longue focale sur un Bizet

Démarré par Cyrille1, Décembre 26, 2012, 11:27:50

« précédent - suivant »

Cyrille1

Bonjour,
La photo présentée n'est pas recadrée. Elle a été prise à un grossissement d'environ 88 (25 longuevue x 3,54 APN) (focale de 4425 mm). C'est un document technique pour montrer que le niveau de détail conservé est surprenant pour une focale aussi importante.
J'ai du mal à évaluer la distance de prise de vue mais c'est au moins 50 mètres.
Je vous laisse réagir si toutefois ça en vaux la peine.
Cyrille
Swaro80HD,PanaGH2,Olympus45mm

Roland Ripoll

Ça en vaut la peine, ne serait-ce que pour montrer, s'il en était encore besoin, le fort pouvoir de rapprochement de la digiscopie.
Etre simple pour être vrai

guy5

Bien entendu que cela en vaut la peine.
Je ne saurai que confirmer les propos de Roland.
Pouvoir à la fois observer et éventuellement photographier est indéniablement l'avantage qu'offre la digiscopie. Et quand l'on voit le résultat obtenu par certains "AS" c'est motivant et encourageant pour les adeptes de la digi.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Cyrille1

J'ai complètement surestimer la distance de prise de vue. En effet, sur la base des photos aériennes de Google Map je suis arrivé à environ 25 m.
Quand j'écrivais que "si ça en vaut la peine" c'était par rapport à une réaction de votre part et non par rapport à la digiscopie, technique dont je n'ai jamais doutée de son intérêt par rapport aux longues focales qu'elle génère.
Merci pour vos réactions,
Cyrille
Swaro80HD,PanaGH2,Olympus45mm

Sabot de Venus

Citation de: Cyrille1 le Décembre 26, 2012, 14:26:41
J'ai complètement surestimer la distance de prise de vue. En effet, sur la base des photos aériennes de Google Map je suis arrivé à environ 25 m.
Quand j'écrivais que "si ça en vaut la peine" c'était par rapport à une réaction de votre part et non par rapport à la digiscopie, technique dont je n'ai jamais doutée de son intérêt par rapport aux longues focales qu'elle génère.
Merci pour vos réactions,
Cyrille

Bien sûr que ça en vaut la peine. Je ne crois pas me tromper en disant que certains aimeraient avoir cette qualité avec leur longue focale. Quand je vois les résultats de certains ont en digiscopie, je suis assez admiratif car c'est une technique pas facile à maîtriser.

Amicalement Yves