NAT'Images n° 17 est paru !

Démarré par Staff NCI, Décembre 18, 2012, 08:22:16

« précédent - suivant »

Staff NCI

Le numéro 17 de NAT'Images est paru... ... un numéro "froid devant, chaud dedans", dédié au blanc et à la photo par grand froid!

                   
Pour ce Nat'Images "Spécial Terrain", les amis de la rédaction ont sillonné le monde et ont posé leurs yeux sur l'Islande (Jean-Luc Boetsch) la Terre Adélie (Samuel Blanc), le Spitzberg (Thierry Vezon), l'avifaune du Japon (Claude Balcaen, Franck Lesueur, Philippe Ricordet) ou les ours polaires du Nunavut (Gilles Laurent).
Mais ils ont aussi arpenté des contrées plus proches et plus accessibles. Bernard Schouwey nous explique comment photographier par grand froid, Nathalie Houdin nous fait découvrir le massif des Cerces, Laurent Geslin nous guide sur la trace des chamois du Jura, Arnaud Astier et Davide José pistent le lagopède dans les Alpes, tandis que Fabien Gréban photographie goupil sous la neige, toujours dans le Jura.

Nat'Images vous offre aussi des sujets plus rares, comme le panure à moustaches de Marc Weber, que nous avions défendu lors du jury du Festival de l'Oiseau, qu'on a retrouvé au Festival de Montier et qui a séduit tant de jurys de concours qu'il méritait bien son dossier perso... et il en vaut la peine.
De son côté, Serge Daens a fait une rencontre insolite avec un... bambi blanc. On ne vous en dit pas plus, vous serez surpris!

Mais voilà que Sandrine et Matt Booth nous font découvrir les paysages du Vercors et qu'à peine sortis de l'étonnement, c'est Sandra Bartocha qui nous cueille avec ses forêts magiques. Dans les deux cas, de la grande photographie nature, de superbes images et des confidences de terrain.

Allez, ce n'est pas terminé: là où les autres magazines ferment les portes et vous renvoient au numéro suivant, Nat'Images offre encore 40 pages supplémentaires: on part au pays des aigles avec Jean-Michel Lenoir, on en apprend plus sur les cœurs copulatoires avec la famille Ledoux tandis que le photopoète (cherchez pas, c'est un nouveau mot créé rien que pour lui) Stéphane Hette met en scène les amours élégantes avec sa présentation si personnelle et ses notes scientifiques.

Voyons... qu'ai-je oublié encore?  La rubrique livre, le palmarès complet du concours Montier-en-Der 2012... oui, franchement, ce n°17 de NAT'Images devrait vous plaire et si tel n'est pas le cas, on s'engage même à vous le rembourser!

A ce propos, vous avez vu nos offres d'abonnement? Un an de Nat'Images, c'est 28€ seulement... et c'est 900 pages de plaisir. Ca ne se refuse pas !
Staff de modération


Stéphane Hette

#1
Bonjour Clémence, tu peux commander les anciens n°, mais certains sont déjà épuisés faut pas trainer ;)  ...
http://www.photim.com/NewCmd/natimages.xml
Bonne lecture de ce n°17 !



Amicalement, Stéphane

stef38

Magnifique photo! C'est donc toi qui avait fait la prise en main du D6OO aussi non dans le CI précédent? J'ai beaucoup aimé cet article. Merci.

Stéphane Hette

Citation de: stef38 le Décembre 18, 2012, 10:51:49
Magnifique photo! C'est donc toi qui avait fait la prise en main du D6OO aussi non dans le CI précédent? J'ai beaucoup aimé cet article. Merci.

Merci Stef, oui c'est moi dans ton CI du mois dernier. Content que l'article t'est plu.
Amicalement, Stéphane

stef38

Très poétique tes photos je trouve, et très sympa à lire cet article, en espérant que tu en feras de même pour le boitier concurent que j'ai choisi. :)

Stéphane Hette

Merci, si on me le demande qui sait ...

LaRedac

             

La Rédaction vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noël !

FRANUE

Merci et bonnes fêtes à tous  :D
Et longue vie a Nat'Images...

Franue

far75

Citation de: FRANUE le Décembre 23, 2012, 14:32:22
Merci et bonnes fêtes à tous  :D
Et longue vie a Nat'Images...

Franue

Longue vie aussi car si ce mag n'était pas la, il me manquerait. J'adore son recul et son choix éditorial sans matos. Pour une fois...

Stéphane Hette

Merci Far !



Très belle année à toutes et à tous.
Amicalement, Stéphane

Stéphane Hette

non, non, mais je n'aurai rien contre :)