mes réglages du S95

Démarré par atino, Décembre 20, 2012, 18:44:59

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Voici mes réglages du S95 pour la digiscopie

Mode : priorité ouverture
Zoom : position 35, 50 ou 85 maxi (28=vignettage 105=dégradation de la qualité)
ISO : 80 si possible, maxi 200
Muet = marche (pour être complètement silencieux)
mode stabilisé = arrêt (inutile quand on est sur pied)
Prise de vue continue pendant appui déclencheur
RAW + JPEG
Déclencheur souple ou éventuellement retardateur x secondes y prises

Mode AF normal (le mode macro n'est pas utile avec cet appareil)
Zone AF = centre
taille zone AF = petit
zoom numérique = arrêt
zoom sur pt AF = marche
AF servo = arrêt
faisceau AF = marche

Luminosité = evaluative ou spot suivant les cas
compensation d'exposition : suivant les cas et suivant le mode ci-dessus

Je ne modifie pratiquement jamais l'ouverture affichée pour avoir la vitesse la plus rapide possible, sauf dans des cas de lumière très forte.

Amicalement
Denis

MSK

Bonsoir,
Je suppose que votre fil a été créé pour ne pas mélanger S95 et S100 dans le fil que j'ai lancé. C'est donc votre réponse. Je vous remercie.
Je n'ai pas eu le courage de lister l'ensemble du set up comme vous mais honnêtement, je suis très proche de votre configuration et les différences ne sont pas importante (taille zone AF, zoom sur pt AF, ISO Max 400).
Toutefois je ne comprends pas pourquoi Faisceau AF = marche.
À la vue de vos performances, j'espère donc que dans 1 an ou 2 j'approche rai votre niveau.

Est-ce que vous considérez comme non utilisable la capacité offerte de déplacer la zone AF ?
Merci encore.
Cdt
MSK

atino

Citation de: MSK le Décembre 20, 2012, 19:18:52
Toutefois je ne comprends pas pourquoi Faisceau AF = marche.

j'ai passé en revue rapidement tous les paramètres. Celui-ci ne doit pas servir

Citation de: MSK le Décembre 20, 2012, 19:18:52
Est-ce que vous considérez comme non utilisable la capacité offerte de déplacer la zone AF ?

Je n'utilise pas mais pourquoi pas. Il faudrait essayer.

Denis

MSK

Citation de: atino le Décembre 20, 2012, 19:39:50
Salut
j'ai passé en revue rapidement tous les paramètres. Celui-ci ne doit pas servir
[/quote]

C'était pour voir si je suivais.  ;). Je déconne.
En effet, non utilisable aux distances pointées et surtout lampe masquée par matériel ou visant le sol.

[/quote]
Je n'utilise pas mais pourquoi pas. Il faudrait essayer.
[/quote]

Oui je vais essayer car je pense que ça devrait permettre "d'optimiser" au mieux le cadrage au moment de la prise de vue. Ceci dit, ça dépendra du comportement de la cible. Si elle bien statique ça peut le faire comme disent les jeunes  :D. Autrement ....
Cdt
MSK

guy5

Denis,

Quel réglage pour la BLB ?

Quatre photos retenues pour le festival de l'Oiseau et de la Nature, c'est super et mes félicitations.
Une qui aurait également pu être sélectionnée c'est le Jaseur Boréal, mais je présume qu'il était trop tard.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

atino

Citation de: guy5 le Décembre 21, 2012, 15:35:44
Quel réglage pour la BLB ?

je ne m'en occupe pas et je passe par le RAW si nécessaire.

Citation de: guy5 le Décembre 21, 2012, 15:35:44
Quatre photos retenues pour le festival de l'Oiseau et de la Nature, c'est super et mes félicitations.
Une qui aurait également pu être sélectionnée c'est le Jaseur Boréal, mais je présume qu'il était trop tard.

Merci.
Pas si facile de répondre aux critères de sélection. Il fallait envoyer des photos au format 3:2 avec un recadrage limité (80% de l'original)
Sachant qu'avec le S95, il vaut mieux shooter en position 35 ou 50 du zoom puis recadrer que de shooter en position du zoom 85, ça élimine pas mal de photos.
On le saura pour la prochaine fois  ;)
Pour les jaseurs (et le butor), c'était effectivement trop tard.

Amicalement
Denis

Dryocopus

Hello,

Concernant le faisceau AF, il doit s'agir de la lampe qui s'allume dans le sombre pour que l'autofocus puisse y voir quelque-chose. Si c'est ça il faut l'arrêter car ça ne peut rien faire de bien en digi.
Pour le reste je suis ok avec les réglages d'Atino.
Sur le S95 on ne peut pas déplacer la zone de MAP qui reste au centre. ça a été rajouté sur le S100 (ou plutôt c'est revenu car j'ai ça sur mon S45 de 2002...). Ca peut être utile bien entendu, si on veut faire directement la MAP sur un sujet décentré. Moi ça me serai utile pour le tichodrome qui bouge sans arrêt. Mes photos sont souvent centrées car je suis obligé de prendre mes photos dès que la map est faite, si je prend quelques dizièmes de secondes pour changer mon cadrage Titi a déjà sauté 30 cm plus haut...

Amicalement,

J.C.

Alain02

merci pour ces renseignements techniques qui m'éclairent dans la pratique de cet APN .
j'en ai fait l'acquisition en complément du P6000 sur les remarques positives de Denis et les deux appareils m'apportent beaucoup de satisfaction. Avec l'oculaire 30 WS que je viens d'acquérir il n'y a plus qu'à ...
lorsque la météo sera plus clémente  ;D