J'aurais besoin de vos lumières!

Démarré par Chouky, Septembre 09, 2014, 11:48:41

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 10, 2014, 12:10:44
[...] moi je vous dit que ça sert à rien d'avoir un 1dx si c'est pour faire des photos floues et faire des photos sans intérêt , dans ce cas un 5dII ou 7d ou bien un 5dIII peuvent suffire [...]

Un 5D MkIII pour avoir comme objectif de faire des photos floues ou sans intérêt... c'est tout de même cher payer.
Je crois qu'un simple petit compact serait plus raisonnable dans ce cas, avant de se rendre compte qu'il vaut mieux laisser tomber la photo.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 10, 2014, 12:28:35
non t'a pas compris le 5dIII peuvent suffir pour beaucoup de monde [...]

Je ne pense pas qu'il y ait "beaucoup de monde" pour foutre 2800 € dans un boîtier... même si l'on aime la photo.
Faut un peu revenir sur terre...

[...] le 5dIII ne fait pas des photos floues [...]

Merci pour l'info.

Fin du HS.
Et ce capteur, il est nettoyé ou non ?

silver_dot

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 10, 2014, 12:25:03
moi ici ceux qui peuvent avoir un 1dx c'est : darth, jpsa, mdh, gébulon et bien d'autres moi par exemple non ça me sert à rien car je ne suis pas aussi top car faire des photos animalière par exemple je vois maintenant la difficulté et heureusement je me suis pas acheter un 1dx car ça aurait été l'argent dépensé pour rien, il y a des boitiers un peu en dessous du 1dx peuvent largement suffir pour ce que je fais

C'est un remake de cette citation de dialogue de film?:

Citation- Dis moi Patrick à quoi ça sert ce truc là ?
- À quoi ça sert ? À rien, il est con celui-là, c'est de l'art...
(La vérité si je mens)

;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

aldau

Bon, tant qu'à dériver, voici pour notre ami Joël une photo nette faîte avec un 5D MIII :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

sedourol

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 10, 2014, 12:10:44
moi je vous dit que ça sert à rien d'avoir un 1dx si c'est pour faire des photos flous et faire des photos sans intérét

Je pense que tu as tort Joël. Vois-tu, il n'est de plaisir plus accompli que de multiplier les photos floues, mal exposées et totalement dénuées d'intérêt avec ce 1Dx.
Ne t'en déplaise...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

aldau

Bonsoir Joël, tout d'abord va sur le site pour savoir s'il y a des courses (on approche de la fin de la saison); cette photo a été faite au 500mm mais j'y suis déjà allé avec un 300 et multi 1.4. Vu la configuration du circuit, je trouve que la focale de 500mm va bien pour cadrer assez serré (on peut même utiliser un format type 1D MIII ou MIV) et ajouter un multi 1.4. En fait il te faut essayer la combinaison qui te convient le mieux. Ne pas oublier non plus le monopode car le tout est assez lourd et si on est un peu fatigué rajoute un petit siège pliant :D
En espérant avoir répondu à tes questions...
Amicalement
aldau   
Asi pasan los dias

aldau

Oui, les 12,13 et 14 après je ne pense pas; vas-y et éclate toi, on se gare facilement et on peut faire le tour du circuit à pied mais il y a 3 points de vue impossibles (grillages), pour le reste des virages sympa pour tenter des filés...
Bonne nuit ;D
aldau 
Asi pasan los dias

25asa.com

Citation de: aldau le Septembre 10, 2014, 19:21:51
Bon, tant qu'à dériver, voici pour notre ami Joël une photo nette faîte avec un 5D MIII :D
Amicalement
aldau

Techniquement c'est réussi, mais il manque le pilote, non ?

Pour ce WE à Carole, c'est trophée Jumeaux, ce sont des motos anciennes.
Les gars ne sont pas sur l'angle comme la photo d'aldau !

freeflyboy64

Je rentre d'un shooting danse à l'instant et je découvre ce topic... waouh ! En effet, il mérite le Topic d'Or :)
Le gars il a un 1D Mk IV et un 500mm, mais ne connaît pas la base de la base... mouais... no comment.
[PS : pardon pour le hors-sujet, je suis indécrottable, revenons vite au sujet !]

En fait, Joël est vraiment un phénomène et à ce titre, mérite tout notre respect, parce que là... j'en reste sans voix !

Olivier-P

non t'a pas compris le 5dIII peuvent suffir pour beaucoup de monde , le 5dIII ne fait pas des photos floues ça dépends de ce qui est de l'autre coté du boitier

il y a des gens qui font des photos pour des concours photos avec un canon 550d seulement et qui gagnent au concours ,donc  pas mal de boitiers sont intéressants, mais dommage qu'une personne non expérimenté et qui ne maitrise pas très bien la photo , qui ne peuvent pas shooter dans les mémes conditions qu'un pro, c'est à dire un pro dans un match de basket il a une bonne place donc lui il fera de plus belles photos bon là ça dépends aussi de la compètence du photographe pro

on peut avoir un 5dIII en occase pour bien moins 1900 euros

Je réponds d'abord au hs qui a traversé ce fil, pour indiquer une ou deux choses, Hautepixel vos analyses sont de bon sens quant aux finalités possibles. Et aussi des désirs/besoins/proportionnalités etc. Néanmoins, pour une autre chose, le prix des 5DIII est très élevé pour bcp de personnes, je dirais mm la majorité. Attention donc à ne pas vexer autrui, alors que vous êtes tres bien intentionné je pense, et je le vois.

Mais une question me trotte : même si vous débutez dans le plaisir de la photographie, que vous évoluez forcément comme tout à chacun qui aura emprunté cette voie avec force passion et patience, pourquoi vous abimez vous à vous critiquer et vous rabaisser souvent ?! Ce n'est pas sain. Même en admettant que vous ratez encore trop pour vos critères, pour ceux exigés par une foule d'expert un peu piquants, même si nous savons qu'il se présente ici des artistes méritants et partageurs devant lesquels nos photos palissent, même... non ... ce n'est pas sain de se détruire. Et puis, certaines de vos photos sont très jolies, j'ai en mémoire un Martin, qq attitudes d'oiseaux échassiers etc ... donc une sensibilité. Oui on peut faire mieux, oui on doit faire mieux (et encore, critères personnels), mais ne pas abimer ses efforts. Avancer, écouter peut être, se transformer, ok pour tout cela. Pas la destruction.

Notre passion, surtout celle animalière, appelle la paix et la sérénité, la plupart des photographes ont ce moteur ancré profondément. Qu'ils soient blagueurs, critiques, aigres doux, tous, au fond d'eux, ... se cache une âme tendre. Notre art, non pardon, cet art - car rien n'appartient à personne - , est un havre de beauté à partager. Rien à voir avec un processus de destruction de soi, aucun but ici ne mérite de s'affubler de cette charge à la Atlas !

;)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Chouky le Septembre 09, 2014, 11:48:41
Bonjour à tous les Canonistes,

Un confrère me demande mon avis concernant une tâche au milieu de tous ses clichés sur un D5 MkII. Je ne sais à quoi cela correspond : poussière, tâche de graisse ou plus grave, gros problème du capteur.

Merci pour vos avis.

Tres sincérement, j'ai déjà nettoyé des capteurs pour des clients. Ici cela parait tres ennuyeux, possiblement.

Je pense, mais personne ne sera jamais certain d'un jugement, que c'est un bout de verre (minuscule s'entend), et que le danger est grand à manipuler soi mm ce genre de risque.
Car je suis assez pessimiste, soyez très prudent.
Ne donnez votre appareil qu'à un centre professionnel de haut vol.
nb : d'apres mes analyses et sur le vécu : des graisses ne seraient pas aussi transparentes apres qq temps, des solides seraient avec un flou constant et intensité constante, des objets transparents irréguliers auraient des contours .. aussi irréguliers. Donc je conclus - peut etre totalement à tort - que c'est un éclat régulier de verre ou matière transparente. Donc coupant possiblement, d'où la prudence conseillée.
Amitiés 
Olivier

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 13, 2014, 09:19:22
et enfin , A quoi bon d'avoir un 1dx et faire des photos animalières comme le léopard dans un parc animalier en france avec le grillage alors que MDH fait des photos sublimes avec parfois un 7d mais avec sans grillage moi je vais choisir les photos de MDH au lieu des photos de celui qui a shooter dans des parcs à grillage
Mais arrête, Joel !
En quoi ça peut te regarder, te concerner, si quelqu'un a envie de se faire plaisir avec un 1DX, même pour faire tes photos Tata Ginette ?

m'enfin !

newworld666

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 13, 2014, 09:19:22
et enfin , A quoi bon d'avoir un 1dx et faire des photos animalières comme le léopard dans un parc animalier en france avec le grillage alors que MDH fait des photos sublimes avec parfois un 7d mais avec sans grillage moi je vais choisir les photos de MDH au lieu des photos de celui qui a shooter dans des parcs à grillage
;D dès fois ça m'arrive de photographier une peau de string derrière des grillages avec un 1Dx et mon vieux tromblon qui va tranquillement vers sa trentaine  :D

cliquable

Et dans la foulée, je sors une merdasse d'exmor à 350€ connecté en wifi à mon smartphone coréen..  pour shooter quelques plats du diner.

Comme quoi, j'ose tout  .. et sans honte !  :-\

Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 13, 2014, 10:58:28
[...] dans un zoo on ne peut pas faire mieux là ou se trouve MDH  dans un milieu plus naturel

Ben ça dépend.
Par exemple, après avoir shooté quelques girafes, on peut, dans un zoo, aller se reposer dans un bon restaurant, avec vue sur hippopotame.

Michel, lui, n'a rien autour de lui en pleine brousse* ; même pas un fromage.  ;D

*bon, OK, quelques bouteilles de Lagavulin dans son 4X4, mais c'est tout.

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2014, 11:40:43
Ben ça dépend.
Par exemple, après avoir shooté quelques girafes, on peut, dans un zoo, aller se reposer dans un bon restaurant, avec vue sur hippopotame.

Michel, lui, n'a rien autour de lui en pleine brousse* ; même pas un fromage.  ;D

*bon, OK, quelques bouteilles de Lagavulin dans son 4X4, mais c'est tout.

y'en a même qui mangent chez Hippopotamus !  ;D

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2014, 11:47:04
y'en a même qui mangent chez Hippopotamus !  ;D

Ah ben voui.
Mais chez Hippopotamus, on mange l'hippopotame, donc on n'a pas franchement vue dessus. La vue, c'est plutôt sur les WC.