d600 et sb900

Démarré par mimile70, Décembre 28, 2012, 12:54:56

« précédent - suivant »

mimile70

je possèdes un sb 900 depuis pas mal de temps . je l'ai utilisé beaucoup sur le d300 et jamais la sécurité thermique ne me la bloqué

aujourd'hui je possèdes aussi un d600 et la ,  la sécurité thermique me le bloque très rapidement . je dirais au bout d'environ 20 photos avec des déclenchements rapprochés
j'ai supposés que le ff demandais plus de puissance que le dx  ???.mais je me trompe certainement .

pouvez vous m'aider
mon flickr

Botticelli

Citation de: mimile70 le Décembre 28, 2012, 12:54:56
j'ai supposés que le ff demandais plus de puissance que le dx  ???.mais je me trompe certainement .

Je ne vois pas pourquoi le 24x36 demanderait plus de puissance que l'APS-C ? La scène à couvrir n'est pas plus grande ni plus éloignée parce qu'on est en 24x36.
Si c'était le cas on pourrait photographier une même scène en APS-C avec une sensibilité moins élevée qu'en 24x36, à ouverture et tdp égaux (ou ouverture moindre à sensibilité et tdp égaux, etc).
Arrogant, sans limite

mimile70

Citation de: Botticelli le Décembre 29, 2012, 01:08:50
Je ne vois pas pourquoi le 24x36 demanderait plus de puissance que l'APS-C ? La scène à couvrir n'est pas plus grande ni plus éloignée parce qu'on est en 24x36.
Si c'était le cas on pourrait photographier une même scène en APS-C avec une sensibilité moins élevée qu'en 24x36, à ouverture et tdp égaux (ou ouverture moindre à sensibilité et tdp égaux, etc).
je n'affirme pas . je suppose en y croyant pas vraiment . ce que je demandes c'est qu'un connaisseur me dise le pourquoi . car lorsque il y a surchauffe . il y a forcément une raison . car il n'a jamais surchauffé sur le d300
mon flickr

Botticelli

Citation de: alain2x le Décembre 29, 2012, 10:28:51
Ne t'occupe pas des pourfendeurs d'édredons qui ne répondent jamais aux questions sans te rentrer dans le lard.

Comme disent les pêcheurs des brochets : "Tout en gueule"

Rassure-moi, il n'y a pas de rapport entre ceci et ma réponse ??? ???
Citation de: alain2x le Décembre 28, 2012, 16:19:22
Tu as une idée du nombre de vues, avant la mise en sécurité ?
;D
Citation de: mimile70 le Décembre 28, 2012, 12:54:56
je dirais au bout d'environ 20 photos avec des déclenchements rapprochés
Arrogant, sans limite

rack

Le plus simple est de désactiver la fonction de détection de surchauffe. Sur le SB 900 la détection est trop sensible, ça été corrigé sur le SB 910.

benren

Hypothèse comme ça:  Est-ce que la mise-à-jour du firmware de ton SB900 a été faite vis le D300?  Est-ce que cette mise-à-jour du SB900 influence aussi les paramètres du boitier?
Benoit

mimile70

Citation de: rack le Décembre 29, 2012, 15:41:44
Le plus simple est de désactiver la fonction de détection de surchauffe. Sur le SB 900 la détection est trop sensible, ça été corrigé sur le SB 910.
je suis pas tout a fait  d'accord avec toi . il le fait pas sur le d300 . si c'est trop sensible il le ferait sur les 2 formats de capteur .

j'aurais dus demander comment je pouvais voir si j'avais des poussières sur mon capteur  :D :D :D :D :D :D

bon réveillon a tous
mon flickr