12-24 Nikon sur Nex 7

Démarré par totoff, Décembre 18, 2012, 14:49:14

« précédent - suivant »

totoff

J'hésite entre le NEX 6 et le 7. Un des critères serait de savoir comment passent mes optiques Nikon sur le 7.
Je suis surtout inquiet pour  le 12-24, pas extraordinaire déjà sur un D300 avec des bords qui filent pas mal ...
A côté , j'ai quelques bons fixes, 60 AFD, 105 VR et 300/4 AFS et je ne me me fais pas trop de soucis à leur sujet

Petite question subsidiaire: devant la pléthore d'adaptateurs, vous conseillez quel modèle au niveau finition, rapport Q:P pour des optiques G ?
Merci pour vos retours

airV

Je ne sais pas répondre à ta question concernant les optiques Nikon, mais la finalité première d'un NEX est de porter des objectifs E-mount.
Le reste doit être envisagé, me semble-t-il comme une possibilité supplémentaire.
À+
Hervé

totoff

merci pour ta réponse mais avec les montures E, c'est la misère pour la macro, les télés courts lumineux et les grand-angles. Je ne parle pas des télés lumineux hors programme pour moi. Ou du 10-18 qui doit être quelque part dans un conteneur au large de l'Afrique  ::)

airV

Un Zeiss 50mm f/2.8 macro en E-mount est annoncé.

http://blogs.zeiss.com/photo/en/?p=2864

Après en A, il y a des macros également, la compatibilité entre gammes Sony est peut-être plus simple (automatisme, AF).

à+
Hervé.

jamix2

Même si on fait abstraction de la grande différence de volume entre le boîtier et la plupart des optiques Nikon (surtout les plus récentes) il faut savoir que la gestion du diaph est vraiment malaisée avec les objectifs qui sont dépourvus d'une bague.

Glouglou

les objectifs macro et les courts télé sont très utilisables avec le nex 7. J'utilise régulièrement le 60 micro et le 150 sigma. Au delà le résultat est plus aléatoire à main levée.

En revanche j'ai essayé le 10-20 sigma mais le resultat est une image floue "en vague" ....

Coté adaptateur je n'ai que des "No name" achetée 10€ sur ebay et ils font très bien l'affaire. J'ai gravé des repères très approximatifs pour les crans de dia. pour les objectifs G ... mais il y a 1mm entre chaque cran!
Bernard

airV

Je pensais qu'il n'y avait pas d'objectif macro en gamme G  ???

à+
Hervé.

jamix2

Citation de: airV le Décembre 20, 2012, 07:25:06
Je pensais qu'il n'y avait pas d'objectif macro en gamme G  ???

Tous les Micro Nikkor, ainsi que les Sigma macro en monture Nikon, récents sont G.

airV

Je parlais de la gamme G sony  :-[  8)

Glouglou

J'utilise toujours un "vieux" 60 2.8 AFD doté de sa bague de dia. Un régal pour la mise au point manuelle.

Bernard

totoff

J'utilise un 60AFD et un 105 AIS sans problème avec une bague fotga à 20€. Ma question était de savoir si dans la vraie vie on arrive à tirer quelque chose du 12-24 sur le  Nex7 en fermant à 8, là où il est le plus homogène. Il doit passer sur le NEX6, je me fais pas trop de soucis.
L'af est pas trop un soucis pour moi, je m'en sert surtout pour du paysage
Quand je parlais de télé court, il manque quand même dans la gamme un petit 70/80 macro ouvrant à 2, pour rester compact, mais assez ouvert malgré tout pour du portrait

Glouglou

Un 85mm 1.8 serait annoncé prochainement parait-il mais je ne crois pas un instant qu'il puisse être macro.

Le Zeiss annoncé me parait un peu court avec 50mm mais il faudrait voir la distance de travail au rapport 1/2. Si Tamron proposait une version de son très bon 60 macro 2.0 ce serait sans doute moins cher et pas forcement moins bon ...
Bernard

efmlz

bonjour,
à propos de macro ça serait farfelu qu'un fabricant propose des bagues allonge en monture E ?
(a priori je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas)  8)
i am a simple man (g. nash)

jamix2

Citation de: efmlz le Décembre 20, 2012, 08:51:47
bonjour,
à propos de macro ça serait farfelu qu'un fabricant propose des bagues allonge en monture E ?
(a priori je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas)  8)

Mais ça existe !
http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/KENKO_Tube_Allonge_Sony_E-rKENKOK80431.html

unbridgesinonrien

merci pour ce lien, je ne savais pas qu'elles étaient dispo.

j'avais eu sur la baie un jeu de bagues qui sont inutilisables.... les objectifs n'ayant pas de commande de diaph et ces bagues ( heureusement achetées pour pas grand chose) n'ayant pas de contact électriques

Celles ci vont être fonctionnelles ( heureusement car le prix ......)

j'ai le 30 macro, les bagues doivent permettre une distance sujet/objectif plus agréable pour la gente papillon/libellule

sur le 50 mm 1.8 elles devraient aussi bien aller.

Pour le moment la macro sur nex se borne chez moi à une bonnette Sony 3 dioptries sur le 18-200 et j'accède au rapport 1/1.

jamix2

Citation de: unbridgesinonrien le Décembre 20, 2012, 11:46:55
...
j'ai le 30 macro, les bagues doivent permettre une distance sujet/objectif plus agréable pour la gente papillon/libellule

sur le 50 mm 1.8 elles devraient aussi bien aller.

Pour le moment la macro sur nex se borne chez moi à une bonnette Sony 3 dioptries sur le 18-200 et j'accède au rapport 1/1.
Pour le 30 je crois que tu te fais des illusions. Pour le 50, oui ça devrait aller bien.
Pour ma part j'utilisais surtout mes micro Nikkor AIS (55 et 105) avec le NEX7 et mise au point à la loupe (sur pied).

unbridgesinonrien

Oui effectivement le 30 ne conviendra pas
je viens de commander ces bagues chez Am...ne

j'ai ausi le 105 Nikon et on apprecie la map a la loupe. J'ai aussi un montage avec un soufflet bas d egamme en monture Nikon: d'un coté le Nex7 avec bague Nikon et a l'autre bout un 50 mm 1.8 D, c'est chaud pour les très fort grossissement