Chasseur d'Images n° 350 est paru !

Démarré par Staff NCI, Décembre 18, 2012, 08:21:27

« précédent - suivant »

Staff NCI

Chasseur d'Images n°350 est paru et, là encore, c'est du lourd: 196 pages de conseils pratiques, d'images, de portfolios et de tests comparatifs...

Côté tests et essais, les grandes nouveautés 2012-2013 sont au rendez-vous: Nikon D5200, les deux Pentax K-6 II, le Canon EOS-M, le SOny RX-1, mais aussi le Sony Nex-6, les Olympus Pen E-PM2 et E-PL5, le Fuji XF1, le Pentax Q10 et le Samsung Galaxy Camera.

Nous avons également testé le tout nouveau Sigma 35mm f/1,4, les zooms Tokina, l'étonnant et excellent labo en ligne White Wall, les sacs f-Stop... et, grande nouveauté du mois, les photophones!

Là, c'est carrément la surprise: des téléphones-photo dans Chasseur d'Images, on avait déjà vu. Mais des tests poussés, mesures à l'appui, sur les fonctions photo des "camphones", c'est complètement nouveau! Grâce à un partenariat avec DxO Labs, Chasseur d'Images utilise désormais les mesures DxO Mark pour évaluer les vraies performances des téléphones photo. Et vous verrez que c'est plein de surprises et d'enseignements!

- Le Samsung Galaxy SIII brille par son grand écran et sa facilité d'accès, mais il présente quelques lacunes en vidéo ou pour les prises de vues photo en basse lumière;

- Le nouveau iPhone 5 est très homogène, réussit de surperbes panoramas, mais il pêche lui aussi en basse lumière et n'est pas très différent du 4s côté qualité d'image;

- Quand au Nokia PureView 808, il est carrément excellent et son capteur 41 millions de pixels décoiffe vraiment, y compris en basse lumière, mais s'effondre en vidéo, du fait d'un processeur encore un peu lent... et présente de sérieuses lacunes côté système d'exploitation.

Voilà un test très édifiant, qui remet les pendules à l'heure et démontre que les meilleurs photophones du moment sont au niveau des excellents appareils compacts d'il y a trois ans. Ca fait mal... et ça explique peut-être pourquoi le marché des compacts a chuté de 48% cette année!

Bref, ce numéro est passionnant, d'autant qu'on y parle aussi beaucoup photos et résultats, avec des articles pratiques, un superbe portfolio de Randy Olson et une Leçon de Photo sur les enfants... à lire en cette période de fêtes en familles.

Chasseur d'Images n° 350 "pèse" 196 pages. C'est juste le double de la plupart des autres magazines, souvent vendus bien plus chers.
On s'y abonne pour 47€ et 10 numéros, ce qui est vraiment donné pour recevoir plus de 1.900 pages en un an. N'hésitez plus, c'est ici...

Staff de modération

Macfredx

Citation de: jesus le Décembre 17, 2012, 22:42:54
C'est pas le matériel, c'est le photographe qui fait la photo.
Je pense que beaucoup on eu droit à des photos faites à l'instamatic ?
C'est pas mieux, mais ce sont quand même des témoignages précieux...

Y'en a qui n'ont toujours pas compris  ::)
J'en connais qui font de bien meilleures photos avec un iPhone (ou autre) que moi avec mon reflex.
Malheureusement...  :D
Mangez des pommes ;)

Le Tailleur

En page 8, j'ai plutôt l'impression que le joueur de gauche est Jamie Cudmore (le protecteur des petits... :D ) et non pas Julien Bardy comme écrit.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

LaRedac

La Rédaction vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noël !

Si vous faites des photos, voici quelques conseils de dernière heure:

- pensez à recharger les accus avant de partir
   - n'oubliez pas d'emporter des cartes-mémoire
   - nettoyez le capteur de votre D600 avant de partir
   - activez la stabilisation sur vos appareils (les bulles de champ' nuisent gravement au piqué des objectifs)
   - si vous zoomez sur le décolleté de la voisine, préférez un viseur-égoïste plutôt qu'un écran-partageur
   - si vous faites des vidéos avec votre téléphone, tenez-le à l'horizontale, pas debout!

mais surtout ...

- pensez qu'il faut un mois pour perdre les kilos en trop absorbés en une seule soirée
   - ne picolez pas si vous conduisez : un lecteur, c'est précieux
   - avoir une pensée pour ceux qui ne peuvent pas fêter Noël ne sert à rien si elle n'est pas suivie d'un geste

qitof

Merci la rédac pour vos voeux! 

Mais avec des cadeaux pareils, vous avez oublié un conseil essentiel: couchez-vous tôt !   :D :D :D :D :D

Beebop

;D ;D ;D

Je reviens de  ma Maison de la Presse préférée ...
J'ai demandé le Chasseur n°350 et soudain le commerçant m'a dit ...............

:o

Une erreur s'est produite !
Le magazine ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.

::)

Dommage je retenterai le mois prochain !

CET

Citation de: Beebop le Décembre 21, 2012, 16:56:04
;D ;D ;D

Je reviens de  ma Maison de la Presse préférée ...
J'ai demandé le Chasseur n°350 et soudain le commerçant m'a dit ...............

:o

Une erreur s'est produite !
Le magazine ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.

::)

Dommage je retenterai le mois prochain !
Tu fais comme moi : tu t'abonnes et comme ca tu ne te poses plus la question, il arrive à l'heure tous les mois dès qu'il est paru. J'ai pas trouvé mieux
Citation de: nci le Décembre 18, 2012, 08:21:27

Chasseur d'Images n° 350 "pèse" 196 pages. C'est juste le double de la plupart des autres magazines, souvent vendus bien plus chers.
On s'y abonne pour 47€ et 10 numéros, ce qui est vraiment donné pour recevoir plus de 1.900 pages en un an. N'hésitez plus, c'est ici...

TheGuytou

Merci et noyeux Joël la rédac !  ;D

(Noël chez moi c'est toujours d'un calme...  ::) )

ARGNUM

adonis

Citation de: LaRedac le Décembre 21, 2012, 16:45:04
   - avoir une pensée pour ceux qui ne peuvent pas fêter Noël ne sert à rien si elle n'est pas suivie d'un geste

Merci pour les voeux, mais cette petite phrase ne serait-elle pas de trop? J'ai envie de dire: "et vous, vous avez fait quoi, après avoir écrit ça?"

Bon, allez, bon Noël quand même

TheGuytou

ARGNUM , les machins qui flottent épaule contre épaule après avoir posé un cadenas, c'est un bateau et une péniche ?
Paske si c'est deux bateaux ou deux péniches, de nos jours, ça va faire jaser.....
??? ::)

;D

TheGuytou

ARGNUM

J'ai dans cette enveloppe la preuve que je savais que tu allais me la faire, celle-là :)
Pas loupé.
Bon, il reste des petites vannes sur qui pousse, qui tire. Sur le petit bout rouge et tutti.

Moi je ne vois bien sur dans cette photo qu'un merveilleux message d'amour et vous offre le mien.
BANDE DE PERVERS ;)

Et le premier qui me dit que c'est flou et trop centré va se prendre ma fin du monde en travers de la.... 

Katana

Citation de: TheGuytou le Décembre 21, 2012, 19:57:35
ARGNUM , les machins qui flottent épaule contre épaule après avoir posé un cadenas, c'est un bateau et une péniche ?
Paske si c'est deux bateaux ou deux péniches, de nos jours, ça va faire jaser.....
??? ::)

;D

Est ce qu'ils comptent adopter, ou passer par la PMA ? ;D ;D ;D
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année à la rédac, a ses lecteurs et ses forumeurs.

Reflexnumerick

joyeux noël, j'adore ces merveilleux gifs animés tout en subtilité, merci pour cette attention
S5 pro-x10-xa1

joker

Citation de: ARGNUM le Décembre 21, 2012, 22:10:28
J'ai dans cette enveloppe la preuve que je savais que tu allais me la faire, celle-là :)
Pas loupé.
Bon, il reste des petites vannes sur qui pousse, qui tire. Sur le petit bout rouge et tutti.

Moi je ne vois bien sur dans cette photo qu'un merveilleux message d'amour et vous offre le mien.
BANDE DE PERVERS ;)

Et le premier qui me dit que c'est flou et trop centré va se prendre ma fin du monde en travers de la.... 
Pour cheux qui aiment bien les groches péniches ...
n'oubliez pas d'acheter un slip "Petit Bateau" ... le seul dans lequel la vertu flotte mais ne sombre pas !

joker

Sur ce, joyeux Noël à tous et beuvez point trop, sinon les lendemains seront difficiles !

;D

far75

Citation de: Le Tailleur le Décembre 20, 2012, 08:42:36
En page 8, j'ai plutôt l'impression que le joueur de gauche est Jamie Cudmore (le protecteur des petits... :D ) et non pas Julien Bardy comme écrit.
Ils ont manqué de pertinence : il fallait montrer Lance Armstrong c'était plus d'actualité  :D