Paysages de fin du monde...

Démarré par DOC 74, Décembre 18, 2012, 17:19:59

« précédent - suivant »

DOC 74

Quelques images de circonstance... qui ne vont pas forcément nous remonter le moral à quelques jours de l'issue fatale !... :o Mais bon, on peut en rire :D ou en pleurer :'( , à vous de choisir ! ;D
1. L'avent

DOC 74

DOC 74

DOC 74

4. Nature... morte

DOC 74

DOC 74

DOC 74

7. Survivants...

DOC 74

8. Pollution  ;D (A suivre...)

jeanray

Patrick, les "fins du monde" version 1, 2, 5 et 6 me conviennent tout à fait  ;)
Il faut dire que les 1 et 2 me parlent de très près.....
Dans cette superbe série, j'ai une préférence pour la 2 très bien composée avec les pierres au premier plan, reste du mur de protection du chalet des deux frères, les premiers mètres de l'arête de la pointe inférieure de Tricot et la croix qui  domine le chemin du refuge de Plan Glacier et qui semble surgir de nulle part, j'aime aussi beaucoup la 5 et ses teintes un peu fanées ( j'espère qu'il (elle ?) aura réussi à traverser  ;) ) et la 6 toute en nuance.
On attends la suite (attention, le temps presse......)
Amicalement
JR

LADY43

Citation de: jeanray le Décembre 18, 2012, 17:44:07
Sans hésitation la 1, 2, 4  c'est la nature morte qui me parle le +, avec des perles, des larmes ?
Pour moi la solitude c'est la maison, en tout cas je trouve cette série vraiment superbe,  :o
"Ce n'est pas la fin, ce n'est même pas le commencement de la fin, mais c'est peut-être la fin du commencement" – Winston Churchill  ;D

Ricou

Une série qui me plait bien, j'adore particulièrement les n&b avec le versant sous le vent et son ambiance d'enfer.
Si la fin du monde est comme çà, moi çà me va  ;D

Doc Henry

Patrick,  une belle série mais de loin pour une fin du monde je préfère en n&b
La 1ère me plait bien mais il manque quelque chose peut-être un peu plus de recul serait mieux
les nuages qui donnent le côté dramatique (avec la montagne en arrière plan) envahissent trop la photo selon moi !
On dirait que c'est pris avec un télé

DOC 74

Merci JR, merci Ricou, merci lady, merci Henry ! On va finir cette série un peu "trash" par quelques NB... :o
9. Vent de sud (Ce soir la pluie...)

DOC 74

10. Défenses

DOC 74

DOC 74

12. Ice on the rocks

DOC 74

13. Angoisse  :-X

DOC 74

14. Sérénité (tout est bien qui finit bien...), à bientôt et bonne fin du monde à tous ! ;D

Djay

Bonjour Patrick, dis voir, tu avais prémédité cette série non?
Au delà des photos pour elles mêmes (2 et 14 sont celles qui me marquent le plus), c'est surtout la cohérence avec le thème que tu proposes et la diversité de tes choix que j'apprécie. Une série très réussie!

DOC 74

Citation de: Djay le Décembre 20, 2012, 22:10:41
Bonjour Patrick, dis voir, tu avais prémédité cette série non?
Au delà des photos pour elles mêmes (2 et 14 sont celles qui me marquent le plus), c'est surtout la cohérence avec le thème que tu proposes et la diversité de tes choix que j'apprécie. Une série très réussie!

Pas de préméditation particulière... C'est Ricou qui avait ouvert son fil sur le thème et m'a donné l'idée... Ayant quelques photos égarées ça et là dans le DD, je me dis pourquoi pas montrer quelques paysages ou photos se rapprochant (plus ou moins) de l'apocalypse !... ;D En préparant, on peut faire beaucoup mieux, mais le temps me manque. A+ Patrick.

Djay

Dis voir Patrick, je pars demain à St. Gervais pour une semaine. Y a-t-il moyen qu'on se croise? Tu peux me joindre sur:  obiolsj (at)  hotmail.com

Jerome

TheGuytou

La 14, sérénité aussi pour moi.

Le chalet graphé, ce n'est pas près des Houches ?

DOC 74

Djay : Passe au cabinet la semaine prochaine (LUN, MER)... ça sera un peu chargé, mais on pourra toujours discuter 5mn ou plus !!
TheGuytou : La maison taguée est dans la plaine de Passy pas loin de l'autoroute entre Sallanches et le Fayet...

TheGuytou

Citation de: DOC 74 le Décembre 21, 2012, 17:12:37
Djay : Passe au cabinet la semaine prochaine (LUN, MER)... ça sera un peu chargé, mais on pourra toujours discuter 5mn ou plus !!
TheGuytou : La maison taguée est dans la plaine de Passy pas loin de l'autoroute entre Sallanches et le Fayet...

ah ok.
C'est le "dégueuloir" en béton, derrière l'arbre à droite qui me faisait penser aux Houches....

Djay

Ca marche, j'essaie de passer rapidos en fin de matinée lundi ou mercredi.