200-400 + C-PL-1L

Démarré par bad, Décembre 26, 2012, 11:04:27

« précédent - suivant »

bad

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël.
En ce qui me concerne, je suis un homme heureux ! J'ai reçu mon D800 + 200-400 f4. Que du bonheur de retrouver un plein format!
Évidemment, il faut un certain temps pour s'habituer à l'ensemble, au poids, surtout que je fais tout à main levée, mais ça devrait le faire.
J'ai surtout apprécié le bokeh, son AF, et bien plus encore. Le seul point qui me dérange, ce sont les douleurs à la main droite (pareil que 4mpx).
Il va encore falloir que j'achète une poignée :(. Je suis fauché, et c'est de la faute à 4mpx qui m'a fait rêvé avec ses photos! Bon, je ne t'en veux pas trop 4mpx ;D.
Pour en revenir à ma question: Du fait que je photographie pratiquement que sur des plans d'eau, je pensais encore faire un dernier achat  :D, le polarisant C-PL 1L.
Y a-t-il quelqu'un qui ait des retours d'expériences avec cette combinaison 200-400 f4 + C-PL 1L (je n'ai pas trouvé grand chose ni sur le forum ni sur le net). Merci d'avance et bonne journée à tous.

looping

Normal que tu n'ais pas de retour d'expérience sur le C PL 1L : très peu de personnes en ont un (vu sa spécificité d'utilisation et son prix...), et comme il fait exactement ce qu'on lui demande (polarisant rotatif), il n'y a pas grand chose à en dire. De toute façon, si tu souhaites absolument utiliser un pola sur un gros télé Nikon, tu n'as pas le choix.

Pour être totalement clair, j'ai uniquement le porte filtre fixe avec des filtres gris, ND4 et ND8 je crois, (que j'oublie d'ailleurs souvent d'utiliser...), mais je n'ai pas le polarisant. Trop compliqué pour les photos que je fais. C'est bien pour la photo posée, pas vraiment pour le reportage.

Je suis surpris que ton 200-400 te provoque des douleurs à la main droite... Normalement, c'est à la gauche.
C'est normal : il est très mal équilibré, avec beaucoup de poids à l'avant. La main gauche doit à la fois le porter et faire tourner la bague de zoom. C'est assez pénible.
En revanche, il est plus facile sur monopode (mais toujours pénible à cause du poids sur l'avant...) et parfait sur pied équipé d'une rotule vidéo. Là on ne sent pas le déséquilibre et le zooming se fait en souplesse. En fait, je ne m'en sert que pour une chose : photographier les hélicoptères (dépacements lents à distance moyenne), en DX ou FX.
Pour tout le reste, et en particulier pour les photos à main levée ou sur monopode, le 300/2.8 et le 500/4 ont clairement ma préférence.

bad

Merci looping
Les douleurs proviennent du boitier. J'avais omis de le préciser.

Pixel-Z

Citation de: bad le Décembre 26, 2012, 11:04:27
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël.
En ce qui me concerne, je suis un homme heureux ! J'ai reçu mon D800 + 200-400 f4. Que du bonheur de retrouver un plein format!
Évidemment, il faut un certain temps pour s'habituer à l'ensemble, au poids, surtout que je fais tout à main levée, mais ça devrait le faire.
J'ai surtout apprécié le bokeh, son AF, et bien plus encore. Le seul point qui me dérange, ce sont les douleurs à la main droite (pareil que 4mpx).
Il va encore falloir que j'achète une poignée :(. Je suis fauché, et c'est de la faute à 4mpx qui m'a fait rêvé avec ses photos! Bon, je ne t'en veux pas trop 4mpx ;D.
Pour en revenir à ma question: Du fait que je photographie pratiquement que sur des plans d'eau, je pensais encore faire un dernier achat  :D, le polarisant C-PL 1L.
Y a-t-il quelqu'un qui ait des retours d'expériences avec cette combinaison 200-400 f4 + C-PL 1L (je n'ai pas trouvé grand chose ni sur le forum ni sur le net). Merci d'avance et bonne journée à tous.

Bonjour ,j'ai ce filtre CPL 1 et le 200-400...mais je n'ai jamais testé cette combinaison !... >:( (je l'utilise sur le 300 2.8 pour le sport auto,trés rarement sur le 600)
On perd en pratique 2 diaphragmes ce qui peut-être génant sur le 200/400
Si le soleil revient un jour,je testerai la combinaison...

ici un petit retour :
http://www.arwpstore.com/index.php?mode=prod_detail&listmode=detail&selected_product=202&subcat=Lens+Accessories&selected_cat=Andys+Gear&product_name=Nikon+Polarising+Drop-in+filter

je l'avais d'ailleurs acheté chez Wex
Ni pour Ni contre,au contraire