LR4.3 et D&O ViewPoint

Démarré par airV, Décembre 17, 2012, 10:59:09

« précédent - suivant »

airV

Hello,

Avant la mise à jour vers 4.3, lorsque je faisais "modifier dans D&O ViiewPoint", LR préparait la copie (option choisie) et m'ouvrait cette copie dans ViiewPoint. Depuis la mise à jour, LR prépare bien la copie (tiff) mais ne me l'ouvre plus automatiquement.

J'ai vérifié avec Ps CS5 qui fonctionnait de la même manière et dans ce cas, pas de souci : LR continue de préparer la copie tiff puis me l'ouvre automatiquement dans photoshop. Y-a-til un paramètre à modifier pour que cette copie s'ouvre automatiquement dans ViewPoint ou s'agit-il d'un dysfonctionnement de la MàJ ?

à+
Hervé.

RolandH

Bonsoir,

cela fonctionne toujours chez moi ...

LR4.3 + DXO ViewPoint version 1.1

je n'ai pas vérifié avant de faire la mise à jour de ViewPoint en 1.1

airV

DXO ViewPoint version 1.1 egalement pour moi, j'ai fait les 2 MàJ en même temps.

Lorsque tu fais clic-droit et  "modifier dans D&O ViewPoint" après préparation de la copie ton image s'ouvre directement dans ViewPoint ?

Depuis la MàJ ça prépare simplement la copie et elle ne s'ouvre plus dans ViewPoint comme avant.

J'ai vérifié dans les préférences des éditeurs externes, il n'y a pas de case à cocher pour ouverture auto;  Ce qui est étrange c'est que la procédure n'a pas varié avec photoshop. ???
Par contre lorsque je suis dans photoshop, le filtre D&O ViewPoint; m'ouvre bien la photo dans ViewPoint comme avant.
à+
Hervé.

RolandH

Citation de: airV le Décembre 17, 2012, 18:51:08
DXO ViewPoint version 1.1 egalement pour moi, j'ai fait les 2 MàJ en même temps.

Lorsque tu fais clic-droit et  "modifier dans D&O ViewPoint" après préparation de la copie ton image s'ouvre directement dans ViewPoint ?

Depuis la MàJ ça prépare simplement la copie et elle ne s'ouvre plus dans ViewPoint comme avant.

J'ai vérifié dans les préférences des éditeurs externes, il n'y a pas de case à cocher pour ouverture auto;  Ce qui est étrange c'est que la procédure n'a pas varié avec photoshop. ???
Par contre lorsque je suis dans photoshop, le filtre D&O ViewPoint; m'ouvre bien la photo dans ViewPoint comme avant.
à+
Hervé.

sur mon PC, LR prépare un TIFF et ViewPoint ouvre ce fichier comme avant.

airV

Les zones de dialogues sont exactement les mêmes (hormis que chez moi c'est sur mac)

Je ne comprend pas, il doit s'agir d'un dysfonctionnement, peut-être lié à la version mac  ???

à+
Hervé.

PS. Je vais éteindre et redémarrer pour voir.

airV

Je viens de redémarrer. Aucun changement.

J'ai également essayé d'ouvrir ViewPoint au préalable au cas où ce serait l'ouverture auomatique de l'appui qui pose problème, mais ça ne change rien. la copie tiff est bien préparée, mais elle "reste" dans LR...  ???
à+
Hervé.

airV

Toujours rien de nouveau et je n'ai toujours pas trouvé si ce souci venait d'un paramètre déréglé. pourtant de mémoire, la seule que j'avais faite était de renseigner la boîte de dialogue des éditeurs externes du menu préférence....

à+
Hervé.

airV

Un petit up, car je n'ai toujours pas résolu ce problème qui intervient depuis la MàJ LR4.3

Je n'ai trouvé aucun paramètre à modifier pour revenir au fonctionnement d'avant la MàJ.

Suis-je le seul à avoir ce pb et dans ce cas d'où pourrait-il venir.

à+
Hervé.