Un banal cendré

Démarré par JPSA, Décembre 17, 2012, 11:45:00

« précédent - suivant »

JPSA

L'intérêt de lui proposer un perchoir, c'est d'éviter de le laisser faire.
Seul, il choisit parfois des perchoirs bizarres pour déguster ses poissons... :D

Par contre, celui-ci est bien pratique pour assommer le poisson avant de l'avaler :D

Clic-Clac 51

Bravo
L'avant dernière est tout simplement superbe ::)
Amicalement Denis ;)

AL79

Citation de: JPSA le Février 22, 2013, 11:39:34
C'est essentiel, pas de martin à bonne distance sans affût!

Voilà des images qui vont me remettre sur le chemin de mes tourbières préférées  8)
Et très belles images de butor !
Alain

JPSA

Un autre tuyeau...

Vers début mai, si vous voyez le martin passer avec un poisson la tête vers la pointe du bec, c'est qu'il nourrit des
jeunes, il prépare le poisson à être avalé entier par ses jeunes dans le sens inverse des arêtes!

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

RÔôoooh ! Ma-gni-fique  :o ! Un jour... moi aussi... j'y arriverai  ;) :D
Chris

JPSA

Citation de: ChrisC06 le Février 22, 2013, 13:25:22
RÔôoooh ! Ma-gni-fique  :o ! Un jour... moi aussi... j'y arriverai  ;) :D

Bien sûr!

De cet après midi, le petit goinfre :D

JPSA

La météo n'y était pas!

Prochaine série à partir d'un affût et non de mon affût roulant. On sera moitié plus près ;)

JPSA

JPSA

ChrisC06

Très beau... oui, oui ! Je suis impatiente !  ;) :D
Chris

JPSA

Citation de: ChrisC06 le Février 22, 2013, 20:55:07
Très beau... oui, oui ! Je suis impatiente !  ;) :D

Qu'est ce que je disais quelques posts au dessus.....de la patience ;)

JPSA

Sans patience et sans effort de compréhension  des comportements du sujet, il n'est pas de bonne photo
animalière possible.

Cest au fil du temps qu'on apprend à sentir comment vit l'animal et comment il te perçoit.

Si on ne respecte pas cette démarche et son sujet, autant mettre des boules de suif à graines dans son jardin et
photographier, comme de nombreux intervenants, les hôtes habituels et souvent commensaux de l'homme!

Entendons nous bien, je n'ai rien contre, mais ce n'est pas du tout la même démarche naturaliste et photographique!

D'un côté on va vers le sujet, de l'autre c'est le sujet qui vient vers soi, mais pas n'importe quel sujet :D

ChrisC06

L'impatience était pour me remplir les yeux avec tes photos ! Et je ne suis pas déçue  ;) !
J'ai un petit avantage... dans mon jardin, je peux faire les 2... faire venir les oiseaux et aller vers eux.
C'est effectivement plus long pour obtenir un résultat mais sûrement pas moins intéressant !
En attendant mes résultats, je me régale avec tes superbes photos
Chris

Westerland

Magnifique sur les 2 différents perchoirs, en plus avec son poisson dans le bec, tu as dù attendre un moment avant de l'avoir celle-ci .. puis un superbe effet de douce lumière dans la roselière.
Catherine 

rdmphotos

beau reportage ave des images de qualite
salutation

JPSA

Citation de: rdmphotos le Février 23, 2013, 20:43:34
beau reportage ave des images de qualite
salutation

On fait des efforts ;)

ChrisC06

Whouha !  :o Une merveille ....  ;)
Chris

photographe33

Toujours de superbes photos au coeur du marais, l'approche du butor est magnifique et le martin est exceptionnel ! Que de belles journées là derrière ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

JPSA

Citation de: photographe33 le Février 23, 2013, 22:42:34
Toujours de superbes photos au coeur du marais, l'approche du butor est magnifique et le martin est exceptionnel ! Que de belles journées là derrière ...

amicalement
jean claude

Merci, j'en vole de joie :D

JPSA

JPSA

Je te mange ou je te mange pas?

JPSA

Le goéland 1370 et le goéland 1445

ChrisC06

Dans tous les domaines ...  ;)
De belles images ! J'aime bien ton mini taureau.
Chris

foufouille

Une scène bien saisie avec la grenouille.  ;)
Photographiquement vôtre...