Votre avis: Le 5D Markll ou 6D

Démarré par bourgroyal, Décembre 27, 2012, 14:23:44

« précédent - suivant »

bourgroyal

J'aimerais me procurer un deuxième boitier FF pour l'été prochain.
Le prix du Markll a chuté MAIS il n'est plus au catalogue canon.

Donc, dois-je attendre (je vais avoir les sous en mai)  pour me procurer le Markll au risque de  le
voir complètement disparaître des tablettes ou compté sur le fait que le prix du 6D risque de rejoindre
celui du Markll d'ici qq mois?

TomZeCat

Même pour 200 euros de plus en neuf, je prendrais le 6D pour toutes les nouveautés:
- Performance en très haut ISO
- Calcul d'expo iFCL
- ISO Auto performant
- Wifi (je ne suis pas fan du GPS)
- Collimateur central AF plus sensible
Je ne regretterais que le petit joystick ;)

bourgroyal

Sebas_

En NEUF, oui, le 6D est meilleur que le 5DII.
Par contre, on ne trouve pas (encore) de 6D en occaz, et la, le 5DII n'est pas a la ramasse

vulcandesign

Le 6D semble avoir plein d'avantages sur le 5D2 notamment en qualité d'images en haut isos, mais il à aussi des petits moins :

- Pas de joystick pour l'AF (ca risque de manquer) et celui qui est intégré dans la roue codeuse comme sur le 60D n'est vraiment pas agréable à utiliser...

- Obturateur au 1/4000ème de sec. Ca ne gène pas forcément beaucoup de personnes mais je suis un adepte des grandes ouvertures et quand il y'a de la lumière, le 1/8000 est déjà juste de temps en temps. Maintenant ca dépends de l'utilisation et ca peu ne pas être gênant du tout.

- Construction moins robuste avec la coque supérieur en polycarbonate mais c'est certainement une concession pour que le GPS et le Wifi fonctionnes correctement.

En dehors de ca, le 6D semble être un super boitier et au top niveau qualité d'images !

JamesBond

Citation de: Jogma le Décembre 27, 2012, 15:56:18
[...] enfin je ne peux pas l'affirmer exactement car les avis sont départagés, il faudrait beaucoup plus de tests [...]

Donc, il n'y a pas de problème : circulez ! y'a rien à voir.  ;D

Citation de: Jogma le Décembre 27, 2012, 15:56:18
[...] une chose est sur c'est qu'en basse lumière le 6D se démarque

Chouette, bientôt soldé. Ça c'est de l'info.
Capter la lumière infinie

EtAlors

Citation de: bourgroyal le Décembre 27, 2012, 14:23:44
J'aimerais me procurer un deuxième boitier FF pour l'été prochain.
Le prix du Markll a chuté MAIS il n'est plus au catalogue canon.

Donc, dois-je attendre (je vais avoir les sous en mai)  pour me procurer le Markll au risque de  le
voir complètement disparaître des tablettes ou compté sur le fait que le prix du 6D risque de rejoindre
celui du Markll d'ici qq mois?

6d pour l'ete prochain il y aura suffisament de retours

sofyg75

Citation de: EtAlors le Décembre 27, 2012, 16:21:05
6d pour l'ete prochain il y aura suffisament de retours

effectivement même s'il a l'air bien né ce petit 6D la prudence m'incite à attendre quelques mois ... et puis j'avoue que ce 1/4000eme me perturbe (pour le reste je suis terriblement séduit par ce petit 6D), mais hier j'ai encore réussi à être à 1/5000eme voir 1/6000eme plusieurs fois ... et j'ai pas encore le 50mm 1.2 ...  ::)

TomZeCat

Citation de: Jogma le Décembre 27, 2012, 16:40:58
si cet achat est destiné pour l'été prochain , pourquoi pas économiser et acheter un 5D MK3 carrément (son prix baissera un peu) !, lui il est bon en iso (à peu près à égalité avec le 6d) , bonne construction , l'af plus performant , 1/8000s, et j'en passe et des meilleurs
Peut-être que son style de photo n'a pas besoin d'une telle bête de reportage ?
De plus le 5D Mark III n'apportant pas grand chose entre 100 et 400 ISO, le 6D apportant plus au-delà de 1600 ISO, on peut réellement réfléchir au 6D en fonction de cela.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Décembre 27, 2012, 16:45:05
Peut-être que son style de photo n'a pas besoin d'une telle bête de reportage ?
De plus le 5D Mark III n'apportant pas grand chose entre 100 et 400 ISO, le 6D apportant plus au-delà de 1600 ISO, on peut réellement réfléchir au 6D en fonction de cela.
;)  ;D  effectivement le 5D3 est une belle bête de reportage ... je ne suis pas fan de reportage  :D  (à faire hein ... parce que à regarder j'admire beaucoup ceux qui sont doués dans ce difficile exercice)

Je dirais même qu'entre 100 et 400 iso le 6D est le meilleur des Canon ;)

bourgroyal

6D, 5D markll, 5Dmarklll...? Vous avez le don de troubler mon esprit.

Mais j'ai l'avantage avec moi

1/Je ne suis pas coincé dans le temps (C'est pour mai)

2/J'attend toujours  qq mois pour les nouveautés. Le temps que les défauts de jeunesses s'effacent.

3/J'ai déjà un Markll, donc je connais la bête.

4/Je n"ai pas les sous pour le moment et je déteste le crédit, donc je ne peux faire de folie sur un coup de tête.

En fait, il me faut un boitier pour la nuit capable d'encaisser les 3200/6400 iso (Boitier+Canon 24mm 1.4 ou Canon 28mm 1.8)
Je suis encore indécis. Il y a qq semaines je tripais sur le Pentax K5lls+14mm 2.8 et le système Olympus et la 17mm 0.95 (35mm avec le système 4/3 trop long pour moi)
J'ai réalisé que mettre 2500E dans un nouveau système ce serait plus logique de resté avec du Canon et surtout me procuré la 24mm 1.4 qui parait-il est un vrai
petit bijou mais qui n'est pas donné.

Finalement, je réfléchis...Markll, Marklll, 6D??? :-\

S.A.S

Citation de: bourgroyal le Décembre 27, 2012, 18:06:25
1/Je ne suis pas coincé dans le temps (C'est pour mai)
Au mois de mai fait ce qu'il te plait... :D ;)

Sinon, mon 6D ! ;D

ValentinD

Citation de: Jogma le Décembre 27, 2012, 19:44:20
je vois plus alors un 6d si tu montes en iso, quoique le 5dII est plutot pas mal à 6400 iso, mais le 6d peut montée plus

comme t'a pas un objectif à f/1.2 , donc avec une vitesse de 1/4000s est convenable et en plus tu ne feras pas de photo en été sur une ile ensoleillé et avec un objectif de f/1.2

toujours aussi incompréhensible...
;D

sofyg75

Citation de: valoo21 le Décembre 27, 2012, 19:53:03
toujours aussi incompréhensible...
;D

ouf je croyais que c'était moi qui était mal comprenant  ;D

bourgroyal

Au-delà de la compréhension, disons qu'avec mon cahier de charge, la photo en plein jour n'est pas ma priorité. Mon 50D/10-22 le fait très bien.
C'est pour les extrêmes, en lumière très atténuée.

Je fouille, j'analyse et je calcul $$$

One way

La question est encore une question d'argent.
Sachant que pour le moment les 5DII d'occasion se vendent et se trouve d'occasion à 1000 euros en état propre et avec moins de 40 000 obturations (je parle du vrai tarif dans les clubs ou entre particuliers photographes) et que le 6D vas descendre dans 2 mois dans le 1800 euros......

En gros dans deux mois le 5DII coutera deux fois moins chère que le 6D. C'est la grande claque pour le 5DII qui finalement ne vaut pas plus qu'un 7D maintenant au prix de l'occasion.

On est encore et toujours dans la masturbation mentale de se dire que le "petit" 1 IL espéré gagné avec les 2-3 fonctions gadget (car on vit très bien avant sans eux) coutent 900 euros ??? ::).

L'autofocus du 5DII comme celui du 6D sont des bouses d'un autre temps. Rien avoir avec les autofocus du 7D et du 5DIII. Donc quitte à ne pas avoir un autofocus moderne, au temps rester avec le 5DII.
"Tu veux ma photo!!?"

bourgroyal

Citation de: Jogma le Décembre 27, 2012, 20:55:55
voici une video qui t'aidera dans ta requète
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=C5wCSSEi3rs#!

Vidéo très instructive
J'analyse le tout est éventuellement je prend une décision.

Oui, toujours une question de sous. Je devrais faire un petit sacrifice
Le 28mm 1.8 au lieu du 24mm 1.4. Le peut que je perd avec l'ouverture du 28mm, je le gagne part le haut ISO du 6D
Parce que 1800E (6D) + 1500E pour le 24mm=3300E VS 1800E+450E (28mm)=2200E...une sacré différence.

yidaki

Salut à tous,
Dis moi bourgroyal, toi qui a pas mal bourlingué avec le 50d et qui possède un 5d2, quelle est selon toi la limite "utile" en iso du 5d, en comparant entre les 2 boitiers ?
Perso j'utilise régulièrement la valeur 1600 avec le 50d (j utilise lightroom 3 et je shoote en raw) et 3200 plutôt en dépannage.

bourgroyal

Citation de: yidaki le Décembre 28, 2012, 01:15:06
Salut à tous,
Dis moi bourgroyal, toi qui a pas mal bourlingué avec le 50d et qui possède un 5d2, quelle est selon toi la limite "utile" en iso du 5d, en comparant entre les 2 boitiers ?
Perso j'utilise régulièrement la valeur 1600 avec le 50d (j utilise lightroom 3 et je shoote en raw) et 3200 plutôt en dépannage.

Ma limite utile avec le 50D c'est 2000 ISO, au-delà je vois apparaître des artefacts style banding. À 3200...je considère cette valeur comme étant un bon processus de décomposition
pixélienne.
Pour le 5Dll je dépasse rarement 5000 ISO, à 6400 c'est acceptable dans certaine condition.
Mon idéale serait d'opérer la nuit autour des 3200/6400 ISO (Sans résidus), avec un objo très lumineuse comme la 24mm 1.4 me permettant d'opérer à
2.8 histoire d'éviter l'explosion des défauts inhérentes à toutes les objos à pleine ouverture, avec une vitesse de 1/60 et plus.

Tenez, voici un exemple.
Ici je suis vraiment limite. Vitesse 1/30, 2500 ISO, F5

1/A 2500 ISO à plus fort agrandissement j'ai du bruit et je ne voulait pas de 3200 parce que avec le 50D ça frôle la catastrophe

2/La vitesse 1/30, encore limite. Aurait fallu 1/125 compte tenu de l'action de cette scène

3/La profondeur de champ encore limite avec ma Canon 10-22. Vignetage à F5. (La 10-22 très bien dans le jour à des valeurs de F8 et plus)

Donc, conclusion. Un objo lumineux+un boitier capable d'encaisser les hauts ISO=Un confort de prise de vue...surtout dans spectacles
de bar ou l'éclairage est au minimum ou je dois faire des contorsions technique pour prendre ma photo (1/20 appuyé sur une colonne, pleine
ouverture F3.5 et 3200 ISO...toujours avec mon 50D)
Pour mon 5Dll+100mm F2, scène de rue par l'idéal mais merveilleux pour le spectacle

TomZeCat

J'ai vu les distorsions et je me suis dit 100mm, ce n'est pas possible ! ;)
10mm, je comprends mieux.
J'espère qu'on n'était pas en panne de papier dans les toilettes ;D

bourgroyal

Citation de: Jogma le Décembre 28, 2012, 12:22:39
moi je vois plus un 6d , si tu veux etre à l'aise au niveau iso et faire des photos ou il n'y a pas beaucoup de luminosité

Moi aussi, de plus en plus...en souhaitant que le prix baisse d'ici le mois de mai.
J'avais pensé aussi à la loto... ;D

yidaki

merci bourgroyal,
C'est vrai qu'il est tentant ce 6d, perso ce sont les isos qui me limitent sur le 50d... Je me tâte avec un 5d2 d'occaz, mais je n'y gagnerai pas tant que ça sur le plan des photos en basses lumières...

bourgroyal

Citation de: yidaki le Décembre 28, 2012, 13:06:40
merci bourgroyal,
C'est vrai qu'il est tentant ce 6d, perso ce sont les isos qui me limitent sur le 50d... Je me tâte avec un 5d2 d'occaz, mais je n'y gagnerai pas tant que ça sur le plan des photos en basses lumières...
Le 50D est quand même du excellent mato si on ne le pousse pas trop en ISO.
J'en suis bien content, solide et efficace...bien hâte devoir le 70D

yidaki

stef38

Moi j'ai choisi le 6D, pour la légèreté, le Wifi, et les hauts isos, pour l'instant pas déçus!