communiqué de presse :
"Malgré sa taille compacte, le Fujifilm X20 est muni d'un viseur optique d'une couverture de 85% et d'un champ de vision horizontal apparent de 20°. Il est synchronisé à la position du zoom et comprend un détecteur d'oeil.

Le viseur optique comprend dorénavant un panneau digiat transparent nouvellement développé, dont l'épaisseur est inférieure à 1 mm. Il affiche la vitesse d'obturation, la valeur d'ouverture, la sensibilité, la zone de mise au point et toutes les informations nécessaires à une utilisation confortable sans avoir à quitter le viseur des yeux. Le viseur changera automatiquement de couleur en fonction de la scène et des conditions de prises de vue. L'affichage normal noir peut être changé en vert dans les conditions de prise de vue en basse lumière ou en rouge lorsque des erreurs apparaissent."

Voilà des améliorations qui va faire du viseur du X20 le meilleur viseur optique de compacts experts. Cela le place pour moi devant tous les autres quelque soit le prix et la taille de capteur !
Photographe à Lyon.

plop3

Citation de: titroy le Janvier 06, 2013, 23:04:06
C'est une blague ?

Ben non, ma copine ne veut pas se servir du X10 car l'AF est trop lent.
Et moi, qui n'utilise pratiquement que le viseur, c'est vraiment un très gros plus d'avoir les infos affichées dans le viseur.

DamienLyon

Nouveau viseur optique muni d'informations, nouveau capteur X-trans, plus de filtre passe-bas qui augure un excellent piqué, le fameux focus-peaking que beaucoup attendaient, autant de changements qui font de ce x20 un appareil plus plus innovant qu'un éventuel x10s.
Je comprends la volonté de certains de revendre le x10 pour toutes ces raisons. J'ai bien envie de faire la même chose pour financer le x20.
Photographe à Lyon.

Francesco bis

Si je n'avais pas un X100 je pourrais craquer pour ce nouveau X200 (sous réserve que toutes ces infos viseur soient vraiment fonctionnelles et lisibles).
Mais comme mon X10 sort très peu à présent ce ne serait pas justifié.

Pis le revendre 250 euros après un an ça ne me tente pas. (320 € d'occase alors qu'il est à 400€ neuf, faut pas rêver....)
X100, Nex 6, Sony RX100III

titroy

Citation de: plop3 le Janvier 07, 2013, 08:13:49
Ben non, ma copine ne veut pas se servir du X10 car l'AF est trop lent.
Et moi, qui n'utilise pratiquement que le viseur, c'est vraiment un très gros plus d'avoir les infos affichées dans le viseur.

+1
Désolé, je ne comprenais pas ton enthousiasme pour le X20 : je n'avais pas lu les specs  ;)
Je comprends mieux. ! Je pourrais bien craquer aussi  :P

pphilippe

Citation de: PatricThéo le Janvier 06, 2013, 18:19:21
des "gros plans"...

Des gros plans au 110? AU 70 tu fais la même chose en te rapprochant un peu plus. Et une question ce X10 ou ce X20 sont ils des appareils grand public? J'en doute personnellement.

Philippe

Gus

Goelo

Citation de: pphilippe le Janvier 07, 2013, 11:03:38
Des gros plans au 110? AU 70 tu fais la même chose en te rapprochant un peu plus. Et une question ce X10 ou ce X20 sont ils des appareils grand public? J'en doute personnellement.

Philippe

"grand public"... C'est au-dessus de 1,70m ?

titroy

Citation de: Goelo le Janvier 07, 2013, 12:26:05
"grand public"... C'est au-dessus de 1,70m ?

Dans tous les cas, la taille du boîtier reste, elle,  petite  ;D

Espérons que l'on verra autre chose quedu  N&B, en majorité je veux dire.  ;D

DamienLyon

Citation de: Gus le Janvier 07, 2013, 11:08:31
Le capteur est toujours aussi petit.
Ce qui rend le x10 compact ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Sinon, Fuji rumors semblent confirmer un stigmomètre électronique. Ce dont je rêvais tout haut pourrait ainsi se réaliser.
Photographe à Lyon.

Yadutaf

Citation de: DamienLyon le Janvier 07, 2013, 16:19:35
...
Sinon, Fuji rumors semblent confirmer un stigmomètre électronique. Ce dont je rêvais tout haut pourrait ainsi se réaliser.
Ce serait le pied géant !
Thierry

SLO

Stéphane

DamienLyon

Citation de: SLO le Janvier 07, 2013, 19:28:47
Vidéo promotionnelle du X20
http://v.youku.com/v_show/id_XNDk4NTYwMzQw.html
Tu m'as devancé !
La chose intéressante de cette vidéo est une visualisation du nouveau viseur avec les infos. Les collimateurs sont oblongs pour prendre en compte la correction de la paralaxe à mon avis.
J'ai aimé le x10. Je vais adorer le x20.
Photographe à Lyon.

SLO

Citation de: DamienLyon le Janvier 07, 2013, 19:43:02
Tu m'as devancé !
La chose intéressante de cette vidéo est une visualisation du nouveau viseur avec les infos. Les collimateurs sont oblongs pour prendre en compte la correction de la paralaxe à mon avis.
J'ai aimé le x10. Je vais adorer le x20.

C'est vrai que ce viseur est bien alléchant. :P
Stéphane

titroy

saboli

Une question sur le nouveau X20: à votre avis l'abandon du EXR peut-il impliquer une diminution de la dynamique et surtout de la finesse dans les HLs par rapport au X10 ???