Création d'un deuxième catalogue dans LR

Démarré par CLIC, Décembre 20, 2012, 14:11:49

« précédent - suivant »

CLIC

Bonjour,
Je suis en train de scanner tous mes négatifs Noirs et blancs, (c'est un travail de romain) tout simplement pour avoir des planches contacts digne de ce nom.
Ensuite je basculerai sous lightroom, chaque image est numéroté comme dans les classeurs, et avec une série de mots clés ce sera pour moi beaucoup plus simple que de feuilleter des classeurs au hasard à la recherche d'un négatif introuvable, afin de faire un tirage à l'agrandisseur.
Merci de me décrire la procédure de création d'un 2ème catalogue.

fabco

Pour créer un nouveau catalogue
fichier --> nouveau catalogue

sinon pourquoi ne crées-tu pas un ensemble de collection "photos scannées" dans ton catalogue actuel?

MikeSi

bonjour,
Bonne question. Quand j'ai débuté (.... et je débutes encore ! !) j'ai eu la même réaction : créer quelques catalogues selon le sujet. J'avais l'impression, peut être à tort, qu'un seul catalogue incluant qq milliers de photos deviendrait vite lent, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Par contre, il faut bien maitriser les collections (que personnellement, je trouve moins intuitives qu'un catalogue).
Mike

Nikojorj

Pareil, ça sera bien plus simple de les intégrer dans un coin de ton catalogue actuel.

jamix2

Mes photos scannées cohabitent sans problème avec mes images  numériques dans mon unique catalogue LR (environ 50 000 photos).
Pour isoler tes photos scannées, un seul mot clé attribué au moment de l'import suffit à les placer dans une collection dynamique.

CLIC

Vous avez raison, je les intègre dans mon unique catalogue, c'est beaucoup plus simple.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonnes fêtes de fin d'année. ;)

preface

titroy

Citation de: MikeSi le Décembre 20, 2012, 15:16:50