Sonde écran d'occase en prévision de l'impression photo?

Démarré par domino48, Décembre 26, 2012, 20:42:39

« précédent - suivant »

domino48

Bonjour,
J'ai une imprimante A3 neuve (canon Pixma IX 6550)... mais il me faut d'abord calibrer l'écran LCD 26". Jamais fait cela avec du matériel! (un peu avec des logiciels... on me dit, et je constate, que c'est un peu insuffisant).

Comme c'est un peu cher, j'ai cherché une sonde d'occasion. 
Je trouve un colormunki display (Xrite) à 80€ et un spyder 3 Elite pro à 90€... ainsi que Huey pro (Pantone?) acheté en nov 2011 (pas de détail) pour 70€. Egalement eye one display 2 ... "réparée- testée" pour encore moins cher (garantie). Et j'en trouverai peut-être d'autres...

Mais je n'y connais rien, et serais bien embarrassé pour choisir!
D'abord: est-il opportun de chercher une occasion?
Si non, pourquoi?

Si oui, que choisir? Il faut trouver le compromis prix-efficacité: il ne faut pas non plus que le matériel soit trop obsolète!

J'imagine qu'il y a ici des connaisseurs!
Domino

domino48

Je viens de lire que des filtres peuvent vieillir. C'est à dire? Concerne tous les appareils? Ils vieillissent en combien de temps? En cas d'achat d'occasion, cela doit jouer?
Merci!
Domino

fabco

Les filtres se dégradent si elles sont en gélatine et non en verre même quand la sonde n'est pas utilisée.
Au bout de combien de temps ?
En occasion il faut viser des sondes récentes.
Telle que spyder 4 et i1 display.Les autres ne sont pas forcément compatible avec les rétro-led.C'est plus le logiciel que la sonde.En plus avec les anciens logiciels, il n'y a plus de mise à jour.
Ce type de produit s'améliorant au fil des années et des techniques.

domino48

Merci pour la réponse. Mais je ne sais pas quels modèles ont des filtres en verre...
La colormunki display (modèle récent)  a été vite vendue...
Je regarde aussi le neuf... pas le plus cher. j'ai lu de très bonnes critiques sur ce modèle. Qu'en pensez-vous?