revue chasseur images

Démarré par EtAlors, Janvier 18, 2013, 11:28:53

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2013, 20:48:01
Tu as bien le temps de vieillir, valoo... ne soit pas trop pressé !

;-)

comment ça?

(je comprends rien aujourd'hui... La fatigue de fin de semaine (en plus, j'avais brevet blanc), ça ira mieux demain ;D).

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: valoo21 le Janvier 18, 2013, 20:50:26
comment ça?

(je comprends rien aujourd'hui... La fatigue de fin de semaine (en plus, j'avais brevet blanc), ça ira mieux demain ;D).

Je voulais dire qu'il est normal, quand on commence la photo, de trouver que CI est la "meilleure" revue photo. Quand on a assimilé l'essentiel de la technique, il arrive souvent qu'on soit plus intéressé par l'aspect "image"...
(et là, CI ne brille pas spécialement !)

ValentinD

langagil

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2013, 21:01:22
Je voulais dire qu'il est normal, quand on commence la photo, de trouver que CI est la "meilleure" revue photo. Quand on a assimilé l'essentiel de la technique, il arrive souvent qu'on soit plus intéressé par l'aspect "image"...
(et là, CI ne brille pas spécialement !)

Ou par les aspects moins généralistes et là on découvre le monde de Harald Mante, Jean Turco, Michaël Freeman, Peter Krogh et autre THG et Volker Gilbert  ;)
Par contre Nat'Images n'a pas d'équivalent dans la presse francophone ..........mais faut aimer et s'intéresser à la nature  ;)
La force est avec toi  :)
LabelImage

Greenforce

Vrai qu'un passage qui m'intéresse assez bien dans les mags ce sont les photos des lecteurs avec les exifs.

Très instructif... car souvent les magnifiques photos des pros sont, elles, dépourvues d'exifs... bref on admire mais on n'apprend rien.   ;)

Yann.M

Je n'achète que deux ou trois numéros par an de C.I (je feuillette à la gare, et si une info ou un article me fait de l'oeil j'achète. En revanche, j'achète NatImage régulièrement. J'aimais bien le concept de PhotoFan plus généraliste...
Sinon je trouve Compétence P, assez bien fait et je le conseille à mes élèves en phase d'initiation.
;)

K20D

Je trouve très bien que l'équipe CI puisse prendre des vacances.

Comme ça, ils ont un peu de temps libre, qu'ils peuvent utiliser pour faire ce que font les gens en vacances, comme ..., des photos par exemple !

canardphot

Citation de: Cptain Flam le Janvier 18, 2013, 12:38:08
L'occasion de tester RP et LMDLP? ;D ;D ;D

Bonjour !
Les trois revues françaises généralistes sont toutes les trois de très bon niveau et, sous certains aspects, complémentaires. Certains photographes (dont je fais partie...) lisent (et achètent) régulièrement les trois... et j'imagine (et espère) que les rédacteurs des trois revues font de même !!!
Bonnes photos à tous !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Cptain Flam

Citation de: canardphot le Janvier 20, 2013, 11:46:25
Citation de: Cptain Flam le Janvier 18, 2013, 12:38:08
L'occasion de tester RP et LMDLP? ;D ;D ;D

Bonjour !
Les trois revues françaises généralistes sont toutes les trois de très bon niveau et, sous certains aspects, complémentaires. Certains photographes (dont je fais partie...) lisent (et achètent) régulièrement les trois... et j'imagine (et espère) que les rédacteurs des trois revues font de même !!!
Bonnes photos à tous !

+1 ;)
Aimez qui vous résiste...

foutografe

CI reste ma revue préférée sans hésitation : techniquement c'est la plus pointue et la plus rigoureuse, l'aspect image m'intéresse moins.

Je suis aussi abonné aussi  à LMDLP effectivement complémentaire, mais RP ne m'inspire pas.

Alain