Nikon en 2013

Démarré par malkolm, Décembre 22, 2012, 19:04:38

« précédent - suivant »

EtAlors

je sais pas trop si ils ecoutent

ceux qui veulent 24 mpx dans le prochain d7000 levent la main

arno06

Citation de: jeanbart le Décembre 26, 2012, 14:11:58
Ou plus cher.
Mais pour le moment je ne crois guère à la sortie d'un boitier de type D800 avec un capteur de D4.

Il y a quand meme un truc que peu de gens semble mettre en evidence ici.
Un d4 un d3s pourquoi c est si bon?
Il n y a pas que le capteur qui compte l amortissement, l equilibre des masses, l obturateur, la cinematique du miroir.... en realite tout ce qui se voit lorsque on fait de la photo ailleur que sur pieds.
Un d800 avec un capteur de d4 ne sera jamais un d4 ca restera un boitier avec les meme qualites tecnhique qu il possede aujourd hui avec fichier plus light et meilleurs en haut isos, mais pas un boitier plus efficace ;-)

Je pense que certains ici mettent trop l accent sur le capteur et oublient que le boitier compte tout autant pour faire des photos a main leve et c est ce qu on demande a un boitier de reportage comme un d3/d4....

jm_gw

Citation de: ORION le Décembre 27, 2012, 00:23:55
économie nippone.
Le nouveau (enfin il le fut déja cela fait qques années) 1er ministre Japonais veut faire baisser le cours du Yen pour favoriser les exportations mais ne pensez surtout pas pour autant que les prix de nos 'jouets' vont baisser içi en Occident ...

Stef11r

Ca fait aussi marcher l'économie française : Marge du commerçant, TVA pour l'état etc.....

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 27, 2012, 00:13:13
On peut vraiment se poser la question, Verso. Toi tu crois que Nikon écoute ses clients, d'autres pensent le contraire.
Je t'invite à lire ce qu'a écrit Thom Hogan le 24 décembre, ainsi que ses articles des 18 et 23 novembre 2012 :
http://www.bythom.com/index.htm
En particulier le § 5 "Do they care about current customers?"

http://www.bythom.com/2012%20Nikon%20News.htm
L'article du 18/11 sur l'enquête consommateurs (intitulé "Well, at Least it Didn't Crash") est particulièrement désopilant mais affligeant pour les clients Nikon.

On ne parle pas de la même chose, apparemment.
Je réagissais au fait que chacun veut son futur petit boitier à sa propre sauce, alors que la majorité veut sans doute autre chose. Là, il s'agit des problèmes de non-qualité dans lesquels Nikon est englué depuis quelques temps...

jeanbart

Citation de: arno06 le Décembre 27, 2012, 07:29:04
Il y a quand meme un truc que peu de gens semble mettre en evidence ici.
Un d4 un d3s pourquoi c est si bon?
Il n y a pas que le capteur qui compte l amortissement, l equilibre des masses, l obturateur, la cinematique du miroir.... en realite tout ce qui se voit lorsque on fait de la photo ailleur que sur pieds.
Un d800 avec un capteur de d4 ne sera jamais un d4 ca restera un boitier avec les meme qualites tecnhique qu il possede aujourd hui avec fichier plus light et meilleurs en haut isos, mais pas un boitier plus efficace ;-)

Je pense que certains ici mettent trop l accent sur le capteur et oublient que le boitier compte tout autant pour faire des photos a main leve et c est ce qu on demande a un boitier de reportage comme un d3/d4....

Certes la mécanique a son importance, mais je pense que le poids des D3/D4 compte pour beaucoup pour contrer la tremblotte naturelle de l'utilisateur.
Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 09:18:35

Je réagissais au fait que chacun veut son futur petit boitier à sa propre sauce, alors que la majorité veut sans doute autre chose. Là, il s'agit des problèmes de non-qualité dans lesquels Nikon est englué depuis quelques temps...

C'est aussi mon avis Nikon doit faire des arbitrages entre les technologies disponibles sur le marché, les désirs des utilisateurs et les couts de fabrication.

Et je n'ose imaginer le nombre de version du futur D7000 que Nikon devrait produire pour satisfaire ne serait-ce que les désidératas des membres du forum chassimages.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 09:18:35
On ne parle pas de la même chose, apparemment.

On parle de l'écoute des clients par Nikon. As-tu lu l'article sur l'enquête clients que je t'ai mis en lien ? Une écoute client comme ça...  :(
Et dans son article du 24/12 (§5), Thom Hogan dit que Nikon cherche à tout prix à augmenter le nombre de ses clients au détriment des clients existants.  :-\

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 27, 2012, 13:29:03
On parle de l'écoute des clients par Nikon. As-tu lu l'article sur l'enquête clients que je t'ai mis en lien ? Une écoute client comme ça...  :(
Et dans son article du 24/12 (§5), Thom Hogan dit que Nikon cherche à tout prix à augmenter le nombre de ses clients au détriment des clients existants.  :-\

C'est le point de vue de Tom Hogan (un Monsieur qui a l'air d'avoir une haute opinion de lui-même, apparemment... au fait, c'est qui Tom Hogan ?)...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 13:38:13
C'est le point de vue de Tom Hogan (un Monsieur qui a l'air d'avoir une haute opinion de lui-même, apparemment... au fait, c'est qui Tom Hogan ?)...
Elle vaut bien celle de n'importe qui sur ce forum.
Je ne sais pas ce que sera Nikon en 2013 mais en 2012, c'est l'année des m.....
Ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut, mais qui en vaut bien d'autres.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 27, 2012, 13:47:50
Elle vaut bien celle de n'importe qui sur ce forum.

Oui... ni plus, ni moins ?
(je suis juste "amusé" quand il s'indigne que Nikon ne l'ai pas rappelé, lui, Tom Hogan... au fait, c'est qui Tom Hogan ?)

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 13:38:13
Ce n'est pas Tom mais Thom (avec un h).
Et j'allais te répondre qu'il n'a pas une plus haute opinion de lui-même que certains membres de ce forum mais Seb l'a fait avant moi...

Enfin si tu as toutes les raisons de croire que Nikon est à l'écoute de ses clients et fait tout pour les satisfaire (je parle de 2012, pas de 2008-2009), libre à toi d'ouvrir un blog pour le dire haut et fort ! (mais j'espère que tu auras d'autres arguments que ta simple croyance).
:D

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 27, 2012, 14:01:05
Ce n'est pas Tom mais Thom (avec un h).
Et j'allais te répondre qu'il n'a pas une plus haute opinion de lui-même que certains membres de ce forum mais Seb l'a fait avant moi...

Je réitère donc ma question : c'est qui Thom Hogan (quelqu'un de très important dans le monde de la photographie, visiblement... un gourou, peut-être !) ?

;-)
Citation de: coval95 le Décembre 27, 2012, 14:01:05
Enfin si tu as toutes les raisons de croire que Nikon est à l'écoute de ses clients et fait tout pour les satisfaire (je parle de 2012, pas de 2008-2009), libre à toi d'ouvrir un blog pour le dire haut et fort ! (mais j'espère que tu auras d'autres arguments que ta simple croyance).
:D

Moi je ne crois rien du tout (j'ai passé l'âge, malheureusement !).
D'ailleurs, tu as peut-être raison : Nikon n'écoute peut-être plus ses clients... la preuve, Thom Hogan le dit !

;-)

Nioky

On va remplacer jakadi par thomadi  ;D

Sebmansoros

Il suffit de taper Thom Hogam sur Google.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 27, 2012, 14:22:24
Il suffit de taper Thom Hogam sur Google.

Effectivement, ça force le respect... ce n'est même plus un gourou, c'est le prophète en personne !

;-)
Citation de: jeanlucVF le Décembre 27, 2012, 14:28:53
Depuis quelques temps Nikon ecoute surtout les pigeons que vous etes !!!

Parle pour toi (moi, je ne me suis jamais senti l'âme d'un pigeon).

pluie61

Un D800 ou D700 avec le capteur du D4.... Je crois que la rumeur nait du désir de consommateurs minoritaires (dont je fais partie) ?.

36 mpix, ça ça déclenche un achat, voir un changement de marque (?), la différence est marquée....
Surtout que le bestiaux en question (D800) est réussi !!. Et pourtant... je suis sûr qu'à peine 10% des utilisateurs usent réellement de cette définition.

Pour l'instant le D700 fait toujours l'affaire, même en A2 et sans coup férir  ;D . Mais qui s'en rappelle ?.
Et qui développe en A2, même A3 ?.

Débat sans fin sur ce forum, je sais.  ;D

jeanbart

Citation de: pluie61 le Décembre 27, 2012, 14:40:06

Pour l'instant le D700 fait toujours l'affaire, même en A2 et sans coup férir  ;D . Mais qui s'en rappelle ?.
Et qui développe en A2, même A3 ?.

Moi, mais avec un boitier dont il faire taire le nom sous peine de se voir proposer un broyage gratis des phalanges.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Stef11r

En effet, je me souviens des résultats du sondage qu avait lancé Tonton Bruno concernant le nombre de tirages annuels.
La grande majorité des photos numériques ne verront jamais le papier. Quand aux grands formats .....

Les mpix font vendre c est clair mais leur usage ?

Sebmansoros

Citation de: Stef11r le Décembre 27, 2012, 14:49:47
En effet, je me souviens des résultats du sondage qu avait lancé Tonton Bruno concernant le nombre de tirages annuels.
La grande majorité des photos numériques ne verront jamais le papier. Quand aux grands formats .....

Leur usage, deux boitiers en un tout simplement ce qui n'est pas rien. C'est pour cette raison que j'ai choisi le D800E.

Vbloc

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2012, 14:13:52
24 MPixels est sans doute le meilleur compromis qui se dégage de l'avis des chassimiens en 2012.
D'où ça sort ???

Combien d'entre-vous ont fait des tirages A3 ?

Verso92

Citation de: Stef11r le Décembre 27, 2012, 14:49:47

Tiens, au fait, je ne me rappelle pas avoir vu la synthèse de ce sondage...
Au passage, ce que la majorité fait de ses photos m'indiffère royalement. Ce qui compte, pour moi, c'est ce que moi j'en fais.

Stef11r

Hummm à 4 i/s le D800 va avoir du mal à concurrencer le D3s ou même le D300s :)

Nioky

Citation de: Vbloc le Décembre 27, 2012, 15:01:55
D'où ça sort ???

Combien d'entre-vous ont fait des tirages A3 ?

Il fait référence à ce que disais pas mal de personnes quand le D800 était qu'une rumeur et au moment de son annonce officiel. 36MP les gens disaient que le D800 aurait trop de micro bougé, qu'il allait être nul en haut ISO, etc. Et comme le rapelle Verso, la plupart disait que 18MP c'était mieux et 24 encore plus mieux que mieux. Il faut juste avoir un peu de mémoire pour se rapeller tout ce qui c'est dit :)

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 13:51:28
Oui... ni plus, ni moins ?
(je suis juste "amusé" quand il s'indigne que Nikon ne l'ai pas rappelé, lui, Tom Hogan... au fait, c'est qui Tom Hogan ?)
Je n'avais pas tilté, je vois maintenant à quel passage tu fais allusion, c'est vers la fin du §5. Tu déformes un peu ses propos et je trouve ça limite.
Je vais donc traduire, pour toi et ceux qui ne comprendraient pas l'anglais. A mon avis tu as parfaitement compris, mébon.
Il dit qu'à la Photokina, il a posé, à 2 chefs produit Nikon distincts, 2 questions simples mais spécifiques. Les 2 ont noté ses questions, ont pris sa carte et ont promis de lui répondre ("to get back to me" ne veut pas forcément dire "me rappeler"). Il dit que 3 mois plus tard, aucun des 2 ne l'a fait.
Alors effectivement il conclut par "si moi je ne peux obtenir de réponse de Nikon, que le ciel vienne en aide au client lambda", ce qui peut sembler présomptueux, là-dessus je suis d'accord mais, que tu le veuilles ou non, il est plus connu que le client lambda. Et de toute façon, que ce soit lui ou un autre, ils n'ont pas besoin de promettre une réponse à un client, quel qu'il soit, si ensuite ils ne le font pas.