C'est plus Jojo qui fait la loi !

Démarré par Aldi29, Décembre 17, 2012, 16:19:14

« précédent - suivant »

Aldi29

C'est cette petite bleue qui se révèle être une vraie teigne !

1
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

sigma

Une teigne peut être, mais de toute beauté.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

foufouille

Il est évident que les mésanges s'approprient les mangeoires, surtout les charbonnières et qui plus est en nombre important!   ;)

Un coup de coeur pour la première!  ;)

La 2 est un crop?
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Effectivement les "Bleues" sont vindicatives mais, hier, j'ai trouvé un animal qui venait piqué la place d'une "Bleue" sur une pomme ... une Abeille  :D :D :D
Elles son chouettes tes mésanges, j'aime bien la 1 pour son attitude  ;)

Chris
Chris

laverdure

dara

Belles photos Alain, c'est comme chez moi les petites bleues ne sont pas
faciles avec les autres. Préférence pour la 1.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

jpb10

Effectivement les bleues sont assez vindicatives mais tellement belles et la première de la série avec une belle attitude a ma préférence.
jp

Michel Didier

2 belle tofs, grosse dominante jaune sur la 2.

Chez moi elles sont adorables les bleues, vivent leur vie sans chercher de noises aux autres et ne passent jamais en force à la gamelle ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

O.MEY.

Très jolies, ces 2 photos, et pour moi aussi, 'tite préférence pour la première.

Cdlt
Olivier

ornithophil

2 belles images mais un gros + pour moi pour la 1 avec ce regard  :D
Philippe

roberiton

Deux très belles images Alain !! Comme je les aime !!  ;) :D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires !

Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 17, 2012, 19:32:28
2 belle tofs, grosse dominante jaune sur la 2.

Chez moi elles sont adorables les bleues, vivent leur vie sans chercher de noises aux autres et ne passent jamais en force à la gamelle ...

Cdt
Michel

Effectivement, lorsque je m'en suis rendu compte, il était trop tard. Erreur de réglage, la Bdb était restée sur nuageux alors que le soleil avait montré le bout de son nez et j'ai oublié de corriger en post-traitement.

L'hiver dernier, c'était un rouge-gorge qui squattait la mangeoire et qui faisait sa loi mais cette année, c'est cette mésange bleue qui joue les Joe Dalton et qui ne supporte pas la présence des autres à moins d'un mètre. Rouge-gorges, verdiers et pinsons restent à distance lorsqu'elle est là, de même que les autres mésanges bleues ! Seules quelques charbonnières tentent de l'affronter, ce qui donne lieu a des scènes d'intimidation assez cocasses que je ne suis pas encore parvenu à saisir. Elle ne craint même pas ma présence comme le montre le portrait qui suit, fait à 0,95 m ! ( J'ai dû basculer en position "proxi" !)

3
Regards du bout du monde

photographe33

Bravo alain, ton jardin est bien l'Eden où l'homme n'effraie même pas !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

De belles images Alain, avec un plus a la première pour l'attitude
Bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Bah ! Dis donc ! Gonflée la mésange ... t'es quand même plus grand qu'elle  ;) :D
Très joli portrait, t'as dû être surpris, non ?

Chris
Chris

ERICN95

La première est top Alain
Amicalement Eric
Eric

Aldi29

Merci à tous !

Citation de: ChrisC06 le Décembre 18, 2012, 18:50:19
Bah ! Dis donc ! Gonflée la mésange ... t'es quand même plus grand qu'elle  ;) :D
Très joli portrait, t'as dû être surpris, non ?

Chris

Il y avait une vitre entre nous !  ;D  Je me suis approché jusqu'à environ 70 cm sans que ça l'inquiète mais j'ai dû reculer, la distance minimale de mise au point de mon 70-300 étant de 95 cm ! 
Regards du bout du monde

dara

J'aime beaucoup le dernier gros plan de la mésange, mais j'ai un manque de netteté sur mon écran ?

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara