Et si c'etait a refaire... fuji x10

Démarré par philordi28, Décembre 21, 2012, 11:48:18

« précédent - suivant »

photux

Je changerais contre un X10 FF avec zoom 21-105 F2 viseur 100% avec infos, max 800 euros  ;D ;D

philordi28

Un x10 avec le capteur du x-pro1, un zoom 24-120 f2, viseur EVF avec indications, réactivité un chouya plus rapide... Dans la tranche 800 roro ! Je me jette dessus !

PatricThéo

[at] photux (pendant que tu y es, pourquoi se contenter du FF, pourquoi pas le MF ?)
[at] philordi28 (et un AF par détection de phase, tant que tu y es...)
pardon mais...
là on n'est plus dans le rêve... plutôt dans le fantasme irréalisable...

Mais je reconnais que les plus "absurdes" utopies ont souvent révolutionné notre monde...
Alors, qui sait ? pas demain, c'est certain... mais...
Pourquoi pas après demain...
En fait, on n'a jamais été si près ! ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

philordi28

Mais si tu vas voir ils vont nous le faire chez fuji !  ;D
Je pense que dans les années (mois?) a venir fuji va mettre des claques aux ténors de la photographie !  ;)

jeanmau

Je suis toujours surpris que le FF (ou 24X36 en français) est le "Saint Graal" à atteindre en numérique.
Si cette taille était la mesure "étalon", en argentique, elle ne rime strictement à rien en numérique...
La seule raison était de garder la même focale avec des optiques argentiques.

philordi28

Argentique? numérique même combat !
Le 24x36 dans les 2 formats est la recherche d'un rapport grandeur performance coût optimal !
En numérique ça à autant de sens qu'en argentiques car à technologie égale un ff aura plus de "pêche" qu'un apsc ! Et je ne parle même pas des capteurs encore plus petits.

rytchy77

Citation de: jeanmau le Décembre 28, 2012, 19:09:57
Je suis toujours surpris que le FF (ou 24X36 en français) est le "Saint Graal" à atteindre en numérique.
Si cette taille était la mesure "étalon", en argentique, elle ne rime strictement à rien en numérique...
La seule raison était de garder la même focale avec des optiques argentiques.

Ben si c'est important aussi en numérique, c'est comme dans nos maisons pourquoi mettre des baies vitrées, on aurait du garder les meurtrières la lumière passait aussi!  :) :)
Tks Fuji San

Reflexnumerick

Citation de: philordi28 le Décembre 28, 2012, 16:47:50
Je pense que dans les années (mois?) a venir fuji va mettre des claques aux ténors de la photographie !  ;)

c'est déja fait ....
S5 pro-x10-xa1

jeanmau

Le X10 avec un zoom X4 ouvert à f:2 et un capteur FF ne sera plus vraiment  compact !

PatricThéo

un plzein format hyper compact à 800 roros... j'ai beau croire a

PatricThéo

bon... je refais
un plein format hyper compact à 800 roros... j'ai beau croire au Père Noël... ça m'étonnerait quand même dans les années qui viennent... :D

ben les claques ils les reçoivent déjà...
Sony en a mis une grosse couche avec ses nex, ses capteurs et viseurs numériques... Fuji en a rajouté une autre ! avec SON capteur de folie, ses optiques, sa philosophie novatrice s'appuyant totalement sur sa grosse expérience "argentique", optique et fim... mais, pour l'instant, c'est seulement dans les niches des compacts,  hybrides, des "mirror less", des viseurs numériques et des capteurs incontournables... Niches qui deviennent de plus en plus volumineuses, certes... L'intéressant (très !) avec Sony et Fuji, c'est qu'ils sont très novateurs dans toutes les "tendances" (en gros, les tendances, c'est, pour synthétiser et résumer : le reflex c'est bien, mais si on peut faire pareil avec des kilos en moins et du plaisir, avec LA qualité, en plus..."... eux, Sony, Fuli, au moins, apportent des "concepts nouveaux"...
"révolutionnaires" ?... oui, peut être... le marché suit... presque... on attend des confirmations... et, sans doute... des surprises...
qui arrivent peut être à grand pas... on verra...

papo

Et si c'était à refaire...

Je referais le même choix.

Pour moi sa qualité principale est le rapport : poids-encombrement / qualité d'image / plage de focales

Un juste dosage pour une pratique simple et efficace de la photographie.

Papo

DamienLyon

Quel est le rapport avec le x10 ? ? ?
Photographe à Lyon.

K10etNEX5

jmk

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 02, 2013, 14:14:39
la qualité des photos faites avec  ;)

Visiblement on tombe sur une photo faite avec un Pentax, d'où la question de DamienLyon !  ::)

photux

Citation de: jmk le Janvier 02, 2013, 14:34:49
Visiblement on tombe sur une photo faite avec un Pentax, d'où la question de DamienLyon !  ::)
ce qui veut dire que DamienLyon réagit au premier signe ou repère, comme souvent dans les forums. Sinon superbes portraits, j'aime bien le style, qui change un peu de ce qu'on a l' habitude de voir.

K10etNEX5

moi j'adore ,mais j'ai pas reussi à en faire autant avec les reglages boitier et comme je n'ai pas LR et autres derawtiseurs de qualité ... :(

Goelo

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 02, 2013, 11:42:12
pour les passionnés et les autres  ;)
http://www.flickr.com/photos/patjo/7047797545/in/photostream/
l

C'est le troisième fil où tu postes ton lien !!!  ::)
Tu as besoin de visites sur ton site Flickr ?
ou tu es tombé amoureux ?  :D  ;D

Patrick van den Hurk

Citation de: Goelo le Janvier 02, 2013, 18:42:06
l

C'est le troisième fil où tu postes ton lien !!!  ::)
Tu as besoin de visites sur ton site Flickr ?
ou tu es tombé amoureux ?  :D  ;D

Bonsoir tous,

Je peux vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu assez de visites sur mon page Flickr, grace à vous... :-) Merci! Oui, c'est moi qui a fait ces portraits avec cet appareil incroyable qui est le X10. Et non, je ne connais pas K10etNEX5, alors je ne sais pas si il soit tombé amoureux ;-) Mais je veux le dire merci beaucoup pour les liens.

Salut, Patrick

rack

Après ce concert de louanges je voudrais apporter mon petit bémol:
le X10 reste un compact , je suis plutot déçu du rendu en haute sensibilité et de l'AF en basse lumière.
Les + : le zoom manuel et le look.
Si c'était à refaire : je ne l'achèterais pas. Je pense le revendre bientôt.

titroy

Citation de: rack le Janvier 03, 2013, 15:51:52
Après ce concert de louanges je voudrais apporter mon petit bémol:
le X10 reste un compact , je suis plutot déçu du rendu en haute sensibilité et de l'AF en basse lumière.
Les + : le zoom manuel et le look.
Si c'était à refaire : je ne l'achèterais pas. Je pense le revendre bientôt.

Qu'en entends tu par 'haute sensibilité' ?
A 1600 Isos, correctement exposée, la qualité reste bonne.

nicephore71

ce n'est pas un capteur de reflex certes, mais il reste très bon en haute sensibilité, l'autofocus par contre je le trouve parfois moyen, il a du mal à faire le point, mais si c'était à refaire oui sans hésitation, de plus je filme en HD pour des besoins sportifs (critique de geste etc en tennis de table, c'est un régal)

titroy

rack

Citation de: titroy le Janvier 03, 2013, 17:09:48
Qu'en entends tu par 'haute sensibilité' ?
A 1600 Isos, correctement exposée, la qualité reste bonne.
Qu'entends tu par "la qualité reste bonne" ?
Pour moi 1600 est l'extrême limite et la qualité est moyenne à cette sensibilité.