Côte normande

Démarré par PFD, Décembre 13, 2012, 13:13:09

« précédent - suivant »

PFD

Valleuse de vastérival
PFD

Cheps

Disons qu'on a du mal à comprendre

Nikojorj

Ce qui peut justement être ce qui fait son charme!

jeanray

Citation de: Nikojorj le Décembre 14, 2012, 11:06:28
Ce qui peut justement être ce qui fait son charme!

Pas faux  ;)
Par contre, j'aurais bien vu un cadrage où le rocher se place plus à droite afin que les différents plans soient moins tassés.

LADY43

Citation de: Cheps le Décembre 13, 2012, 20:07:20
Disons qu'on a du mal à comprendre
c'est un rocher vermoulu vers une falaise, avec un fort contraste de couleur pour l'objet en question.
vous voyagez beaucoup PFD, et vous nous emmenez avec vous,
cordialement Marie

jeanray

Je crois que ce que nous avions du mal à comprendre, c'est ce PFD voulait exprimer dans cette photo et non pas le sujet  :D.

LADY43

Citation de: jeanray le Décembre 14, 2012, 11:53:36
Je crois que ce que nous avions du mal à comprendre, c'est ce PFD voulait exprimer dans cette photo et non pas le sujet  :D.

oui, certainement, c'est un gros rocher patatouf et tout vert, il doit interpeller les randonneurs, :o mais bon, je suis nouvelle arrivante
et je comprends un peu mieux la photo depuis que je lis tous les conseils au gré des fils. :D

Nikojorj

Citation de: jeanray le Décembre 14, 2012, 11:53:36
Ben non, pourquoi une photo devrait-elle avoir un message?

LADY43

Citation de: Nikojorj le Décembre 14, 2012, 13:18:38
Ben non, pourquoi une photo devrait-elle avoir un message?
Oui je suis d'accord  ;D mais je n'osais le dire,  ::) et on peut peut-être interprêter ou imaginer chacun à notre manière, non ?  :)

jeanray

Je crois que je me suis mal exprimé, il ne s'agissait évidemment pas d'un message, mais du choix d'une option dans la prise de vue (composition, couleur, lumière.....) ; j'avais tout simplement du mal à en dégager une dans cette image.

Nikojorj

Dans ce cas là, dis peut-être plutôt que ça ne te parle pas! Tiens on en cause sur l'autre fil d'ailleurs de ce genre de choses.

pluie61

PFD, tu sembles faire tes armes en photo de paysage ?.

Tu testes, changes de point de vu, cherche plus ou moins la bonne lumière.
On est tous passé par là... Et la route est longue et passionnante.

Si je peux me permettre un conseil : cherche un premier plan, quelque chose où ancrer ta photo.
Du coup je pense que le reste va venir naturellement, notamment le cadrage qui va s'équilibrer de lui même.

J'aime bien ta photo des USA. Je ne sais pas ce que tu as voulu montrer : cadrage centré, bicoque délabrée, drapeau flottant fièrement... Un paysage de "redneck", ou (manque la lumière chaude !) de "danse avec les loups" façon dernière frontière en déliquescence...

On voit ce que l'on veut, ce que l'on ressent dans une photo....