qui est content de son D800

Démarré par phil91760, Décembre 20, 2012, 08:28:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 14:35:52
Verso, je viens de m'acheter un D800. Je sais, je suis un peu maso.

J'aimerais que tu le testes pour que j'ai des raisons de gueuler sur l'autre fil  ;)

Ben... je croyais que t'étais parti acheter un D600 ?!!!

Verdi

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 14:37:59
Ben... je croyais que t'étais parti acheter un D600 ?!!!

Oui mais Hélary m'a vendu un D800, j'y peux rien tout de meme !!!

Kadobonux

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 14:39:22

sont forts ces helary
heureusement qu ils ne vendent pas le E !!

namzip

Citation de: Stef11r le Décembre 20, 2012, 10:30:35

Si Nikon sortait de son autisme, et si les commerçants traitaient correctement leurs clients, nous n'en serions pas là...

J'ai eu une info de Nikon. Ils sont très peinés par l'attitude des gens du forum et ont décider d'arrêter la fabrication des boitiers reflex.  ;D

Jpa244

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 14:25:17
Au fait Corinne, tu as mis ton nouvel avatar à l'envers...

Croisé avec une chauve souris?!

coval95

Citation de: Jpa244 le Décembre 20, 2012, 14:19:20
Vi!  ;D et Madame n´a pu rien dire  :o
Hé hé, je me doutais qu'il y avait un peu de ça...  :D

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 14:25:17
Au fait Corinne, tu as mis ton nouvel avatar à l'envers...
Citation de: Amaniman le Décembre 20, 2012, 14:27:11
Pas de smiley ? Connait pas la Sitelle le Verso ?  :P
Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 14:34:14
C'était un clin d'œil souriant à Corinne, principalement...  ;-)
Citation de: Jpa244 le Décembre 20, 2012, 14:48:13
Croisé avec une chauve souris?!
Pas du tout, c'est Mimille qui lui a mis la tête en bas à cette pauvre sittelle !  ;D ;D ;D
D'ailleurs je vais ouvrir un fil : "Mon D7000 retourne mes photos, que faire ?"  ;)

coval95

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 14:37:21
Verso, tu fais des clins d'oeil aux jeunes filles maintenant !
Jeune fille maman d'un jeune homme de 25 ans quand même...  ;)

Verdi

Je vous signale que ce fil est réservé à ceux qui sont content de leur D800!!

Berswiss

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2012, 13:52:51
Pas besoin de frequenter les forums pour s'apercevoir des images pas nettes sur un D800. La trés grande majorité d'utilisateurs de D800 sont des personnes avertis. Sans oublier que la 1er chose qu'on regarde avec un D800... c'est son piqué.
Je ne suis pas si sur que cela ! J'ai posé la question à un de mes amis NPS qui dépote du D800 toute la journée et voilà sa reaction plus ou moins fidèle ! "Tu ne réalises pas que je vends une grande majorité des D800 à des amateurs fortunés qui ne vont pas faire d'autres photos que des photos de famille et de leur petit voyage ! Si ces personnes ne lisent pas les forums ou CI, ils ne se rendront pas compte des problèmes, ni celui du collimateur gauche, ni celui des taches ! " et son prochain commentaire risque d'attirer d'autres foudres  :o :o "Le D800 est devenu un peu comme les Leica, c'est un boitier souvent acheté parce que ça fait bien" et il a commencé à me lister les questions posées par certains acheteurs, questions que je n'ose même pas écrire ! Ah oui, une petite pour la route "c'est quoi un jpeg ? " Si c'est le cas pour beaucoup de revendeurs, il n'est pas étonnant que les SAVs ne soient pas submergés en pourcentage des ventes !

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 20, 2012, 14:55:04
"Tu ne réalises pas que je vends une grande majorité des D800 à des amateurs fortunés qui ne vont pas faire d'autres photos que des photos de famille et de leur petit voyage ! Si ces personnes ne lisent pas les forums ou CI, ils ne se rendront pas compte des problèmes, ni celui du collimateur gauche, ni celui des taches ! "

Ben... moi le premier, j'ai acheté mon reflex pour faire des photos de voyages !

"c'est quoi un jpeg ? "

Heu, oui... c'est quoi ?

coval95

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 14:39:22
Je ne suis pas si sur que cela ! J'ai posé la question à un de mes amis NPS qui dépote du D800 toute la journée et voilà sa reaction plus ou moins fidèle ! "Tu ne réalises pas que je vends une grande majorité des D800 à des amateurs fortunés qui ne vont pas faire d'autres photos que des photos de famille et de leur petit voyage ! Si ces personnes ne lisent pas les forums ou CI, ils ne se rendront pas compte des problèmes, ni celui du collimateur gauche, ni celui des taches ! " et son prochain commentaire risque d'attirer d'autres foudres  :o :o "Le D800 est devenu un peu comme les Leica, c'est un boitier souvent acheté parce que ça fait bien" et il a commencé à me lister les questions posées par certains acheteurs, questions que je n'ose même pas écrire ! Ah oui, une petite pour la route "c'est quoi un jpeg ? " Si c'est le cas pour beaucoup de revendeurs, il n'est pas étonnant que les SAVs ne soient pas submergés en pourcentage des ventes !
J'espère que Verdi ne m'en voudra pas de faire ce rapprochement...

J'espère pour toi que tu sais ce qu'est un jpeg, Verdi ?  ;)

Verdi

Reconnais, Verso que tu aimes aussi photographier des blocs de béton ! ;)

Verdi

"J'espère pour toi que tu sais ce qu'est un jpeg, Verdi ?" coval95

Un quoi !!!!

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 15:02:20
Reconnais, Verso que tu aimes aussi photographier des blocs de béton ! ;)

Oui, aussi.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 14:59:03
Ben... moi le premier, j'ai acheté mon reflex pour faire des photos de voyages !
eu, oui... c'est quoi ?
Verso, tu aimes remplir des pages en prenant un point dans un message sans lire le vrai message ! C'est ton choix et tu vas atteindre les 100'000 très vite à ce rythme  :o :o :o
Le point que je voulais communiquer en citant ce NPS est simplement que beaucoup d'acheteurs ne vont pas se rendre compte des problèmes sur lesquels nous passons des heures. C'est tout !

Verdi

Citation de: Zinzin le Décembre 20, 2012, 15:01:26
Mais est ce que ton revendeur le sait ?

En tous cas , depuis le numérique , il faudrait que mon vendeur soit extra-lucide pour savoir ce que je fais comme photo  ;D

zinzin, tu n'as pas à te justifier, tu as beaucoup de talent. (En fait je ne me souviens de toi avec les superbes photos
que tu exposais sur les fils consacrés à Canon.)  ;)

Ilium

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2012, 10:57:05
Je vais nuancer le 3:
Ils n'ont pas autant de retour ( le baromêtre SAV ) au prorata des discussions.
Donc tant que les utilsateurs discutent et n'envoient pas: difficile de faire quelque chose...

Je ne voulais pas causer panne dans un fil qui se voulait positif mais puisque la discussion est lancée: je m'étonne de cet élément. On sait tous que tous les modèles de boitiers ont des retours SAV, on sait aussi tous que les forums ne sont pas représentatifs, on sait tous enfin que le D800 a des caractéristiques qui peuvent mettre en évidence un soucis antérieur voire les pratiques de l'utilisateur (donc des problèmes qui n'ont rien à voir avec le boitier). Cela étant, même en effectuant un sérieux tri, je ne me souviens pas avoir lu autant de choses sur le D700 et pourtant, c'est le même profil d'utilisateurs et les mêmes forums. Je m'étonne donc que rien ne soit visible au niveau SAV, même pas un frémissement.

Kadobonux

bon je suis hors sujet car ravi de mon d800E (qui n'est donc pas un d800)

sorry  :-[

Sevgin, last viking of Sweden

Mes propos sont généralistes. Libre à toi, de te baser sur un seul avis.
C'est dommage que dans sa démonstration, il ne t'a pas dit le fourre-tout moyen des D800.

Note que la différence entre un Leica et Nikon est le fait d'avoir un Leica, tu en jettes tout de suite m^me à des non initiés... alors qu'un D800 autour du cou, un non-initié peut croire que c'est le D3100 à 399e qu'il a vu au supermarché. Alors question frime....

Sinon je te rassures tout de suite, chez le Nikoniste quand quelque chose ne va pas: en régle générale on le sait tout de suite!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

manolindo

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 14:59:03

Heu, oui... c'est quoi ?

Dommage pour l'expression du personnage principale...Sinon la composition est équilibrée.
Cervantes

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ilium le Décembre 20, 2012, 15:12:36
Je ne voulais pas causer panne dans un fil qui se voulait positif mais puisque la discussion est lancée: je m'étonne de cet élément. On sait tous que tous les modèles de boitiers ont des retours SAV, on sait aussi tous que les forums ne sont pas représentatifs, on sait tous enfin que le D800 a des caractéristiques qui peuvent mettre en évidence un soucis antérieur voire les pratiques de l'utilisateur (donc des problèmes qui n'ont rien à voir avec le boitier). Cela étant, même en effectuant un sérieux tri, je ne me souviens pas avoir lu autant de choses sur le D700 et pourtant, c'est le même profil d'utilisateurs et les mêmes forums. Je m'étonne donc que rien ne soit visible au niveau SAV, même pas un frémissement.

tu as une réponse +/- ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172450.msg3567421.html#msg3567421
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Berswiss

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2012, 15:15:12
Mes propos sont généralistes. Libre à toi, de te baser sur un seul avis.
C'est dommage que dans sa démonstration, il ne t'a pas dit le fourre-tout moyen des D800.
Tu en dis un peu trop dans ton cas  :o :o Si tu connais le fourre-tout moyen de celui qui a un D800 tu pourrais aussi demander aux amis qui te donnent ces chiffres de venir communiquer sur ce qu'ils vont faire pour résoudre les problèmes ! Mon premier D800 à la ramasse en AF, renvoyé au SAV cet été et retour sans aucun progrès. J'attend pour envoyer le D800E parce que je sais que le SAV n'est pas "équipé", je l'ai fait la semaine dernière et on va bien voir ! Sinon, tout va bien...

manolindo

Citation de: Berswiss le Décembre 20, 2012, 15:20:44
Tu en dis un peu trop dans ton cas  :o :o Si tu connais le fourre-tout moyen de celui qui a un D800 tu pourrais aussi demander aux amis qui te donnent ces chiffres de venir communiquer sur ce qu'ils vont faire pour résoudre les problèmes !  
Attention, là il va te sortir le coup de la déontologie  ;D
Cervantes

Berswiss

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 15:24:39
Attention, là il va te sortir le coup de la déontologie  ;D
En tout cas ce type de message ne fait que confirmer pourquoi ceux qui ont des problèmes peuvent attendre un moment ! Circulez, il n'y a rien à voir !