roitelets

Démarré par Jacques61, Décembre 17, 2012, 11:30:40

« précédent - suivant »

Jacques61

pour Chris  qui a été surprise par  le passage d'un triple bandeau ! en voici un autre suivi l' hors de sa nidification , malheureusement détruite par un prédateur avec sa nichée !
1-
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

puis quelques vues de son cousin , pas tellement plus gros!
3-
cordialement Jacques

TFYA

Magnifiques : je suis jaloux  :-\
Olympus Canon Fuji, what else?

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

foufouille

très intéressante série, bien saisie!  :)

Quel était le prédateur, martre des pins?
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Merciiiiiii Jacques  ;) :D
Vraiment magnifiques ces photos !
N'est-ce pas gênant de photographier la nichée, ça n'a pas perturbé les parents ?
Je suis un peu (beaucoup) jalouse ! Bon Bah ! j'remballe mes pôvres photos  :-\ mais... Moi aussi je veux... et j'y arriverai, si, si  ;)

Chris
Chris

Jacques61

ne sais pas!!!?  trois ans que je suis ce couple avec découverte du nid pas très haut dans des chandelles de lierre et trois ans qu'il est détruit toujours au stade jeunes de quelques jours ! plutôt petit rongeur ou écureuil , c'est proche de l'oiseau mouche un triple bandeau et les nids ne sont que vidés et non détruits !
cordialement Jacques

tibo68

Superbes photos de ce petit oiseau vif, belle proximité, sont-elles réalisées à l'affut ?
c'est la première fois que je vois des photos d'un nichée, par curiosité, à quelle hauteur se trouvait-t-elle ?

Jacques61

Citation de: ChrisC06 le Décembre 17, 2012, 11:44:26
Merciiiiiii Jacques  ;) :D
Vraiment magnifiques ces photos !
N'est-ce pas gênant de photographier la nichée, ça n'a pas perturbé les parents ?
Je suis un peu (beaucoup) jalouse ! Bon Bah ! j'remballe mes pôvres photos  :-\ mais... Moi aussi je veux... et j'y arriverai, si, si  ;)

Chris
il faut surtout pas remballer tes photos , on n'est pas beaucoup à avoir ces espèces sur notre DD ! et puis moi aussi je garde précieusement des photos moyennes en attendant mieux !souvenirs souvenirs ! pour la peur et le dérangement : pendant que j'installais mon affût à 1m50 du nid , les oiseaux venaient nourrir ! le nid était à 1m50  du sol accroché à une branche basse de Picea abies  .
cordialement Jacques

tibo68

ok, si près du sol, je comprend mieux pourquoi la nichée s'est fait bouloter, si une martre passait par là....
j'ai déjà pu oberver courant mars avril 2 endroits où ils sont présents en nombre, le problème c'est qu'il s'agit d'environnements touffus (sombres) et bourrés de tiques par ailleurs.

ChrisC06

Merci Jacques, c'est très gentil  :)

Citation de: Jacques61 le Décembre 17, 2012, 11:51:42
...pour la peur et le dérangement : pendant que j'installais mon affût à 1m50 du nid , les oiseaux venaient nourrir ! le nid était à 1m50  du sol accroché à une branche basse de Picea abies  .
Je les aurais cru plus farouches... z'étaient en confiance, sans doute ;)

Chris
Chris

Bermary50

Jacques, tes photos de nichées me laissent toujours sans voix ! Superbe !

Amicalement
Bernard

chris70

Super document le nid ressemble beaucoup à celui de la longue-queue.
Préférence pour la 3 et 4.

sigma

Belle série de ce trés belle oiseau.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Ajyx

...Superbe série sur les deux espèces !

Sympa également de savoir que les nicheurs t'ont accepté de la sorte. Pour la prédation du nid du Triple-bandeau, dans un lierre, cela peut effectivement être un rongeur (beaucoup pratiquent ce type de prédation) mais également un Reptile (Couleuvre d'Esculape, Lézard vert), voire un autre oiseau (Pie notamment).

Félicitations, Jacques, pour les photos ainsi que pour ton approche du nid tout en douceur !
André

Atriplex

Belle observation, et belles photos, la 1 tout spécialement.
Dommage pour la nichée!...
Cdlt,
Martine & Gérard
Gérard

dara

Quelle belle série, au nid je trouve que c'est top, superbe Jacques.

J'ai eu une seule fois la chance d'en voir un, le voici dans ses branchages,
ton fil n'est pas ouvert, si la photo dérange n' hésites pas à la faire enlever,
je le comprends bien Jacques. ;)

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Jacques61

on est là pour parler oiseau et photo, pas pour développer un sur égo ! ta photo le montre bien dans son milieu, toujours à la recherche d'un insecte !
cordialement Jacques

jpb10

Superbe série qui met bien en valeur les acteurs !
jp

Michel Didier

Très belle série, une opportunité bien saisie avec une proximité vraiment étonnante pour ce piaf que je n'ai aperçu que furtivement (je l'ai tout de même dans le DD, et on reconnaît que c'est un RTB, mais c'est tout ...) en train de se gaver dans un thuya bien sombre et branchu ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

chris93

Une série extraordinaire !!

Chris

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Xavier Corteel

Ah, Jacques, tes roitelets me font toujours t'en vouloir un peu d'autant de chance mais je sais que tu la mérites.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Excellentes images et belle proximité !
Etre simple pour être vrai

roberiton

Très belles images de ce charmant Roitelet !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Aubertin

Un compliment de plus pour la série. Je suis, comme d'autres, surpris par la proximité alors que je le trouve plutôt farouche, ce zozio!

Clic-Clac 51

Belle série
Bravo Jacques
Amicalement Denis ;)

ERICN95

Excellent comme d'hab
Amicalement Eric
Eric

AlexisEos

j'adores je viens d'en croiser un pour la deuxième fois dans mon jardin se matin mais toujours pas de clichés de se roitelet