Compact expert et profondeur de champ

Démarré par dav43, Décembre 18, 2012, 22:13:13

« précédent - suivant »

dav43

Bonsoir,
Je souhaite investir dans un compact expert Fuji x10, Canon G15, LX7, ou XZ-2 comme la plupart des utilisateurs de ce forum.
Je me demande si ces appareils ne sont pas limite au niveau de la profondeur de champ.J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de photos sur les fils éphémères. Beaucoup de photos ont une bonne PDF en mode macro mais dans les autres modes je doute un peu
Merci de vos conseils et de vos expériences (Photos à l'appuie ;D)

thom18

Ta réflexion est un peu surprenante car le "mode macro", ou plutôt la prise de vue à courte distance est celle qui conduit à une profondeur de champ réduite surtout si l'ouverture utilisée est une grande ouverture (1,4 ; 1,8 ou 2 par exemple).
J'en arrive à me demander si tu n'a pas voulu parler du flou d'arrière plan justement dû à une faible profondeur de champ (bokeh). Merci de préciser ta demande.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Oui, il faut un décodeur pour comprendre ce que tu recherches  ;D

Ce fil peut éventuellement t'aider à y voir plus clair : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163552.0.html

Elkoï

Yes, le Môssieur doit parler du bokey inexistant sur les petits capteurs, sauf en macro ! ::)

dav43

Pardon de m'être mal  exprimé il y avait du bokeh dans ma question ;D

Ma question est dans le réponse d'Elkoï et la réponse est dans le lien Pacomab

Merci à Vous

Verso92

Citation de: dav43 le Décembre 18, 2012, 22:13:13
Je me demande si ces appareils ne sont pas limite au niveau de la profondeur de champ.

Oui, forcément... la PdC dépend de deux facteurs : le rapport de grandissement et l'ouverture. Comme le capteur est petit, le rapport de grandissement l'est forcément, d'où la grande PdC en situation courante de PdV.