micro pour un pentax K5

Démarré par heoni, Décembre 25, 2012, 17:14:28

« précédent - suivant »

heoni

salut à tous,

Je souhaites me lancer dans la réalisation de cours métrages et je trouve que le micro interne du pentax K5 le me convient pas pour plusieurs raisons :
- un ronflement omniprésent
- une grosse tendance à la saturation
- une impossibilité d'utiliser une longue focale au risque de ne plus rien entendre

Bref je voulais avoir vos avis, pour savoir vers quoi il serait souhaitable que je m'oriente.

Je ne vous donne pas de prix volontairement car j'aimerais, avec votre aide, me faire une idée de la réalité du marché à ce sujet.

PS : je pense que dans mon cas un micro au bout d'une perche serait une bonne idée mais je ne sais pas si c'est adaptable pour un K5.

ced

Tu peux prendre n'importe quel micro de n'importe quelle marque. Prévois juste une fiche mini-jack mais c'est du standard.

Moi j'ai un Senheiser que j'ai monté sur une perche avec un renfort de mousse pour éviter la transmission des bruits d'appareil

Rori

J'ai acheté un Philips SBC ME570 pour mon K5. Pour l'usage que j'en ai (enregistrement de musique en salle) ce n'est pas probant car le son obtenu lors de mes premiers enregistrements n'est pas meilleur que celui du micro interne et je me demande d'ailleurs si je m'en sers correctement car on a même pas l'impression d'avoir un son stéréo. Par contre pour la voix il doit tout à fait faire l'affaire. Il a 2 avantages : son prix (moins de 50€) et le fait qu'il soit livré avec un câble de 3m.