Quelle solution pour photo de groupe en faible éclairage ?

Démarré par Nioky, Janvier 07, 2013, 16:53:18

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: GG_ le Janvier 08, 2013, 16:02:44
J'ai du mal à te suivre ...
Tu abordes plein de pbs différents ... AF, expo ...

Normal, j'ai posé 2-3 questions, et jusqu'à présent, personne ne m'a vraiment répondu, on me répond par d'autres questions qui dérivent sur plusieurs sujets différents, néanmoins interessant celà dit.

si un grand angle aurait aidé
si le 24-85 avec son VR aurait aidé
si la présence de l'illuminateur aurait aidé

Si les 3 aurait aidé mais pas de miracle sans flash, je suis pas tétu et je lis tout sans prendre de pincette. J'ai peut etre oublié de dire que mes photos n'étaient pas des exemples de bonnes photo (ah si je l'ai laissé comprendre).
Sur ce forum les débutants ont beau dire qu'ils le sont, les gens restent assez dur, mes photos sont des exemples sous la main, si je les trouvais bien, non sous exposés etc, je posterai pas en demandant conseils ::)

Je retiendrai ce qu'à détaillé Jac70  ;)

Nioky

Citation de: gnessou le Janvier 08, 2013, 18:14:52
Bonjour Ripley350z, vous pouvez peut-être poster un exemple de photo que vous souhaiteriez faire..

Pour faire simple, j'essaye de prendre des photos comme si on était "spectateur" sans déranger les évènements. Par moment les gens posent, donc le problème de flash devrait plus trop se poser avec la méthode de Jac70. Mais j'essaye de trouver comment faire mieux quand les gens ne sont pas censé poser.

A la base, je demandais si ça venait de l'objectif (manque de recul, non VR), si il y avait des objectifs dont le 24-85 VR qui aurait été meilleur  ;)

GG_

On a fait le tour de tes questions il me semble ;)

55micro

Citation de: GG_ le Janvier 08, 2013, 20:19:57
Sauf que tu me confonds avec 55micro  ;)

Je le prendrai comme un compliment.  ;)

Moi aussi je testerai la combine de jac70, je ne fais pas mieux que toi Ripley.

Bonnes photos et rdv pour les résultats.
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: ripley350z le Janvier 08, 2013, 20:52:29
A la base, je demandais si ça venait de l'objectif (manque de recul, non VR), si il y avait des objectifs dont le 24-85 VR qui aurait été meilleur  ;)
Ton problème est un problème de lumière, pas d'angle de champ.
En réglant ton boitier comme l'a expliqué Jac70 pour assurer l'expo ambiante avec en plus un léger coup de flash en fill in, tu devrais déjà obtenir quelque chose de plus conforme à tes attentes.

Après, si tes sujets posent dès que tu sors ton boitier, ça ne vient pas du matériel.
A toi de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas s'occuper de toi, et d'être assez rapide pour qu'ils ne se sentent pas traqués  ;)
The lunatic is on the grass.

GG_

Citation de: ripley350z le Janvier 08, 2013, 20:34:50
si un grand angle aurait aidé

Plus la focale est grande plus la vitesse pour éviter le flou de bougé du photographe doit être grande. Quand on manque de lumière, il vaut donc mieux privilégier les focales plus petites en effet. Mais attention, si tes sujets bougent il va falloir augmenter la vitesse pour les figer ...

si le 24-85 avec son VR aurait aidé

La stab va réduire le bougé du photographe mais pas celui des sujets ...

si la présence de l'illuminateur aurait aidé

La loupiote d'assistance AF va simplement aider à faire la MAP lorsque le boitier a du mal en faible lumière. Il se peut qu'elle ne soit pas utile, dans ce cas,  il vaut mieux la désactiver pour déranger le moins possible tes sujets.

Ca a été dit et redit, l'unique solution pour gérer convenablement la PdC en faible lumière passe par l'utilisation du flash.

J'ai été moi-même contre le flash pendant longtemps (comme tous les débutants) mais dès que j'ai gouté au flash avec diffuseur ou bien le flash en indirect (déporté ou pas), j'ai regretté ne pas m'y être mis avant !  :D