Un banal cendré

Démarré par JPSA, Décembre 17, 2012, 11:45:00

« précédent - suivant »

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

ChrisC06

Wohou ! Trèèèèès joli !  ;)
Les cygnes en vol sont chacun, à une étape différente ce qui donne une décomposition très sympa du vol !
Et les 3 dernières sont.... Pffffouh !
Chris

Clic-Clac 51

Bien sympa cette dernière, belle attitude
Amicalement Denis ;)

foufouille

Superbe série!  ;)

Jean-Pierre,

Je vais prochainement mettre en service et pour la première fois mon affût flottant.

As-tu éventuellement un conseil à me donner pour cette pratique sachant que les oiseaux sont très méfiants et que mon étang (12 ha) est moins fréquenté que les plans d'eau que tu arpentes !?

Me conseilles-tu de l'installer à l'avance afin qu'il se familiarise avec?

Par avance merci pour tes réponses.  :)
Photographiquement vôtre...

JPSA

Citation de: foufouille le Février 01, 2013, 12:56:25
Superbe série!  ;)

Jean-Pierre,

Je vais prochainement mettre en service et pour la première fois mon affût flottant.

As-tu éventuellement un conseil à me donner pour cette pratique sachant que les oiseaux sont très méfiants et que mon étang (12 ha) est moins fréquenté que les plans d'eau que tu arpentes !?

Me conseilles-tu de l'installer à l'avance afin qu'il se familiarise avec?
Par avance merci pour tes réponses.  :)

Il vaut mieux éviter de le laisser sur place, car il attirera plus les curieux que les oiseaux :D

Par contre, si j'ai un conseil à donner, il s'appelle flottabilité. Avant de se lancer dans l'aventure, il y a 2 ou 3 choses dont il faut être absolument sûr.

L'essentielle est que ton radeau supporte largement ton poids et celui du matériel en toutes circonstances et même lorsque tu perds pied!

La seconde est  de contrôler que la profondeur du plan d'eau est compatible avec la marche sur le fond. La natation en affût flottant a pour conséquence directe la fuite des sujets proches!

La dernière est que l'approche impose une très grande lenteur, mais ça, tu t'en rendras vite compte :D

JPSA

JPSA

dara

Dommage que tu habites loin :D pour info j'ai mon diplôme de MNS
et il y a de bons restes, par contre te faudra beaucoup de roros en cas d'intervention :D :D :D :D

jpierre ;)
Amicalement dara

foufouille

Citation de: JPSA le Février 01, 2013, 14:56:25
Il vaut mieux éviter de le laisser sur place, car il attirera plus les curieux que les oiseaux :D

Par contre, si j'ai un conseil à donner, il s'appelle flottabilité. Avant de se lancer dans l'aventure, il y a 2 ou 3 choses dont il faut être absolument sûr.

L'essentielle est que ton radeau supporte largement ton poids et celui du matériel en toutes circonstances et même lorsque tu perds pied!

La seconde est  de contrôler que la profondeur du plan d'eau est compatible avec la marche sur le fond. La natation en affût flottant a pour conséquence directe la fuite des sujets proches!

La dernière est que l'approche impose une très grande lenteur, mais ça, tu t'en rendras vite compte :D

Concernant la fréquentation humaine il n'y a personne donc pas de soucis avec les potentiels curieux et je connais parfaitement les profondeurs diverses de cet étang.

Par contre au lieu de se munir de waders, que penserais-tu d'une tenue de plongée?

T'arrives t'il de te poser et attendre dans très peu d'eau?

En chaise affût il n'y a pas de souci de confort mais en affût flottant!? ???

JPSA

Citation de: foufouille le Février 01, 2013, 17:16:57
Concernant la fréquentation humaine il n'y a personne donc pas de soucis avec les potentiels curieux et je connais parfaitement les profondeurs diverses de cet étang.

Par contre au lieu de se munir de waders, que penserais-tu d'une tenue de plongée?

T'arrives t'il de te poser et attendre dans très peu d'eau?

En chaise affût il n'y a pas de souci de confort mais en affût flottant!? ???

J'en connais certains qui l'utilisent, cette combinaison de plongée....j'en connais aussi qui l'utilisent sans chaussons
et qui sont ressortis avec les pieds couverts de sangsues :D

Moi, j'en suis resté aux waders néoprène.

Pour l'attente, oui, ça marche bien si on a bien repéré les zones favorables au préalable. C'est un peu inconfortable en effet.
Il faut tenir!

foufouille

Merci Jean-Pierre pour l'attention que tu as consacré à répondre à mes messages.  :)

Effectivement la pratique me guidera dans la progression de cette technique nouvelle!  :D

discus

par ces temps maussades un endroit pour trouver du soleil ,ce fil. les qualificatifs me manquent.
je range mon apn et  je regarde vos mises à jour
un seul regret tout de même je n'ai pas trouvé de référence en librairie...
cdt

JPSA

Merci!

Il y a un moment que je ne vous ai pas posé un lapin sur le forum :D

JPSA

Humide, vous avez dit humide...

noeme

Toujours aussi beau, même si ça ne vole pas. ;)

JPSA

JPSA

ChrisC06

Oh ! Des mammifères ! L'est mimi le p'tit lapinou  ;)
Mal-aimé mais très intelligent... ce dernier  :D
Chris

foufouille

Magnifique le léporidé.  :)

En affût flottant!  :D

JPSA

Citation de: foufouille le Février 01, 2013, 21:53:14
Magnifique le léporidé.  :)

En affût flottant!  :D

Non, roulant!

Le superbe mâle de souchet