Nikon d700 et problème couleur dans NX2

Démarré par jls51, Décembre 26, 2012, 22:44:34

« précédent - suivant »

jls51

Les couleurs particulièrement les rouges ne sont plus correctes alors quelles le sont dans DXO ou LR4.
Je n'ai pas modifié les préférences de NX2.  Seul Windows 7 a été mis à jour.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient le problème? Merci d'avance
Sur la photo on remarque même une différence entre la photo dans le navigateur et la photo en traitement.
De gauche à droite: navigateur, traitement et DXO

N08/8311282251/]

Verso92

Quels sont les paramétrages des espaces couleurs ?

jls51

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2012, 23:00:57
Quels sont les paramétrages des espaces couleurs ?

Recalibrage de l'écran et tout est rentré dans l'ordre. Ai-je fait une mauvaise manœuvre ou les mises à jour W7 modifient les paramètres couleurs mystère!!!

Pour Verso, espaces couleurs: NX2 prophoto RGB, DXO profil Adobe RGB pour écran calibré.
Merci

Verso92

Il y a sans doute eu un sac de nœuds au moment de ton passage à W7, et l'étalonnage a dû remettre les bons fichiers au bon endroit...

jls51

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 00:01:45
Il y a sans doute eu un sac de nœuds au moment de ton passage à W7, et l'étalonnage a dû remettre les bons fichiers au bon endroit...

Ce n'étaient que de simples mises à jour. Si je ne connais pas d'où vient le problème j'ai au moins une solution...

chelmimage

SUr les conseils d'un autre membre du forum, j'ai abouti à cet article extrêmement bien documenté..
J'en ai conclu, pour moi, qu'il était urgent de ne rien faire!!  ;D ;D ;D ;D
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=849:la-gestion-des-couleurs-dans-les-navigateurs-internet&catid=145:gestion-des-couleurs&Itemid=411