Demain , tout sera sous IOS ou ANDROID !

Démarré par AXFOTO, Décembre 26, 2012, 17:03:14

« précédent - suivant »

AXFOTO

Comme le Samsung Camera , tous les appareils photos seront gérés sous IOS ou Android ou autre..
Ils seront connectés au réseaux .
    Ces logiciels avec interface tactile comme l'iphone ou le galaxy sont tres preformants

Reste à savoir comment Nikon , Canon vont reagir ?
   Vont ils se faire avaler par Samsung , Apple ? (Ce qui est deja le cas en prenant comme reference le nombre de photos prises....) ou vont ils s'accorder avec android ou apple ... Ou ?

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Verso92

Bon, vais siroter une p'tite bière (iNeken) et je reviens...  ;-)

timouton

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2012, 17:42:37
Bon, vais siroter une p'tite bière (iNeken) et je reviens...  ;-)

peu importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse :-)
Peu importe la méthode tant que la photo est belle :-)

Daedalus

J'adore quand tout est piloté par un OS de de genre; il ne manque que les licences de type "pro" qui fonctionne de manière annuelle.

Rajoutons-y la géolocalisation d'office et peu d'espace mémoire pour obliger à passer par un cloud/nuage. Le tout couplé avec un organe qui contrôle la provenance des photos et on est pile dans un cauchemard orwellien.

Le trait est "légèrement" grossi mais il vaut mieux penser à tout ce qui est possible avec les mauvaises personnes au commandes.
L'anticipation pessimiste à part, je reste méfiant avec les appareils récents et leur dépendance aux services externes.

Alain-P

Citation de: Daedalus le Décembre 26, 2012, 18:29:56
J'adore quand tout est piloté par un OS de de genre; il ne manque que les licences de type "pro" qui fonctionne de manière annuelle.

Rajoutons-y la géolocalisation d'office et peu d'espace mémoire pour obliger à passer par un cloud/nuage. Le tout couplé avec un organe qui contrôle la provenance des photos et on est pile dans un cauchemard orwellien.

Le trait est "légèrement" grossi mais il vaut mieux penser à tout ce qui est possible avec les mauvaises personnes au commandes.
L'anticipation pessimiste à part, je reste méfiant avec les appareils récents et leur dépendance aux services externes.

Malheureusement exact, et j'ai bien peur que l'on y aille à grands pas.... Il nous restera l' argentique, il y aura bien une boite de réfractaires qui fournira de la pellicule ......
Perpétuel insatisfait.....

Daedalus

Citation de: Alain-P le Décembre 26, 2012, 19:07:01
Malheureusement exact, et j'ai bien peur que l'on y aille à grands pas.... Il nous restera l' argentique, il y aura bien une boite de réfractaires qui fournira de la pellicule ......

Pour étayer un peu mon argument : Toutes les données sont stockées virtuellement sur des services externes; les images sont géotaguées et taguées par sujet ou personnes.
Pour une raison X ou Y un lieu pourrait être effacé en 2 clics et toutes les personnes présentes sur les photos identifiées.

Lieu et condition du cas fictif : reportage dans un pays où il y a contrôle de la presse, urbex en milieux sensibles,...

Dans le cas actuel on peut déjà avoir des applications qui disparaissent des téléphones à la demande.  :-\
Le "on a effacé springfield de la carte" est possible à l'ère du tout numérique; ou de de manière plus réelle on peut réécrire la définition du mot "pandémie" sans laisser de traces.

Zouave15

Outre cet aspect,le système sera-t-il pérenne ? Vu l'accroissement actuel, qui ralentira un jour mais pour l'instant s'accélère, n'y a-t-il pas à un moment une impossibilité physique à prévoir ? Ne fût-ce qu'en consommation d'électricité ?

J'ai lu un peu partout qu'une saturation du réseau était prévue pour 2015, mais y a-t-il des études disponibles avec différentes projections, et qui détaillent l'organisation concrète nécessaire, par exemple en 2020, pour que le réseau fonctionne ?

jtell

Citation de: AXFOTO le Décembre 26, 2012, 17:03:14

Comme le Samsung Camera , tous les appareils photos seront gérés sous IOS ou Android ou autre..
Ils seront connectés au réseaux .
    Ces logiciels avec interface tactile comme l'iphone ou le galaxy sont tres preformants

Reste à savoir comment Nikon , Canon vont reagir ?
   Vont ils se faire avaler par Samsung , Apple ? (Ce qui est deja le cas en prenant comme reference le nombre de photos prises....) ou vont ils s'accorder avec android ou apple ... Ou ?

Tu as hélas raison.  N'oublie quand même pas Windows 8 qui, malgré sa mocheté atroce, à l'air de bien démarrer

Chad

Ne pas oublier WindowsPhone qui prend de la dimension et essaie d entrer dans la danse entre les deux poids lourds.
je le trouve bien foutu ce WP , android me semble un peu fouillis
Chad

Daedalus

Plus généralement c'est pas un indice de fiabilité de multiplier les intermédiaires:
L'appareil photo a un firmware maison, diffusé que par le fabricant; un seul intervenant.
Le système connecté aura tôt ou tard des failles de sécurité ou des bugs; ça laisse un fabricant du hardware (l'appareil photo), un concepteur de programme (IOS,android,wm,...), le fabricant du hardware ou plutôt le service technique chargé du suivi et l'opérateur téléphonique dans le cas d'un smartphone.

Dans le dernier cas cité un correctif est fait pour android par exemple, le fabricant va devoir faire un correctif, correctif qui va être repris par l'opérateur pour remettre sa surcouche. Ca devient long (3-6 mois suivant comment) ou totalement illusoire, surtout si le renouvellement de gamme est accéléré. (samsung par exemple)
Du matos obsolet par software tout simplement ou potentiellement moins stable qu'un système fermé autonome.

kochka

Technophile Père Siffleur

Jc.

Citation de: jtell le Décembre 27, 2012, 09:57:01
Tu as hélas raison.  N'oublie quand même pas Windows 8 qui, malgré sa mocheté atroce, à l'air de bien démarrer

Pas vraiment sur pour le coup ...

Philgood60

>>>Demain , tout sera sous IOS ou ANDROID !

Pourquoi attendre demain? J'aime bien tout ce qu'il y a sous Android personnellement...  ;D

albad14

Alain-P

Citation de: erickb le Décembre 27, 2012, 16:08:21
un Leica M avec un touch screen et un ecran Retina hmmmmmm

Anathème......

Plutôt un futur M avec un obturateur à rideaux et un levier d'armement.... Sans écran. sans boutons....Iso  auto....

Dub

;D

Comme le lien est viré par CI ....
Un article sur le monde de la photo , "Apple manœuvre en photo"  ....

Alain-P

Citation de: erickb le Décembre 28, 2012, 08:34:16
Cherche le marché de l'occasion, il y  a aussi de vieilles machines à écrire
Pour Leica c'est du tout cuit ils vont pas attendre les retardataires

J'ai déjà une très vieille machine à écrire, des années 30, pour la déco, et des tas de vieux boitiers auxquels je fais prendre l'air de temps en temps.....
Mais pour Leica.... On peut rigoler, non?      Lorsque l'on voit la qualité de leur écran on peut se demander pourquoi ils en mettent un.