Olympus OMD E M5 ou sony nex 6

Démarré par Johan30, Décembre 19, 2012, 17:41:10

« précédent - suivant »

Johan30

Bonjour a tous  ;) voilà je suis sur un dilemme entre c est deux boîtiers  :-\  sachant que l'olympus me plaît beaucoup déjà pour sont parc d'optiques assez important mai niveau capteur rien avoir avec le sony qui a l'air d'être mieux mais moins de choix  en optiques  après niveau prix le sony et bien placé au même prix que l'olympus j ai un nex 6 avec une optique supplémentaire sur digi pH... , sachant que c est pour faire du paysage,portrait,photos de rue et de la macro,  pour vous le quel de c est boîtiers et le plus préforment ?

Merci d avance

TomZeCat

Tu t'es trompé de forum. Ici, c'est le forum reflex ;D

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2012, 17:50:41
Tu t'es trompé de forum. Ici, c'est le forum reflex ;D

T'aurais du répondre Canon M et un paquet de monde se serait rappliqué pour brailler. Popularité du fil assurée  ;D ;)

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Décembre 19, 2012, 17:57:31
T'aurais du répondre Canon M et un paquet de monde se serait rappliqué pour brailler. Popularité du fil assurée  ;D ;)

On est encore à temps! :D

Je vote OMD, juste pour le look et un peu pour les optiques, certaines font bien envie. Le modèle  gris et noir, vraiment vintage. Niveau accessoires, il faut aller voir le site Olympus, il y en a plein, notamment en macro.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Johan30

Oups désolée pour la mauvaise section  :-X

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Johan30 le Décembre 19, 2012, 18:08:14
Oups désolée pour la mauvaise section  :-X

Il te chambre, c'est un grand taquin! ;) :D

Ici tu risques de croiser pas mal de possesseurs, notamment de NEX, il suffit d' attendre un peu.  

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 18:20:00
soyons fou nikon J1 ou J2  :D :D :D

Tu pousses, quand même, cette personne cherche un appareil photo. :D

Bon, après on arrête de faire les rigolos, ça suffit comme ça pour aujourd' hui!

Perso, je vais tenter de m' auto-modérer, mais bon, si vous me cherchez, je suis dans le placard! :D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Décembre 19, 2012, 18:23:11
Tu pousses, quand même, cette personne cherche un appareil photo. :D

Bon, après on arrête de faire les rigolos, ça suffit comme ça pour aujourd' hui!

Perso, je vais tenter de m' auto-modérer, mais bon, si vous me cherchez, je suis dans le placard! :D
non pas la section nikon  :o :o :o
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Johan30 le Décembre 19, 2012, 17:41:10
Bonjour a tous  ;) voilà je suis sur un dilemme entre c est deux boîtiers  :-\  sachant que l'olympus me plaît beaucoup déjà pour sont parc d'optiques assez important mai niveau capteur rien avoir avec le sony qui a l'air d'être mieux mais moins de choix  en optiques  après niveau prix le sony et bien placé au même prix que l'olympus j ai un nex 6 avec une optique supplémentaire sur digi pH... , sachant que c est pour faire du paysage,portrait,photos de rue et de la macro,  pour vous le quel de c est boîtiers et le plus préforment ?

Merci d avance
sans parler qualité d'image juste look et objos : l'OMD pour son coté rétro et pour le 12 le 45 et le 75 fixe
hybride ma créativité

Johan30

Ok merci pour les première réponses et encore désolé  pour le mauvais forum, c est vrai que sont look rétro me plais beaucoup,quand et il de son objectif fourni avec et elle bonne facture ?  Et il préférable de prendre un boîtier seul plus une optique fixe et autre ?

iceman93

Citation de: Johan30 le Décembre 19, 2012, 19:06:01
Ok merci pour les première réponses et encore désolé  pour le mauvais forum, c est vrai que sont look rétro me plais beaucoup,quand et il de son objectif fourni avec et elle bonne facture ?  Et il préférable de prendre un boîtier seul plus une optique fixe et autre ?
tout dépend de tes envies et de ta pratique photo
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Johan30 le Décembre 19, 2012, 19:06:01

Olympus est réputé pour sa qualité optique. Après faudrait nous parler un peu de toi de tes envies de photo, pour t' orienter sans partir dans tous les sens. En Olympus, je connais le 14-42 et le 12, j' aime bien, la qualité est là.

Je crois que Volapuk, si il passe, a un Nex et quelques cailloux.

Je suis surpris de ne pas lire nos collègues oranges, ils auraient du venir t' éclairer déjà...

Johan30

Niveau photos j aime les paysages ,portraits sur le vif , architecture , photo de rue , macro , photo d orages, se que je recherche c est un appareil petit qui passe plus inaperçu , moin encombrent q'un reflex mais en gardant un minimum avec quelque objectifs , j ai déjà un reflex enfin si l on peut dire ça un nikon D70s et quand je voie le genre de photos que j'aborde et dans les conditions il m encombre beaucoup , après je ne cherche pas a faire la course au pixels ou au grand capteurs mais plus l utiles à l agréable, après reste à voir les conseils des pros  ;)

xcomm

Citation de: Johan30 le Décembre 19, 2012, 19:06:01Ok merci pour les première réponses et encore désolé  pour le mauvais forum, c est vrai que sont look rétro me plais beaucoup,quand et il de son objectif fourni avec et elle bonne facture ?  Et il préférable de prendre un boîtier seul plus une optique fixe et autre ?
Bonsoir,

Mais non, si tu regardes ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171526.0.html pour l'un d'entre eux.
Donc vu la section, Olympus doit pouvoir répondre. :-) En tout cas, la stabilisation IBIS 5 axes doit aussi donner bien envie.

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

gwenolo

Citation de: Johan30 le Décembre 19, 2012, 17:41:10
sachant que l'olympus me plaît beaucoup déjà pour sont parc d'optiques assez important mai niveau capteur rien avoir avec le sony qui a l'air d'être mieux mais moins de choix  en optiques 
sachant que c est pour faire du paysage,portrait,photos de rue et de la macro,  pour vous le quel de c est boîtiers et le plus préforment ?
"Boitier performant " je ne sais pas ce ça veut dire... Ils sont différents, chacun a ses points forts et ses points faibles (j'ai hésité entre les 2 aussi). Par contre niveau optiques il n'y a pas de doutes le format micro 4/3 est loin devant tous les autres hybrides, et les optiques c'est quand même important dans le "rendu" final, enfin je dis ça, je dis rien... n'oublie pas que les objectifs Panasonic sont compatibles, et certains sont excellents (ex. le 20 mm f/1.7) Par contre avec de vieux cailloux le Nex est très bon aussi, mais map manuelle, etc... et pas de stabilisation (mais bon on peut très bien s'en passer, c'est du confort)

Cptain Flam

Citation de: gwenolo le Décembre 20, 2012, 16:00:18
"Boitier performant " je ne sais pas ce ça veut dire... Ils sont différents, chacun a ses points forts et ses points faibles (j'ai hésité entre les 2 aussi). Par contre niveau optiques il n'y a pas de doutes le format micro 4/3 est loin devant tous les autres hybrides, et les optiques c'est quand même important dans le "rendu" final, enfin je dis ça, je dis rien... n'oublie pas que les objectifs Panasonic sont compatibles, et certains sont excellents (ex. le 20 mm f/1.7) Par contre avec de vieux cailloux le Nex est très bon aussi, mais map manuelle, etc... et pas de stabilisation (mais bon on peut très bien s'en passer, c'est du confort)

Les nex ne sont pas stabilisés par le boîtier?

Nikojorj

Gwenolo a un peu tout dit : la stab et les optiques font pencher vers l'EM5, par contre hors stab le capteur du NEX6 est un peu plus performant.
Viseur au milieu ou en coin? Ca peut être un critère plus pertinent que pile ou face.

ginkgo biloba

Chez sony, ce sont les optiques E qui sont stabilisées, pas le capteur. C'est l'inverse avec les optiques et boîtiers de type A.

Johan30

Donc me voilà de retour après quelque recherche et renseignements en mag je par pour l olympus déjà pour son look qui me plait et sont parc d objectifs mieux fourni un boîtier qui et aussi tropicalisée , enfin il me plaît sur toute la longueur seul le capteur m'a laissé septique au début comparée au sony , mais après avoir vue les fils éphémère et autre semples je doit dire que je le trouve bien places pour un petit capteur, j ai trouvé mon bonheur il me tarde de l avoir .

Merci a tous pour les conseils  ;)

yoda

Citation de: gwenolo le Décembre 20, 2012, 16:00:18

oui, on peux s'en passer!
mais considérer que c'est du confort....non!
l'avantage avec l'Olympus, c'est que toutes les optiques seront stabilisées!(comme chez Pentax) même les vieux cailloux!