qui est content de son D800

Démarré par phil91760, Décembre 20, 2012, 08:28:12

« précédent - suivant »

phil91760

voilà, etant vraiment desole pour ceux qui ont achete un D800 verole ,je me decide a creer ce post car j'en ai un peu marre de lire toujours que le d800 a ceci ou cela qui ne marche pas.

Je repete,je suis reellement desole pour ceux qui ont un boitier verole mais que ceux qui ont un boitier qui fonctionne bien et qui sont satisfait,  leve le doigt  ;)
donc je commence, present pour moi qui ai un boitier qui fonctionne tres bien .

Verso92

Tiens, y'avait longtemps qu'on avait pas eu droit à ce genre de fil...

phil91760

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 08:29:51
Tiens, y'avait longtemps qu'on avait pas eu droit à ce genre de fil...

je sais verso, mais vraiment j'avais envi de creer un fil positif avant la fin du monde :D

n'empeche que moi je suis content de mon d800 comme de mon d700 ;)

morvandiau

Citation de: phil91760 le Décembre 20, 2012, 08:28:12
ceux qui ont un boitier qui fonctionne bien et qui sont satisfait,  leve le doigt  ;)
donc je commence, present pour moi qui ai un boitier qui fonctionne tres bien .
un peu de patience, ça ne va peut-être pas durer !  ;D

Verso92

Citation de: phil91760 le Décembre 20, 2012, 08:35:50
je sais verso, mais vraiment j'avais envi de creer un fil positif avant la fin du monde :D

C'est bien de positiver !
D'ailleurs, tu me donnes une idée : beaucoup se plaignent des bagues de leur 24-70 ou 70-200 qui se distendent... comme je ne rencontre pas ce problème avec celles de mon 24-70, je devrais créer un fil dans la section objectifs, histoire de positiver moi aussi...  ;-)
(j'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de l'effet pervers de ton fil : au bout du compte, il existerait des D800 qui fonctionnent correctement : certains en ont rencontré... étonnant, n'est-ce pas ?)

Verdi

L'autre fil marche mieux, on dirait !

phil91760

Citation de: morvandiau le Décembre 20, 2012, 08:36:56
un peu de patience, ça ne va peut-être pas durer !  ;D
:D :D 8000 photos en 6mois et pas de problemes...quelques petouilles vite nettoyer avec le materiel qui va bien et pas de"caca nerveux" ;)

Verso92

Citation de: phil91760 le Décembre 20, 2012, 08:42:22
:D :D 8000 photos en 6mois et pas de problemes...quelques petouilles vite nettoyer avec le materiel qui va bien et pas de"caca nerveux" ;)

Et comme visiblement tu as l'air de trouver extraordinaire, tu fais bien de le souligner !

phil91760

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 08:40:20
L'autre fil marche mieux, on dirait !

un peu de patience , ça va venir...ou alors c'est que j 'ai eu vraiment de la chance ;)

Crinquet80

Si je comprends bien tu achètes un D800 et tu es content qu'il marche et du coup tu le dis à tout le monde !  ;D ;D ;D

Le bon fonctionnement est  simplement le but de la production d'un bien industriel ( quelle découverte  ;D ) , sinon sav et éventuellement création de fil sur un forum , histoire de causer !  ::)

Ilium

Citation de: phil91760 le Décembre 20, 2012, 08:35:50

Ah si on peut causer de son D700, j'étais hyper ravi du mien et mon acheteur en est également pleinement satisfait. :D

Gus

Citation de: phil91760 le Décembre 20, 2012, 08:42:22

C'est ce qui me semble être le plus important.

Stef11r

Signe des temps, maintenant, est-ce tellement rare d'être satisfait de son matériel sans avoir à passer par la case SAV qu'il faille y consacrer un fil sur le ouaibe ?

Verso92

Citation de: Stef11r le Décembre 20, 2012, 09:57:50
Signe des temps, maintenant, est-ce tellement rare d'être satisfait de son matériel sans avoir à passer par la case SAV qu'il faille y consacrer un fil sur le ouaibe ?

Oui, c'est exactement ce que je j'écrivais un peu plus haut...

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 08:38:53
(j'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de l'effet pervers de ton fil : au bout du compte, il existerait des D800 qui fonctionnent correctement : certains en ont rencontré... étonnant, n'est-ce pas ?)

jeanbart

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2012, 10:18:22
Signe des temps : est-il normal, maintenant, de préférer s'épancher sur le web, plutôt que de retourner chez son vendeur, quand on a un soucis matériel ?

C'est plus facile, et moins contraignant, et on ne risque pas de se faire démontrer son incompétence à comprendre soi-même son matériel.

Pour répondre à la question initiale, oui, je connais un D800E qui va bientôt passer ses 100 000 clics, et qui enchante son propriétaire.

C'est comme avec le Maudit, ceux qui ont un boitier qui fonctionne ne doivent pas créer de fil pour dire qu'ils en sont content, sous peine de s'attirer le courroux (coucou) d'autres membres du forum.
;D
La Touraine: what else ?

Amaniman

Signe des temps : est-il normal, maintenant, de préférer s'épancher sur le web, plutôt que de retourner chez son vendeur, quand on a un soucis matériel ?

Ah oui ? Et qu' est-ce qu' ils y font actuellement les vendeurs face au problème des poussières/huiles sur D600 ? Qu' est-ce qu' ils y font face au problème de décalage de capteurs AF sur D800 alors que le sav n' a rien su y faire pendant des mois ? (Sait-il y faire aujourd'hui ?)

C'est plus facile, et moins contraignant, et on ne risque pas de se faire démontrer son incompétence à comprendre soi-même son matériel.

Aaaah ok ; ils z' expliquent que tout cela c' est à cause de l' incompétence du client, d' aaaccoord ! Et hop, "tout va très bien Mme la Marquise".
T' as vu, j' ai po crié  ;)

Stef11r

Vu la désinvolture avec laquelle les commerçants et les constructeurs traitent les malheureux consommateurs, il est normal qu'ils attirent l'attention des futurs clients afin qu'ils ne se fasse pas pigeonner.
Si Nikon sortait de son autisme, et si les commerçants traitaient correctement leurs clients, nous n'en serions pas là...

Amaniman

Citation de: Stef11r le Décembre 20, 2012, 10:30:35
Vu la désinvolture avec laquelle les commerçants et les constructeurs traitent les malheureux consommateurs, il est normal qu'ils attirent l'attention des futurs clients afin qu'ils ne se fasse pas pigeonner.
Si Nikon sortait de son autisme, et si les commerçants traitaient correctement leurs clients, nous n'en serions pas là...

+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Stef11r

Mouhahaha j'avais pas relevé, il nous remet le couvert sur l'incompétence des clients MDR :)
Si un appareil photo est myope, si tous les capteurs du module AF ne font pas le point au même endroit, c'est donc la faute des clients :)
Excellent !

Verso92

Citation de: Stef11r le Décembre 20, 2012, 10:30:35

Oui.
Mais le problème, quand certains font état des problèmes qu'ils rencontrent avec leur matériel tout neuf, ils s'attirent le courroux d'autres membres du forum...

Stef11r

Le courroux des neuneus on s'en tamponne.
On veut acheter du matériel fiable, point barre.

Quand le pauvre client se retrouve avec un matériel déficient, le courroux des neuneus, il n'en a cure !

Crinquet80

et on ne risque pas de se faire démontrer son incompétence à comprendre soi-même son matériel.

Si j'ai bien lu , en d'autres termes toi seul est compétent et c'est la raison pour laquelle tu ne rencontres pas de soucis avec ton matériel Nikon !  ???

Un vrai doudoumaniaque !

jeanbart

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2012, 10:41:56
Si j'ai bien lu , en d'autres termes toi seul est compétent et c'est la raison pour laquelle tu ne rencontres pas de soucis avec ton matériel Nikon !  ???

Un vrai doudoumaniaque !

Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait complot sous roche*.

Qui sait, il se peut qu'éventuellement on puisse formuler l'hypothèse qu'il soit payé par Nikon pour dire du bien de la marque.

* de bugarach ?
La Touraine: what else ?

Berswiss

Pourquoi pensez vous que Nikon ne communique pas sur ces sujets ?
1. Parce qu'ils n'ont pas toutes les solutions ?
2. Parce que certains problèmes sont liés à la conception même des appareils ?
3. Parce qu'ils se foutent des quelques rumeurs sur le net ?
4. Parce qu'ils ne veulent pas montrer un signe de faiblesse, surtout avec les campagnes de pub qu'ils font ?
5. ou autres raisons...
Moi je pense à un mélange de 1 et 4  :o :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 20, 2012, 10:49:45
Pourquoi pensez vous que Nikon ne communique pas sur ces sujets ?
1. Parce qu'ils n'ont pas toutes les solutions ?
2. Parce que certains problèmes sont liés à la conception même des appareils ?
3. Parce qu'ils se foutent des quelques rumeurs sur le net ?
4. Parce qu'ils ne veulent pas montrer un signe de faiblesse, surtout avec les campagnes de pub qu'ils font ?
5. ou autres raisons...
Moi je pense à un mélange de 1 et 4  :o :o

Pour ma part, mélange de 1, 3 et 4.
(j'ose espérer qu'il n'y a pas erreur de conception, quand même !)