sony nex6+16-50 ou panasonic GF5+14-42 powerzoom

Démarré par patchail, Décembre 29, 2012, 16:26:10

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

CI a quand même une fâcheuse habitude de nous parler (et qualifier) des appareils qui visiblement ne sont pas encore arrivés entre leur mains. Reste a recopier la description de ces appareils donnée par le fabricant ( et quelquefois avec des erreurs)

Ca devient vraiment navrant pour moi même si je comprend que les dates de bouclage d'un magazine ne s'accorde pas avec la stratégie commerciale ou les délais de fabrication et mises en vente du fabriquant.

Mais cacher au lecteur que le boitier dont on fourni des premières impressions ( quelles soient bonnes ou mauvaises) .... finalement ce boitier on ne l'a pas ... c'est abuser

Personnellement je ne suis pas sur de me laisser abuser longtemps

efmlz

amha, c'est plus le manque de temps qui fait faire des erreurs, plutôt qu'une volonté ou un parti pris,
encore qu'il m'est arrivé une fois de lire de la part d'un pro une comparaison entre Adobe CS et Corel Draw Xx qui montrait au vu de ce qu'il disait qu'il n'avait même pas ouvert le logiciel Corel Draw (que je préfère de loin à CS, mais c'est à Corel de se débrouiller, pas à moi de leur faire de la pub  ; )
8)
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: unbridgesinonrien le Janvier 06, 2013, 10:52:16
CI a quand même une fâcheuse habitude de nous parler (et qualifier) des appareils qui visiblement ne sont pas encore arrivés entre leur mains. Reste a recopier la description de ces appareils donnée par le fabricant ( et quelquefois avec des erreurs)
Ca devient vraiment navrant pour moi même si je comprend que les dates de bouclage d'un magazine ne s'accorde pas avec la stratégie commerciale ou les délais de fabrication et mises en vente du fabriquant.

Mais cacher au lecteur que le boitier dont on fourni des premières impressions ( quelles soient bonnes ou mauvaises) .... finalement ce boitier on ne l'a pas ... c'est abuser

Personnellement je ne suis pas sur de me laisser abuser longtemps

Franchement, si tu étais un lecteur assidu de CI tu ne t'avancerais pas à raconter de telles âneries...

Quand on voit le nombre de gens qui râlent parce que CI n'a pas encore publié le test de leur futur doudou, et que CI leur dit qu'il y aura un test le jour où ils l'auront reçu...

Récapitulons :
1 - La rédac annonce ici dans les "INFOS de la rédaction" les matériels qui sortent au moment où ils en sont informés. Forcément à ce stade, ce n'est que l'info qu'ils ont pu avoir des fabricants : et donc généralement le dossier de presse. Généralement, ils passent ces infos au filtre de leur oeil critique de journaliste, mais ça reste forcément basé sur les infos qu'on leur donne.
2 - On retrouve évidemement ces infos dans... les pages d'info CI (les News) et forcément c'est un peu la même chose, vu que l'origine est généralement la même
3 - Généralement ils font dans CI un "test" en deux parties : première partie "prise en main" avec les boîtiers que je suppose être les boîtiers fournis à la presse qui n'ont souvent pas le firmware définitif. Mais pour l'ergonomie et les infos générales, il n'y a pas de raison que ça change avec la version définitive. Ensuite, ils font le "test labo" avec l'appareil de série et son firmware définitif.
Certes, ils leur arrive parfois de faire des erreurs, mais le plus souvent il y a un rectificatif dans le numéro suivant.

Maintenant, tu peux bien sûr considérer que je raconte des c*nn*r*s, et c'est ton droit ! Mais mon droit perso, c'est de considérer que porter des accusations telles que tu viens de l'écrire est un peu fort de café, pour employer un terme politiquement correct.
Maintenant, si tu as des preuves de ce que tu avances, je suis prêt à changer d'avis.

patchail

bon, voila, le sort en est jeté ...
Je viens de passer la commande d'un nex 6 chez les helary (prichoc).
je n'aime pas trop la methode d'envoyer un cheque de reservation, mais ils sont connus pour etre serieux.
Alors, il n'y a plus qu'a attendre la bete ...
S5 Pro - D700 - z6

patchail

bon, il vient d'arrivé.
sympa mais plus gros que je ne l'imaginais.

La batterie est en charge ...
S5 Pro - D700 - z6

livre

Citation de: patchail le Janvier 17, 2013, 17:16:04
bon, il vient d'arrivé.
sympa mais plus gros que je ne l'imaginais.

La batterie est en charge ...

Tu ne seras pas déçu pas le NEX 6 + 16*50, je le mets dans la poche de mon parka, tu achètes un chargeur externe c'est mieux.
Dans menu à appareil photo : sélecteur AF/MF tu mets DMF c'est pour avoir le focus peaking.  ;)

suliaçais

Citation de: stringway le Décembre 30, 2012, 10:58:50
S'il ne s'agit que d'un petit boîtier avec son transtandard, il y a également une alternative à laquelle on ne pense pas forcément mais qui déborde d'intérêts si l'on accepte quelques limitations obligatoires car liées à l'encombrement . Il s'agit du Sony RX 100 qui arrive à faire tenir dans un vrai compact un capteur et un objectif aptes à délivrer des images de même qualité qu'un réflex expert en bas isos et qu'un réflex d'entrée de gamme en hauts isos. D'habitude CI n'est pas très clément avec le matériel de quelque marque qu'il soit, mais dans l'article qu'ils ont consacré à cet appareil, on sent bien qu'ils sont restés 'scotchés' par les performances du produit.
Peut-être une piste à exploiter si besoin de matériel complémentaire mais pas de remplacement de l'actuel ? Le seul regret c'est que dans cette catégorie il n'y ait pour l'instant pas de concurrent.
Bien le Rx100.......et il a un viseur ???

suliaçais

Perso, je suis très content de mon nex6....le viseur est très acceptable pour un habitué es reflex(j'en ai 3 ! Dont 2 boitiers pro)..... L'autofocus et la réactivité sont correctes sans rivaliser avec mes Nikon....la finition et l'ergonomie sont bonnes ! La tenue en hauts isos est étonnante !
Les points qui coincent :
-pas de chargeur indépendant livré, (commandé sur le net pour des queues de cerise)
-pas de paresoleil sur le 16/50,(commandé sur le net mais vignettage jusque 19 MM.)
-pas de bouchon de boitier livré.....

Au final, un excellent petit engin auquel il manque un trans-standard 16/80 stabilisé de qualité f4 constant par ex, un objectif a portrait genre 85mm ouvert a 2.8 pour ne pas etre trop lourd et trop cher !