Lequel entre les deux, Elinchrom D-Lite-it 4 où Elinchrom BXRi 500?

Démarré par gate, Décembre 17, 2012, 01:33:53

« précédent - suivant »

gate

Bonjour à tous, je suis entrain de regarder un petit kit lumières pour studio. J'utilise à ce jour les portables et j'en suis très satisfaits, sauf que ce n'est pas évident lorsque je fais trois séances de suites (ce qui m'est arrivé dernièrement). J'envisage donc l'achat de l'un de ces modèles. J'aimerais donc avoir vos commentaires sur la fiabilité de cette marque d'abord et ensuite savoir lequel des deux me donnerais plus de jeux de réglage de la puissance. J'avoue que les 500 Watts me font peur, car mon studio me permettrait pas un recul de 10m le cas échéant.  :D

Merci de vos avis que j'attends avec impatience.

Youssef

Les BRX sont les remplaçant des BXRi (si je ne m'abuse).
Cette gamme offre la possibilité de régler la puissance de tes flashs à distance via le Skyport.
Maintenant un kit 250/500 semble être très bien.

LyonDag

Ces modèles sont déjà longuement décrits sur le forum par divers intervenants. Elinchrom est une bonne marque, au rapport qualité-prix compétitif.

Nous pouvons te dire que la gamme Dlite RX (les Dlite it ne se trouvent plus vraiment) permettent de régler la puissance sur 4 diaphragmes : une Dlite 4 (400J) permet donc de descendre à 25 J. Une Dlite 2 (200 J) permet de descendre à 12,5 J.
Les BXRi varient aussi sur 4 diaphragmes. Donc une 500 J te permettra de descendre à 32 J, une 250 à 16 J.

La seule véritable différence entre les BXri et les Dlite RX est la vitesse d'éclair, et la construction générale (ventilation etc.) : la BXRi est plus adaptée aux shoots un peu soutenus, là où la Dlite reste adaptée à des shoots plus "raisonnables" (en terme de flash studio, ça veut dire des séances déjà un peu lourdes!). Dans les deux cas, ça va être compliqué de shooter toute la journée (environ 1000 éclairs) à pleine puissance, sur plusieurs jours de suite. Pour cela, il faudra opter pour la gamme Style RX.

Les Dlite it (ancien modèle) n'ont pas la possibilité de commander la puissance du flash à distance par radio (Skyport), alors que les Dlite RX oui. Les BX ont cette commande à distance.

gate

Merci à vous deux pour les réponses. Je connais la réputation de la marque et la fiabilité. Mais c'est un peu la réponse que je cherchais LyonDag à savoir jusqu'où les modèles peuvent descendent en puissance. Pour les shooting en studio, je ne suis pas réellement un fan des shoots soutenus sur de longues périodes. Par contre tu touches un point lorsque tu dis qu'il ne sont pas conçu pour des shoots de mille éclairs durant des journées entière. Quoiqu'il en soit, merci encore pour vos réponses.  ;)

Greg360

De plus, les nouveau DLite sont commandables via wifi (en option) depuis un pc ou un I"brol"

ohmface

Citation de: gate le Décembre 17, 2012, 11:40:35
Merci à vous deux pour les réponses. Je connais la réputation de la marque et la fiabilité. Mais c'est un peu la réponse que je cherchais LyonDag à savoir jusqu'où les modèles peuvent descendent en puissance. Pour les shooting en studio, je ne suis pas réellement un fan des shoots soutenus sur de longues périodes. Par contre tu touches un point lorsque tu dis qu'il ne sont pas conçu pour des shoots de mille éclairs durant des journées entière. Quoiqu'il en soit, merci encore pour vos réponses.  ;)

Pas conçu pour... Mais ils le font quand même (Simplement, ils s'énervent, ils ventilent...Mais ils font le boulot)

J'ai fait 1200 clics en une après midi avec + 1 chute de 2 mètres = RAS

Je viens de m'en racheter deux pour la route.
Plutôt mort que libre !

gate

Citation de: ohmface le Décembre 18, 2012, 17:05:28
Pas conçu pour... Mais ils le font quand même (Simplement, ils s'énervent, ils ventilent...Mais ils font le boulot)

J'ai fait 1200 clics en une après midi avec + 1 chute de 2 mètres = RAS

Je viens de m'en racheter deux pour la route.

Tu as quel ensemble le BXR ou le D-Lite?

Il est un point important à considérer dans le nombre de déclenchement et la puissance du flans car un flash qui fonctionne seulement à moitié de sa capacité va moins chauffer qu'à sa pleine puissance. Ce qui m'intéresse surtout moi c'est l'inverse, mon studio n'est quand même pas immense et je dois m'assurer que mes flashs ne soient pas trop puissant. Puis d'un autre côté c'est mieux, car ainsi, ils chauffent moins. Je suis entrain de regarder cela, je regarde également du côté de Profoto, mais le budget n'est pas le même  :) et j'ai un vendeur qui veut me présenter la gamme Aurora de Orion que je ne connais pas trop, je ne sais pas si vous avez cela en France?.

ohmface

Citation de: gate le Décembre 18, 2012, 17:14:57
Tu as quel ensemble le BXR ou le D-Lite?

Il est un point important à considérer dans le nombre de déclenchement et la puissance du flans car un flash qui fonctionne seulement à moitié de sa capacité va moins chauffer qu'à sa pleine puissance. Ce qui m'intéresse surtout moi c'est l'inverse, mon studio n'est quand même pas immense et je dois m'assurer que mes flashs ne soient pas trop puissant. Puis d'un autre côté c'est mieux, car ainsi, ils chauffent moins. Je suis entrain de regarder cela, je regarde également du côté de Profoto, mais le budget n'est pas le même  :) et j'ai un vendeur qui veut me présenter la gamme Aurora de Orion que je ne connais pas trop, je ne sais pas si vous avez cela en France?.

J'ai 3 dlite4 et 2 dlite2. Je trouve que la gamme BX est un peu batarde. Il vaut mieux choisir en tre un dlite et un RX à mon avis. Les RX sont de conception pro et proposent 6 diaphs.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Il y a de très bonne promos actuellement sur l'ancienne gamme Dlite IT (pas RX) pour finir les stocks. Il faut régler les flashs à la mano mais je viens de prendre le kits 2/4 pour 478 TTC... Rien à dire.
Plutôt mort que libre !

gate

Merci pour ces infos Ohmface, j'ai réservé les nouveaux D-lite4 RX car le magasin à un spécial pour les fêtes. Je vais en prendre possession aux alentours du 28 décembre. Je ne suis pas encore décidé, mais je vais probablement prendre 2 kits c'est à voir.  :)

ohmface

Plutôt mort que libre !

gate

Ouais pour les accessoires, il va falloir regarder cela également. Est-ce qu'ils sont bien dispendieux? Si l'on compare à d'autres marques bien évidemment

XBPhotographies

Citation de: ohmface le Décembre 19, 2012, 11:56:51
Il y a de très bonne promos actuellement sur l'ancienne gamme Dlite IT (pas RX) pour finir les stocks. Il faut régler les flashs à la mano mais je viens de prendre le kits 2/4 pour 478 TTC... Rien à dire.

Où çà ? ;-)