aide

Démarré par monfrin, Décembre 22, 2012, 10:58:37

« précédent - suivant »

monfrin

bonjour je possede un eos 5d mark 2   je cherche quelqun  qui maitrise cet appareil qui pourrait me donner des cours
car j ai du mal avec cet appareil    je suis a cote de rouen    ( 76 )          plus exactement    ymare   , boos   etc
d avance merci

microtom

Citation de: monfrin le Décembre 22, 2012, 10:58:37
bonjour je possede un eos 5d mark 2   je cherche quelqun  qui maitrise cet appareil qui pourrait me donner des cours
car j ai du mal avec cet appareil    je suis a cote de rouen    ( 76 )          plus exactement    ymare   , boos   etc
d avance merci

Bonjour.
Il faut demander à Vincent Luc mais je ne sais pas s'il se déplace par contre ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: monfrin le Décembre 22, 2012, 10:58:37
d avance merci
Bonjour,

Bon, on est en période de Noël mais faut il encore croire à Santa Claus ? ;)
Et si tu pensais à:
- T'inscrire dans un club photo
- Acheter un livre d'initiation à la photo
- Aller sur les sites du web d'initiation photo (mots clefs sur Google: cours photo)
- Lire le manuel du 5D Mark II que tu peux télécharger ici: http://files.canon-europe.com/files/soft38054/Manual/5D%20Mark%20II%20FR%20HG.zip
- A la fin de tout cela, tu peux poser tes questions ouvrant des topics mais pas avec un titre explicite pas comme: "besoin d'aide", "au secours", "s'il vous plait" car à la fin, tu vas passer pour un troll ou au mieux une personne non autonome intellectuellement (en un mot, un boulet)...
Et toutes ces solutions sont gratuites ou très peu couteuses :)

monfrin

on sent une certaine agressivite chez certain intervenant notamment the cat est tu né avec un bp photo tes reponse sont
inproductives et ne repondent pas a ma demande si  les inscrits ne veulent pas partager leurs connaissances quelle est la raison d etre de ce site  ?    tu est comme les autres tu acommencé a zero

microtom

Citation de: monfrin le Décembre 22, 2012, 11:23:06
on sent une certaine agressivite chez certain intervenant notamment the cat est tu né avec un bp photo tes reponse sont
inproductives et ne repondent pas a ma demande si  les inscrits ne veulent pas partager leurs connaissances quelle est la raison d etre de ce site  ?    tu est comme les autres tu acommencé a zero

Il n'y a aucune agressivité, ni dans ma réponse ni dans celle du chat anglais. De plus, sa réponse est plus complète que la mienne.
Acheter un tel boitier impose de fournir des efforts pour le maîtriser.
Mangez des cacahuètes!

FBP-Studio

En sinon c'est quoi le pb avec cet appareil ?

monfrin

il n y a pas vraiment de probleme je cherche tout simplement quelqun de mon secteur (rouen) pour m aider a mieux me servir de cet appareil    et ainsi  gagner du temps  c' est assez simple non?

TomZeCat

Citation de: FBP-Studio le Décembre 22, 2012, 11:29:56
En sinon c'est quoi le pb avec cet appareil ?
Pas de problème (pour l'instant), juste un débutant qui appuie sur le déclencheur et qui pense qu'on n'est là que pour se moquer de lui...

Citation de: monfrin le Décembre 22, 2012, 11:23:06
on sent une certaine agressivite chez certain intervenant
(...)
tu est comme les autres tu acommencé a zero
Oui j'ai commencé de zéro la photo et il y a peu, mais je ne suis pas allé sur un forum sans connaissance pour demander des cours particuliers IRL...
Bien-sûr que l'on m'a conseillé et aidé et ne t'ai-je pas fait avec toi ?
En mettant ta fierté et ton orgueil de côté, tu verras qu'il n'y a rien de méchant dans mes paroles.
Par contre, tu risques de ne pas te faire d'ami si tu prends mal tout ce qu'on te dit ;)

Citation de: monfrin le Décembre 22, 2012, 11:36:33
il n y a pas vraiment de probleme je cherche tout simplement quelqun de mon secteur (rouen) pour m aider a mieux me servir de cet appareil    et ainsi  gagner du temps  c' est assez simple non?
Hmmm... Ton post s'est entrecroisé avec le mien...
Mets un smiley pour ne pas qu'on pense que tu es agressif... A moins que tu le sois. Mais là... Je te prédis que tu ne vas pas aimé la suite des évènements :)

Bonnes fêtes ! ^^

PS: je ne reviendrai plus intervenir à moins que l'on me provoque. J'ai dit ce que j'avais à dire.

FBP-Studio

Juste pour savoir, tu avais quoi avant le 5D2 ?

monfrin

un eos argentique sur n inporte quel forum   si l on demande comment detartrer les wc  beaucoup se font un plaisir de repondre
ce serait donc un forum d elites

TomZeCat

Citation de: monfrin le Décembre 22, 2012, 11:55:18
sur n inporte quel forum   si l on demande comment detartrer les wc  beaucoup se font un plaisir de repondre

Fradel

encore un fil à la con qui va tourner vinaigre....

microtom

un eos argentique sur n inporte quel forum   si l on demande comment detartrer les wc  beaucoup se font un plaisir de repondre

Le 5D2 ne se nettoie pas avec un écouvillon ni du vinaigre, mais selon l'utilisateur il peut faire des photos de chiotte.
Tom, tu es un menteur, tu es reviendu  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 22, 2012, 12:04:32
Tom, tu es un menteur, tu es reviendu  ;D
J'avoue, j'ai pris comme une provocation le fait qu'on nous traite d'élitistes...
Moi qui aide les gens même avec un compact...
Chuuut ! ;D

xsl

->Tom:  ;D

plus serieusement, quel EOS argentique un 500 ou un 1   ::)

pas vraiment les meme betes ??

[at] +
xavier

JamesBond

un eos argentique […]

Vous avez donc une certaine expérience des Reflex et, dans ce cas, les problèmes ne sont peut-être pas si graves, car le 5D MkII fonctionne de façon très voisine à ces boîtiers anciens.
Vous y retrouvez le réglage de vitesse, de diaphragme, des Isos (qui remplacent la sensibilité du film autrefois utilisé), une mesure pondérée, une mesure spot...

Par conséquent, le livre recommandé par Tom (Maîtriser le 5D MkII) pourra, je vous l'assure, vous apporter beaucoup et vous permettra d'opérer le transfert argentique/numérique. C'est un ouvrage qui va très au-delà d'une simple recopie du manuel, et, si vous ne souhaitez pas investir immédiatement dans son achat, au moins pourrez-vous aller le feuilleter dans un bonne librairie à côté de chez vous, vous verrez.

Mais, afin de peaufiner votre demande et de mieux cerner l'aide dont vous avez besoin, permettez-moi de vous poser quelques questions qui, le cas échéant, permettront aux chassimiens de votre département de connaître l'aide dont vous avez besoin et de voler à votre secours. Une brève rencontre suffira peut-être, une sortie photo en commun, amicale et détendue, sans forcément envisager des cours à 80 € de l'heure (tarif minimum) sur une période de six mois.

Voici les questions:
- avec quels objectifs utilisez-vous votre 5D MkII ?
- quels sont vos domaines photographiques (vous en avez forcément puisque vous bénéficiez d'une expérience en argentique)
- dans quel format souhaitez-vous capter vos photos ? Jpeg direct (un peu semblable au geste que supposait l'utilisation d'un inversible, style Fujichrome ou Ektachrome) ou Raw (un peu semblable au négatif).

Qui dit appareil numérique dit traitement informatique:
- dans quel logiciel développez-vous vos images issues du 5D, ou bien quel logiciel comptez-vous utiliser si vous n'avez pas encore arrêté votre choix ?
- de quel matériel informatique disposez-vous (description précise : processeur, RAM, carte video, type de HD, etc.)

Voilà. Ainsi, je pense, nous pourrons mieux vous aider.
Capter la lumière infinie

monfrin

j apprecie vraiment cet humour vachard   mais  quand meme essayez  de m expliquer a qui s adresse ce forum   et pourquoi et dans quel esprit a il ete cree    on referme  la parenthese    pour revenir au 5d2   le plus gros soucis que  j ai concerne la mise au point
one shot all focus all servo?

JamesBond

Citation de: monfrin le Décembre 22, 2012, 12:27:24
[…] pour revenir au 5d2   le plus gros soucis que  j ai concerne la mise au point
one shot all focus all servo?

Vous voyez que l'affaire n'est pas si grave...

Tout d'abord, le choix dépendra de votre sujet:
- utilisez le One-Shot pour un sujet qui ne bouge pas (paysage, monument, statue, etc.)
- utilisez l'AI-Servo si votre sujet bouge (animal, voiture, personne, etc.)
Laissez tomber l'AI-Focus qui est un mode hybride (il bascule automatiquement de One-Shot en AI-Servo s'il détecte un mouvement ; sur le 5D MkII, ce n'est pas très convainquant)

Mais... ne jamais utiliser tous les collimateurs en auto, car alors votre MAP se fera au petit bonheur la chance, avec le collimateur qui aura accroché en premier le plan le plus proche (qui n'est pas forcément votre sujet) : préférez la sélection d'un seul.
Sur le 5D MkII, commencez par n'utiliser que le central qui est très précis ; si vous êtes en AI-Servo, accouplez-lui les six assistants invisibles qui permettront à l'AF de conserver le sujet dans le point (réglage de la fonction C.Fn III -7, page 199 du nouveau manuel).
Les choses devraient alors s'arranger d'elles-même.

PS : pour peaufiner la réponse à cette question, j'aurais vraiment besoin de connaître les objectifs avec lesquels vous utilisez votre 5D, car leur ouverture maximale, leur âge, leur type, leur marque, importent beaucoup sur le comportement de l'AF du 5D MkII.

monfrin

l appareil est equipe d un 24  -105   1.4  l   j utilise actuellement    le logiciel fournit    eos utilities    sur un pc sony processeur
intel centrio 2   2go   32  bit    full hd  1080      j apprecierait   beaucoup   une sortie photo    je suis preneur  merci pour vos conseils   

JamesBond

Citation de: monfrin le Décembre 22, 2012, 12:47:32
l appareil est equipe d un 24  -105   1.4  l   [...]

Donc, pas de problème ; suivez les conseils que je vous donne en n'utilisant que le collimateur central, ce sera déjà un bon début.

Citation de: monfrin le Décembre 22, 2012, 12:47:32
[...] j utilise actuellement    le logiciel fournit    eos utilities [...]

Ce n'est pas avec EOS Uility que l'on développe les photos du 5D, mais avec Digital Photo Professionnal (DPP), qui est lui aussi fourni dans les CD accompagnant le boîtier.

jmd2

que fais-tu comme photos ?
sport, familles/enfants, paysage, studio ? ? ?

monfrin

je voudrais travailler surtout le studio  et le paysage

FBP-Studio

Le studio, c'est le plus simple et à la fois pas le plus compliqué mais qui demande un certain savoir faire (qui je ne prétends pas avoir) au niveau des éclairages.
Le 5D2 en mode M, mesure de la lumière à la cellule et report de cette mesure (le diaph) sur le 5D2 vitesse 125 iso 100, attention à la compensation suivant que l'on mesure en lumière incidente ou réfléchie.
AF : One Shot
Maintenant la lumière = un petit voire gros investissement ds des flash de studio, boites, bols etc..., sauf à avoir un lieu très très lumineux verrière ou autre.

Frédéric