Match Sony a99 contre Nikon D800

Démarré par jtell, Décembre 18, 2012, 08:35:22

« précédent - suivant »

airV

Citation de: rascal le Décembre 21, 2012, 09:08:12
ok je ne voulais pas utiliser reflex pour ne pas me faire emmerder sur la sémantique, j'ai perdu...

alors dispo en Canon Nikon Sony Pentax Sigma.

;D

Ollaren

Citation de: lbaleretour le Décembre 21, 2012, 07:58:06
2 cailloux fermés à f11 ça gomme pas mal l'écart supposé de qualité intrinsèque sur le piqué, non ?
Bah, vas savoir d'après certains, ce n'est pas équitable.
[at]  manolindo -> 2 ans, pas plus je crois, mais vu que tu as coté mon message en entier juste pour cette question, je présume que nous ne sommes pas si éloignés de ça, défendre son "doudou" c'est bien beau, mais c'est puérile, c'est tout ce qu'il est question ici en lisant tes interventions. Bonne photos, comme on dit.  ;)
1DX - 24L II - 50L - 135L.

manolindo

Citation de: Ollaren le Décembre 21, 2012, 13:42:27

Bah, vas savoir d'après certains, ce n'est pas équitable.
[at]  manolindo -> 2 ans, pas plus je crois, mais vu que tu as coté mon message en entier juste pour cette question, je présume que nous ne sommes pas si éloignés de ça, défendre son "doudou" c'est bien beau, mais c'est puérile, c'est tout ce qu'il est question ici en lisant tes interventions. Bonne photos, comme on dit.  ;)
Ollaren,
Mes propos sont mesurés et pondérés: à aucun moment, je flingue le A99 (donc, tu ne m'as pas lu...)
En revanche, le protocole Dpreview est plus que discutable et la référence aux tests CI me semble communément admise.
In fine, si c'est la qualité du photographe qui prime sur les DSLR, (de toute façon, sur dotés techniquement, y compris en bas de gamme), le dernier Sony est conservateur en dotation en pixels (4 année d'attente pour toujours 24 mpx) et surtout, 4 ans pour ne pas renforcer un réseau de vente pro ridicule.
Je me répète donc, malgré toutes ses qualités, ce boîtier souffre de handicaps et à moins de disposer d'un parc Sony-Minolta-Zeiss conséquent, d'un revendeur local hyper actif et disponible, il y a vraiment peu de chance que ce boîtier face un carton... qui serait pourtant mérité.
Cervantes

efmlz

sûr que 24mpix est un handicap, les canikonistes pros savent tous cela  ;D

au fait c'est bientôt la mi-temps du match ?  8)

tiens l'autre jour j'ai vu le fascicule de pub du a99 fait par sony chez mon photographe; il est revendiqué une qualité pro effectivement, mais en vidéo, tiens, tiens ...  ;)
dit autrement sony ne revendique pas une attaque "high end" pro-photo, sous-entendu il sait qu'il ne peut le faire à 100% actuellement face à canikon, tout comme les a850/900 n'était à l'aise en pro que pour des sujets peu-remuants,
donc attaque en 2013 ou 14? ou jamais avouer d'attaque frontale pro-photo ?

bonne fin du monde à tous  8)
i am a simple man (g. nash)

Ollaren

Citation de: manolindo le Décembre 21, 2012, 14:40:00
Ollaren,
Mes propos sont mesurés et pondérés: à aucun moment, je flingue le A99 (donc, tu ne m'as pas lu...)
En revanche, le protocole Dpreview est plus que discutable et la référence aux tests CI me semble communément admise.
In fine, si c'est la qualité du photographe qui prime sur les DSLR, (de toute façon, sur dotés techniquement, y compris en bas de gamme), le dernier Sony est conservateur en dotation en pixels (4 année d'attente pour toujours 24 mpx) et surtout, 4 ans pour ne pas renforcer un réseau de vente pro ridicule.
Je me répète donc, malgré toutes ses qualités, ce boîtier souffre de handicaps et à moins de disposer d'un parc Sony-Minolta-Zeiss conséquent, d'un revendeur local hyper actif et disponible, il y a vraiment peu de chance que ce boîtier face un carton... qui serait pourtant mérité.

Je ne dis pas que tu flingues le Sony a aucun moment (nous n'allons pas jouer à ce petit jeu du tu as lu? Non tu n'as pas lu), je trouvais juste un peu gros de venir parler homogénéité quand on propose des solutions contraire , rien de plus rien de moins! ^^
Quand au protocole oui, pour l'utilisateur très pointilleux, mais c'est peut-être plus "réaliste"  de proposer un test/comparatif, sur des solutions "complètes" telles que l'on trouve sur le marché. Utiliser un objectif étalon, n'est pas la mauvaise démarche non plus (loin de moi donc, de sortir que CI ne sait pas faire de tests, ce qui serait mentir! (Et plutôt diffamatoire! Tu avais cité DxO comme une autre référence, soit, nous sommes d'accord, mais c'est incomplet, le Labo n'est qu'une partie d'un Test ).
Cela dit, je suis parfaitement d'accord avec toi sur la panoplie du parc objectif fourni par Sony contrairement au "mastodonte" qu'est Nikon sur ce marché, de même que je suis parfaitement d'accord, sur le fait que l'on ai un autre constructeur qui vient/revient sur ce type de marché.

Juste ne pas crier au scandale quand un test ne mets pas aussi bien en valeur son boitier/marque favorite, qui dans ce cas présent ("comparaison" entre ce que donne différentes solutions, d'ailleurs le test du D800 ne le mets pas en deçà non plus, loin très loin de là même).
1DX - 24L II - 50L - 135L.

manolindo

Citation de: Ollaren le Décembre 21, 2012, 16:41:14
Je ne dis pas que tu flingues le Sony a aucun moment (nous n'allons pas jouer à ce petit jeu du tu as lu? Non tu n'as pas lu), je trouvais juste un peu gros de venir parler homogénéité quand on propose des solutions contraire , rien de plus rien de moins! ^^
Quand au protocole oui, pour l'utilisateur très pointilleux, mais c'est peut-être plus "réaliste"  de proposer un test/comparatif, sur des solutions "complètes" telles que l'on trouve sur le marché. Utiliser un objectif étalon, n'est pas la mauvaise démarche non plus (loin de moi donc, de sortir que CI ne sait pas faire de tests, ce qui serait mentir! (Et plutôt diffamatoire! Tu avais cité DxO comme une autre référence, soit, nous sommes d'accord, mais c'est incomplet, le Labo n'est qu'une partie d'un Test ).
Cela dit, je suis parfaitement d'accord avec toi sur la panoplie du parc objectif fourni par Sony contrairement au "mastodonte" qu'est Nikon sur ce marché, de même que je suis parfaitement d'accord, sur le fait que l'on ai un autre constructeur qui vient/revient sur ce type de marché.

Juste ne pas crier au scandale quand un test ne mets pas aussi bien en valeur son boitier/marque favorite, qui dans ce cas présent ("comparaison" entre ce que donne différentes solutions, d'ailleurs le test du D800 ne le mets pas en deçà non plus, loin très loin de là même).

Ce qui est réaliste, avec moins de rigueur que ce que je demande, c'est ce que j'ai écris plus haut: un D800E avec un 85 AFS F 1,4 comparé avec le A99 et son Zeiss de même calibre...
Pour le reste, le prix auquel on trouve le Sony au Lux, c'est à dire le même qu'en France, sans parler de la faiblesse du réseau de distribution, cela fait 2 très gros handicaps, auxquels se rajoutent si cela peut te plaire le parc optique (moi, je suis plus réservé sur ce point)...
Donc, le débat est clos pour ma part.
Cervantes

airV

Citation de: rugbyman le Décembre 21, 2012, 19:56:45
allez les gars, pendant que vous faites la guerre, je fais des photos ;D ;D ;D

Franchement, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tes photos viennent faire dans ce fil. Un post dans le forum critique ou éphémère aurait un sens.

à+
Hervé

manolindo

Citation de: EtAlors le Décembre 21, 2012, 20:06:10
je pense que cela va mettre un terme au debat

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Sony-SLT-Alpha-99-New-full-frame-sensor-is-Sony-s-best-yet/Comparisons
Merci pour le lien.

Le A99 est à l'ouest question bruit certes, mais il met Nikon à l'ouest question video...La balle au centre.
Ceux qui l'achèteront auront le meilleur viseur électronique, la stabilisation avec des premium lens Zeiss, etc.
Franchement, plus que des tests même flatteurs ou pas, c'est la conjugaison d'un tarif sensiblement revu à la baisse et d'une politique de distribution plus efficace qui boosteront ce beau boîtier.
Cervantes

manolindo

Citation de: rugbyman le Décembre 21, 2012, 19:56:45
allez les gars, pendant que vous faites la guerre, je fais des photos ;D ;D ;D

Cette photo à un truc que je ne saurai définir, mais qui fait que je l'aime bien...

Bravo

PS: le traitement N&B est réussi et renforce le côté dramatique.
Cervantes

airV

Citation de: rugbyman le Décembre 21, 2012, 23:17:23
au deuxième degré, donner de l  oxygène dans des situations qui manquent d 'air
au premier degré, rappeler que le matos  changent  et que les images restent

Que ce soit au premier ou au deuxième degrés, je crains fort que tu te sois fourvoyé.

à+
Hervé.

Verdi

Rugbyman, je me délecte toujours de tes réparties. Bonne journée.

airV

Citation de: rugbyman le Décembre 22, 2012, 05:05:10
quel sens de la dramatisation
c'est ton droit de le penser mais que cela ne t 'empêche pas de lire ce fil ;D

Aucune dramatisation là dedans, contrairement à tes effets de pétards mouillés.
Cela ne m'empêche pas de lire, je me divertis de certains ego, et je te remercie de cela.

à+
Hervé

Verdi

Si, rugbyman, io vado bene, e lei?
Qu'as-tu comme matériel photographique en ce moment?

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

Verdi

Rugbyman, plus de moyen format? Moi aussi, j'ai un D800

THG

Citation de: manolindo le Décembre 21, 2012, 22:10:33
Cette photo à un truc que je ne saurai définir,

Le côté tête à claques du sujet ?  ;D

gerarto

Bon, les gars, on vous laisse tranquille entre nikonistes, nous on va aller discuter Sony dans le forum Nikon...  ;)  ;D  ;D

(mais non, je plaisante...  :D )
(Quoi que..  :D)

gerarto

Citation de: jerome_munich le Décembre 22, 2012, 12:12:10
Discuter d'une marque en isolation me semble stérile en encore plus quand la seule opinion acceptable consiste à se féliciter sur la qualité du matériel de la marque en question et la pertinence des choix technologiques du fabricant.

J'ai toujours mon matériel Sony et Minolta, mais en faisant en plus un essai chez Nikon, j'ai appris pas mal de choses sur mon matériel Sony et Minolta en positif et en négatif. Mais je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais à écrire ce que j'ai appris quand je vois les discussions ici (ou sur le forum Nikon, c'est pareil). Tiens, ce fil, par exemple: on a 4 pages d'engueulades sur quel objectif utiliser pour comparer le A99 et le D800 alors qu'il suffit d'aller sur imaging ressource pour avoir réponse à la question.

P*t**n, mais faudra mettre combien de kilos de smileys pour ne pas être pris au premier degré ?  :o

Je croyais pourtant avoir mis la dose !

Et je trouve que dans l'ensemble, ce coin du forum est quand même relativement (je répète : relativement) plus tolérant que d'autres...

Bon, ce coup de gueule passé, je suis au moins d'accord avec toi sur un point : les samples d'Imaging Ressource sont un excellent moyen de comparaison, que j'ai d'ailleurs souvent utilisé.

THG

Par contre, à choisir entre le A99 et le D800, le Nikon, bien sûr.

Avoir osé le viseur électronique sur le A99 est courageux mais, quand on connaît le fabuleux viseur optique du A900, on se pose de sérieuses questions sur les choix de Sony qui condamnent le 99 à une carrière de niche.

ddi

Citation de: THG le Décembre 22, 2012, 21:33:22
pour toi évidemment ...

JCCU

Citation de: THG le Décembre 22, 2012, 21:33:22

Avoir osé le viseur électronique sur le A99 est courageux mais, quand on connaît le fabuleux viseur optique du A900, on se pose de sérieuses questions sur les choix de Sony qui condamnent le 99 à une carrière de niche.

Je connais (ainsi que celui du Dynax9) ...et je suis très content que l'A99 ait un EVF :D

Par contre je n'ai toujours pas la réponse à une question "Les canikonistes qui viennent parler du "fabuleux viseur optique de l'A900" pourraient ils expliquer pourquoi leurs marques préférées n'ont toujours pas réussi à l'égaler ? (alors qu'il date d'environ 10/12 ans puisque celui du A900 n'est qu'une reprise de celui du Dynax9 (qui doit dater de 1999/2000)

JCCU

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 16:04:05
Quand le sujet est excentré et appuie avec le pied sur le sol tout en évoquant l'équilibre...

Tu veux dire que la fille en appuyant du pied fait pencher la terre?  ;D

JCCU

Citation de: Zinzin le Décembre 22, 2012, 09:13:45
Salut l' ami Vianet  ;)

je passe juste pour corriger cette affirmation qui consiste à dire que le trépied est une quasi nécessité avec un 24x36 de 36MP , il a été dit beaucoup de choses sur ce boîtier avant même qu' il ne soit sorti par des gens qui ne l' avaient donc jamais utilisé , ça laisse des traces ...
...

Bien vrai
(je me demande comment on fait avec des APSC à 24MP )

ddi

Citation de: JCCU le Décembre 22, 2012, 22:45:53
Tu veux dire que la fille en appuyant du pied fait pencher la terre?  ;D
si tu remontes tout le fil à l'envers , demain matin tu y seras encore  ;D