Comment enlever simplement les franges rouges parfois présentes ?

Démarré par esox_13, Décembre 19, 2012, 10:50:08

« précédent - suivant »

esox_13

Ot est dans la question... Avec certaines optiques (en particulier le 500 Tessar hasselblad) j'ai parfois, souvent lors de contre jours une frange rouge qui entoure des silhouettes. Certes on peut attaqué au tampon, mais y a t il un moyen plus "automatique" de faire cela. J'ai essayé le filtre de correction d'objectif sur cs6 mais ça n'a pas franchement marché.

JamesBond

Capter la lumière infinie

esox_13

Christophe Mely

ClaudeSch

Citation de: CMely le Décembre 19, 2012, 19:41:53
Ah...dommage...parce qu'avec Lightroom c'est assez facile...
Je pense que c'est aussi facile avec Photoshop CS6, ça se fait au niveau de Camera Raw: onglet "Corrections de l'objectif", "Couleurs", "Supprimer l'aberration chromatique"
chi va piano va sano e lontano

airV

Citation de: esox_13 le Décembre 19, 2012, 10:50:08
Ot est dans la question... Avec certaines optiques (en particulier le 500 Tessar hasselblad) j'ai parfois, souvent lors de contre jours une frange rouge qui entoure des silhouettes. Certes on peut attaqué au tampon, mais y a t il un moyen plus "automatique" de faire cela. J'ai essayé le filtre de correction d'objectif sur cs6 mais ça n'a pas franchement marché.

N'y a-t-il pas sur CS6 une case à cocher "aberration chromatique" comme dans LR ?

JamesBond

Citation de: airV le Décembre 19, 2012, 20:04:02
N'y a-t-il pas sur CS6 une case à cocher "aberration chromatique" comme dans LR ?

Et une pipette ? Car la pipette de LR4, c'est vraiment génial !  :P
Capter la lumière infinie

Christophe Mely

Citation de: JamesBond le Décembre 20, 2012, 00:31:25
Et une pipette ? Car la pipette de LR4, c'est vraiment génial !  :P

Comment tu l'utilises ?
Je me suis toujours posé la question.

Jc.

Perso je sélectionne une des franges à éliminer avec. Sur le barreaudages, échelles... c'est mâgik !

Ps : 1/1 ou plus obligatoire pour être précis.

Christophe Mely

Citation de: Jc. le Décembre 20, 2012, 09:58:52
Perso je sélectionne une des franges à éliminer avec. Sur le barreaudages, échelles... c'est mâgik !

Ps : 1/1 ou plus obligatoire pour être précis.

Merci  :)

esox_13

Je vais donc importer mon tiff dans cameraraw et je vous dis.