choix d'un objectif pour pentx

Démarré par Hirondelle, Décembre 20, 2012, 14:23:41

« précédent - suivant »

Hirondelle

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis un peu perdue. Dois-je me présenter et où?

Excusez-moi si je ne suis pas au bon endroit pour poster.

J'aimerais offrir à ma fille un objectif pour faire des photos  de nature et surtout d'oiseaux.
Elle possède un Pentax Kr avec objectif de basse ( 18/55 je crois )

J'ai vu que les objectifs coutent cher, mon budget n'est que de 300€.

Je crois qu'un téléobjectif serait approprié. Comme elle aime se balader,il vaut mieux éviter quelque chose de trop lourd.

Y'a le 55/300 qui parait pas trop mal ou  autre chose ?

Si j'attends les soldes de janvier, je pourrais peut-être trouver mieux.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Hirondelle.

clover

Sur ce forum, la présentation est pas indispensable.

Le 55-300mm est en effet un bon choix dans ce cas.
Le prix le plus bas est souvent sur amazon quand il y a une promo en plus sur les optiques Pentax (genre -10%)

Laurentg78

Le 55-300 est le meilleurs rapport qualité prix. Il ne faut pas hésiter.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Rori

Si tu veux ne pas mettre cher tu peux regarder le Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD Di macro que l'on trouve facilement aux alentours de 130€ sur le net. Certains tests le donne pour aussi bon que le Pentax même si ça doit être un peu plus la loterie qu'avec le Pentax. Je l'ai utilisé pendant 2 ans sur mon Kr et en suis plutôt satisfait.

Hirondelle

Merci  pour vos conseils, je vois qu'il y a le 55/300 ED et le 55/300 DA, quelles différences ?

Certains sont vendus avec des filtres mais y' a plusieurs sortes de filtres, est-ce indispensable et le quel choisir?

Le service après vente est-il sérieux?

Merci pour votre aide.

Hirondelle

Rori

Citation de: Hirondelle le Décembre 20, 2012, 16:59:16
Merci  pour vos conseils, je vois qu'il y a le 55/300 ED et le 55/300 DA, quelles différences ?

Certains sont vendus avec des filtres mais y' a plusieurs sortes de filtres, est-ce indispensable et le quel choisir?

Le service après vente est-il sérieux?

Merci pour votre aide.

Hirondelle
Il s'agit du Pentax SMC DA 55-300mm f/4-5.8 ED. DA désigne les objectifs dédiés aux capteurs APS-C et ED correspond au traitement des lentilles.
A priori, sauf utilisation spéciale, aucun filtre n'est indispensable.

clover

Chez Pentax, il existe 2 55-300mm

Le 55-300mm DA et le 55-300mm DA-L.
Même formule optique, finition plus légère pour le DA-L : baillonnette en poolycarbonate, pas de quick shift, pas de pare soleil fourni d'office et surtout dispo qu'en kit avec certains boitiers.
En pratique, si c'est pour un boitier déjà acheté, le seul dispo en neuf ( sauf dékitage de la part du revendeur ) le 55-300mm sera le DA et son prix tourne dans les 300€

gargouille

Comme d'autres, le 55-300mm DA sans hésité, légérement en dessous de ton maximum €.

yoda

oui, le 55-300 DA est un excellent choix!
pour le SAV, ni plus ni moins que les autres marques!
et quand on voit ce qui se passe chez Nikon....

clodomir

Citation de: Rori le Décembre 20, 2012, 16:56:59
Si tu veux ne pas mettre cher tu peux regarder le Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD Di macro que l'on trouve facilement aux alentours de 130€ sur le net. Certains tests le donnent pour aussi bon que le Pentax même si ça doit être un peu plus la loterie qu'avec le Pentax. Je l'ai utilisé pendant 2 ans sur mon Kr et en suis plutôt satisfait.
moi aussi - tout a fait d'accord  8)

gargouille

Oui mais le Tamron cadre comme un 105 contrairement au 82.5 du Pentax et n'offre pas le même confort d'utilisation.

Je pense que le 55-300 offrira plus de plaisir, il est plus compact, respecte le diamètre des filtres des optiques Pentax, est vendu avec un para-soleil, par contre sa map mini est plus lointaine (1.4 contre 0.95m).
Et puis pour un cadeau faut il chercher toujours le prix le plus bas.

frederiko

En cas de soucis, je pense qu'il vaut mieux avoir acheté à une autre boutique qu'amazon (digit photo, numipixel, image photo, etc).

+1 pour le 55-300.

et si c'est trop limite pour le budget, je propose le sigma 70-300 APO. J'insiste sur le APO il y a un autre modèle moins bon. Il est dans les 200€ et est un peu moins bon que le 55-300 (mais AF plus rapide).

clodomir

Citation de: gargouille le Décembre 20, 2012, 19:44:31
Oui mais le Tamron cadre comme un 105 contrairement au 82.5 du Pentax et n'offre pas le même confort d'utilisation.

Je pense que le 55-300 offrira plus de plaisir, il est plus compact, respecte le diamètre des filtres des optiques Pentax, est vendu avec un para-soleil, par contre sa map mini est plus lointaine (1.4 contre 0.95m).
Et puis pour un cadeau faut il chercher toujours le prix le plus bas.
il faut preciser a la focale mini ... yes ? 70 contre 55 ...

gargouille

#13
Citation de: clodomir le Décembre 20, 2012, 22:48:40
il faut preciser a la focale mini ... yes ? 70 contre 55 ...

Oui exact j'aurai du préciser. ;)

Cela a déjà était dit, mais pour moi le Quick Shift Focus (la retouche de la mise au point sans débrayer l'AF) est un vrai plus qui vaut de payer plus et cela évite de forcer sur la motorisation AF, ce qui n'est pas anodin question fiabilité.

Ce qui me gène sur ce 55-300 c'est l'absence de protection tout temps, il serait temps de la lui offrir.

Mistral75

Bonsoir Hirondelle et bienvenue sur ce forum,

+1 pour le Pentax DA 55-300 mm f/4-5,8.

msay

K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Hirondelle

Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils.

J'ai regardé sur pixmania et j'ai une nouvelle question car j'ai vu 2 modèles de 55/300 :
  PENTAX Objectif smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED à  294€   

  PENTAX - Objectif - 55-300mm f/4-5,8 ED
de PENTAX  333,95 €

Sont-ils différents et lequel est mieux? Pourquoi le 2è est  + cher ?

Autre petite question :

Comment nettoyez-vous vos objectifs ? produits spéciaux..... ( comme pour les jumelles ?)

Merci pour vos précieux conseils. Vous êtes tous très sympas.

Bonne journée

Hirondelle.

clover

C'est la même optique, juste le référencement est doublonnée car y a aussi un market place sur pixmania

Par contre, je te conseille plus amazon, 294€ frais de port compris ( pixmania facture même le retrait en magasin)
http://www.amazon.fr/Pentax-Objectif-55-300mm-4-5-ED/dp/B0012QCYNM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356083977&sr=8-1


gargouille


gau

Citation de: gargouille le Décembre 21, 2012, 15:51:36
Chez DP il est à 288,90€ franco de port et en stock.

L'un des meilleurs shop online (et ils ont en plus un magasin physique à Metz maintenant), je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de déçus d'avoir commandé chez eux (je ne vais que très rarement voir ailleurs).

SPOTMATIK

Citation de: gau le Décembre 21, 2012, 16:02:56
L'un des meilleurs shop online (et ils ont en plus un magasin physique à Metz maintenant), je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de déçus d'avoir commandé chez eux (je ne vais que très rarement voir ailleurs).
+ 1 .... et du même fournisseur , il succède à mon ancien Tamron 70-300 LD dont la qualité à peine moindre était un peu plus lourd/volumineux pour un angle de champ moins large en basse focale ....

gargouille

Citation de: gau le Décembre 21, 2012, 16:02:56
L'un des meilleurs shop online (et ils ont en plus un magasin physique à Metz maintenant), je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de déçus d'avoir commandé chez eux (je ne vais que très rarement voir ailleurs).

c'est bien pour cela que j'ai mis le lien.