Film35 mm encore bon?

Démarré par jweizineau, Décembre 21, 2012, 17:13:27

« précédent - suivant »

jweizineau

Bonjour j'ai une une petite question j'ai un canon t2(argentique) et il y'as un  film dedans depuis 5-6 mois environ que je n'ai pas utilisé j'aimerais juste savoir si  le film est encore bon ou non

merci de vos reponse :)
Jonathan

louparou

moi ya besoin savoir: film couleur, N/B, diapo, exposé ou pas.
la photo C peindre un instant

Verso92

tenmangu81

6 mois, c'est rien. Il devrait être encore bon !!

jweizineau

ah ! et bien d'accord merci, et c'est koi le maximum que ca peut aller avant que ca...expire?
Jonathan

seba

Il y a une date de péremption sur la boîte des films.
C'est la date limite d'utilisation (exposition + développement) dans de bonnes conditions de conservation (moins de 24°C environ).
Une fois exposé, le film devrait être développé assez rapidement car l'image latente se conserve moins bien que le film vierge.
Tout ça c'est pour des résultats optimaux, en pratique ces dates peuvent être largement dépassées si le film n'a pas été conservé à des températures trop élevées.
Les films, vierges ou exposés, se conservent bien au froid.

tenmangu81

Citation de: seba le Décembre 22, 2012, 10:15:26
Il y a une date de péremption sur la boîte des films.
C'est la date limite d'utilisation (exposition + développement) dans de bonnes conditions de conservation (moins de 24°C environ).
Une fois exposé, le film devrait être développé assez rapidement car l'image latente se conserve moins bien que le film vierge.
Tout ça c'est pour des résultats optimaux, en pratique ces dates peuvent être largement dépassées si le film n'a pas été conservé à des températures trop élevées.
Les films, vierges ou exposés, se conservent bien au froid.

Tout a été dit. Le tout est d'avoir gardé la boite  ;D Mais si le film a été mis dans le boitier peu après son achat, il n'y a aucun souci.

paris 19

si cest du nb plusier années c'es encore bon

jweizineau

bon et bien super,merci encore :)
Jonathan

xcomm

Bonsoir,

Pour préciser les réponses déjà formulées, disons qu'une image latente doit être développée dans les 15 jours pour un résultat optimum.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

TheGuytou

Citation de: xcomm le Décembre 30, 2012, 19:22:16
Bonsoir,

Pour préciser les réponses déjà formulées, disons qu'une image latente doit être développée dans les 15 jours pour un résultat optimum.

Bonne soirée.
Xavier
Si j'ai bien compris, si on part en vacances 1 mois, les premiers films seront nulach au retour....
??? ::) :o

Verso92

Citation de: TheGuytou le Décembre 31, 2012, 00:39:46
Si j'ai bien compris, si on part en vacances 1 mois, les premiers films seront nulach au retour....
??? ::) :o

Oui.

fabco

faut pas exagérer, sauf si tu les mets en plein soleil.

Pieloe

Citation de: xcomm le Décembre 30, 2012, 19:22:16
Houlla, les films ont heureusement de biens meilleures performances!
Toutefois, la température est un élément essentiel.
Conserver les films dans la porte du frigo pendant des années ne pose aucun problème. La date de péremption n'a plus de sens.
Ne pas oublier de  les sortir quelques heures avant utilisation.
De même lorsqu'ils sont exposés, on les remets au frais.

A la grande époque des voyages, il était courant de tout faire traiter en rentrant, un, deux, six mois après le PdV ... et on avait pas toujours une glacière sous la main.

PS: Charcot (ou un autre, mille excuses pour le manque de recherche) est mort pendant son expédition au pôle. On a retrouvé des plans films exposés en parfait état de conservation.

Inka

Citation de: jweizineau le Décembre 22, 2012, 06:12:25
ah ! et bien d'accord merci, et c'est koi le maximum que ca peut aller avant que ca...expire?

Sur une publication Kodak des années 70, il est écrit qu'un négatif couleur qui est encore bon +/- un an à 20° est encore bon 400 ans à -18°...
Carolorégien