Zoom transtandard pour Pentax P30

Démarré par Michel, Décembre 27, 2012, 11:28:46

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: petur le Décembre 29, 2012, 19:34:51"Sauf que là on est si je ne me trompe sur un Pentax P30 soit un 24*36 argentique du début des années 1990 ou fin 1980. Très sympathique appareil que j'ai toujours. Mon premier appareil après le Zenit du Paternel. On est pas sur de l'APSC !"

Je sais bien, mais j'ai cru comprendre que si c'est bien pour un 24x36 (un P30) au début, par la suite il souhaiterait que ce soit récupérable sur son numérique APS-C...

Lire plus haut (citation) : "A dire vrai c'est un prêt que je fais à un ami "argentiste". Mes zooms numériques ne vont pas dessus et donc j'en recherche un en occasion qui pourra ultérieurement me servir en numérique, pourquoi pas un FA. Si vous en connaissez un qui pourrait avoir cette polyvalence, merci".

clodomir

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 29, 2012, 15:52:16
Oui c'est aussi ce que je pense. Le Tamron 28/75 ne sera pas meilleur (au contraire même) que le Pentax mais il aura l'avantage d'une grande ouverture. Par contre il sera plus lourd et plus encombrant (faut choisir...).

Sinon le FA 35-70 est presque aussi bon (j'ai aussi) que le FA 28-70 f4 constant (excellent) mais dans un autre genre (bokeh, douceur, etc...). Son inconvénient sur un APS-C c'est évidemment qu'il n'offre pas de position grand-angle. Mais vu le prix (en foire photo c'est 30€...) ça vaut pas le coup de s'en priver. 

Tamron 28/75 ...

Powershot

En-dehors des SMC PENTAX A, qui seront très adaptés à cet appareil, on peut trouver les SD de chez Tokina, qui ne sont pas chers et présentent de bonnes performances : ergonomie, compacité, qualité d'image.
http://www.pentaxforums.com/userreviews/tokina-sd-70-210mm-f4-0-5-6.html
http://www.lenstip.com/106-Tokina_SZ-X_270_SD_MF_28-70_mm_f_3.5-4.5-lens_specifications.html
Un des plus agréables petits zoom en PENTAX est le 35-70 à ouverture fixe de f/4 ; on tourne autour des 50mm, mise au point possible à courte distance, excellente ergonomie.
Mais quel plaisir à utiliser une belle série de A pour pas trop cher : 28/35/50/135, un régal  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

petur

Ok Gér [at] rd, message bien reçu.

Pierre