Quelques nouvelles de mon D800E

Démarré par Sebmansoros, Décembre 27, 2012, 18:42:10

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Les explications de retours SAV sont plus que succints.

Sebmansoros

En attendant le retour de mon D800E je vais commander une carte CF Lexar 800x de 32Go pour faire des essais.
J'ai fait des photos avec mon D700 pour les fêtes et pas de Pb avec mon lecteur de carte Sony pour les charger sur le PC.

Sebmansoros

Ca y est j'ai récupéré mon D800E hier au soir avec le récapitulatif des travaux qui ont été faits.
Je reparts donc à zéro avec une carte Sandisk Extrème 32 Go neuve.
Je vais aussi changer mon lecteur de carte pour plus de sécurité.
J'ai commandé aussi une Lexar 800x de 32 Go à regret d'ailleurs, car d'après mon détaillant ces cartes ne sont pas fiables et il ne les vend plus.

Une question toute bête, mon lecteur de carte se trouve tout pret de ma Livebox. Est-ce que cela ne peut pas perturber (ondes Wifi) le fonctionnement du lecteur ou de la carte?

arno06

Citation de: Sebmansoros le Janvier 05, 2013, 09:43:40
Ca y est j'ai récupéré mon D800E hier au soir avec le récapitulatif des travaux qui ont été faits.
Je reparts donc à zéro avec une carte Sandisk Extrème 32 Go neuve.
Je vais aussi changer mon lecteur de carte pour plus de sécurité.
J'ai commandé aussi une Lexar 800x de 32 Go à regret d'ailleurs, car d'après mon détaillant ces cartes ne sont pas fiables et il ne les vend plus.

Une question toute bête, mon lecteur de carte se trouve tout pret de ma Livebox. Est-ce que cela ne peut pas perturber (ondes Wifi) le fonctionnement du lecteur ou de la carte?

En meme temps si ton appareil est conforme aux standards de fabrication Nikon Actuel il ne se mouillent pas trop au sav :-) ;-)

geargies

Perso j'éliminerais le lecteur de cartes.. et je brancherais directement l'apn sur l'ordi..  et je ne sortirais plus les cartes de l'apn...

p.jammes

Alors, marche t'y maintenant ce 800E ?

Col Hanzaplast

Citation de: Sebmansoros le Janvier 05, 2013, 09:43:40Une question toute bête, mon lecteur de carte se trouve tout pret de ma Livebox. Est-ce que cela ne peut pas perturber (ondes Wifi) le fonctionnement du lecteur ou de la carte?

Expérience vécue avec une Freebox V6:
L'allumage de la boite player plantait la boite serveur.
Autrement dit en voulant regarder la TV, on plantait l'ADSL.
C'est une erreur connue due au wifi qui rayonne entre les boites.
Solution testée et approuvée chez moi: Éloigner les boites l'une de l'autre.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ilium

Le signal ADSL et celui d'un bus USB n'ont pas grand chose à voir.

Pour en revenir à la question de Sebmansoros, j'ignore si un Wifi peut perturber de manière suffisante un USB, je ne pense pas... mais dans le doute, éloigne le un peu. ;)

Sebmansoros

Citation de: p.jammes le Janvier 05, 2013, 12:26:59
Alors, marche t'y maintenant ce 800E ?

J'ai fait quelques photos ce matin avec ma nouvelle carte Sandisk et TOUT VA BIEN. Que du bonheur quand tout va bien. :D
Par contre je n'ai pas encore chargé les photos sur le PC mais au moins elles s'affichent sur le boîtier.
Je vais déja changer de lecteur de carte car vu le prix c'est pas ruineux.
J'ai pensé à ma livebox car elle est à moins de 10cm de mon lecteur de carte et j'ai pensé qu'elle pouvait peut être polluer les cartes CF avec le wifi. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Par sécurité, je vais l'éloigner comme elle l'était auparavant.
Pour les cartes Lexar Media 32Go x800 UDMA 7, les utilisez-vous et qu'en pensez-vous. Mon détaillant me dit qu'elle ne sont pas fiables mais trop tard déja commandée.

VirgileG

J'ai encore des pellicules en magasin !!!
Alors si tu as gardé ton F100 tout va s'arranger  ;)
"Criticon"- Pierre DESPROGES

Le Tailleur

J'ai déjà eu des soucis avec un lecteur de cartes Sony (au si joli design...) pas reconnu correctement par mon PC.

PS - celui-ci, c'est de la balle  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146097.0.html
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Sebmansoros

Citation de: VirgileG le Janvier 05, 2013, 13:45:29
J'ai encore des pellicules en magasin !!!
Alors si tu as gardé ton F100 tout va s'arranger  ;)

Oui toujours mon F100. ;)

VirgileG

Alors c'est bon tu vas enfin pouvoir faire des photos !!!
Que demander de plus  ???

p.jammes

Pour ma part une CF Lexar pro 400x (idem pour le D4)16gb et une SD Lexar pro 600x 16gb. Pas de soucis particulier, acheté en magasin pour éviter les éventuelles contrefaçons qui circulent sur le net.

namzip

Bonjour Seb,

Dans ton tout premier post tu disais ne pas reprendre ce boitier au comportement aléatoire.

D'après la réponse de Nikon, ce boitier est conforme.

Penses-tu que le problème venait de tes cartes ou de ton lecteur de façon certaine où dois-tu encore faire des tests ??

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Janvier 05, 2013, 13:32:53
J'ai fait quelques photos ce matin avec ma nouvelle carte Sandisk et TOUT VA BIEN. Que du bonheur quand tout va bien. :D
Par contre je n'ai pas encore chargé les photos sur le PC mais au moins elles s'affichent sur le boîtier.
Je vais déja changer de lecteur de carte car vu le prix c'est pas ruineux.
J'ai pensé à ma livebox car elle est à moins de 10cm de mon lecteur de carte et j'ai pensé qu'elle pouvait peut être polluer les cartes CF avec le wifi. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Par sécurité, je vais l'éloigner comme elle l'était auparavant.
Pour les cartes Lexar Media 32Go x800 UDMA 7, les utilisez-vous et qu'en pensez-vous. Mon détaillant me dit qu'elle ne sont pas fiables mais trop tard déja commandée.
J'en ai 2 qui semblent correctement fonctionner sur D4 et D800E.
Curieusement ,elles sont moins chéres que les 400x...Y a t-il une raison ? ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Sebmansoros

Citation de: namzip le Janvier 05, 2013, 13:59:33
Bonjour Seb,

Dans ton tout premier post tu disais ne pas reprendre ce boitier au comportement aléatoire.

D'après la réponse de Nikon, ce boitier est conforme.

Penses-tu que le problème venait de tes cartes ou de ton lecteur de façon certaine où dois-tu encore faire des tests ??

Apres discussion avec mon détaillant avec lequel j'ai toujours eu de très bonnes relations, pratiquement amicales, (c'est mon seul recours éventuel et non pas Nikon), nous avons décidé de continuer les essais pour voir si le Pb se reproduit, sachant que j'ai une carte CF neuve et que je change le lecteur de carte afin d'être sur de l'origine du Pb.
Voir aussi ce qui a été fait par Nikon, notamment au niveau du firmeware.
Je croise les doigts.

VirgileG

C'est ton anniversaire aujourd'hui il me semble ...
Demande à ce que l'on t'en offre un autre  :P
BON ANNIVERSAIRE !!!!!

coval95

Citation de: Sebmansoros le Janvier 05, 2013, 13:32:53
...
Ah, ça fait vraiment plaisir de lire ça !!! L'année 2013 sera peut-être enfin la bonne pour ton matériel, en tout cas je te le souhaite !  :)

Sebmansoros

MarcF44

Si ça peut aider ce lecteur marche (sur Mac mais il est compatible PC) :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004P8J1DU/ref=oh_details_o00_s00_i00

avec une carte SanDisk 64Gb classe 10 (30Mb/s) ;)

Le lecteur intégré de mon portable marche également.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Sebmansoros

Merci pour l'info. J'avais vu ce lecteur, que j'envisage d'acheter, vu le prix rien de ruineux.

Autre piste concernant les lecteurs de cartes, mon ami photographe, a eu des Pb de court-circuit fusillant les cartes en introduisant les cartes dans le lecteur. Maintenant il introduit la carte avec le lecteur débranché du PC puis le rebranche après.

FuzzyLogic

Citation de: Sebmansoros le Janvier 03, 2013, 13:32:54
Message reçu aujourd'hui de Nikon.
[...] nous vous présentons nos excuses pour le désagrément que vous rencontrez avec votre D800e.
Nous vous invitons à tester votre D800e dès son retour et à reprendre contact auprès de nous si nécessaire.
[...]

Peut-être ce forum a-t-il aidé.

Quoi qu'il en soit, vos déboires avec le D800 commencent à me faire regretter d'avoir vendu mon D700, il y a déjà 6 mois. Après 3 mois d'attente du D800 commandé, j'avais renoncé.

Depuis, plus de plein-format: pas glop, pas glop!

Orange

CitationQuoi qu'il en soit, vos déboires avec le D800 commencent à me faire regretter d'avoir vendu mon D700, il y a déjà 6 mois.
Quel rapport ? Dès le premier jour avec mon D800E j'ai su que je n'aurai aucun regret d'avoir revendu mon D700.

xav28

Eh ben quelle aventure!! J'ai commandé un D800E la semaine dernière... entre les décalages AF, les poussières, les cartes qui merdent et un collimateur qui foire!
Je croise les doigts pour que le mien fonctionne du premier coup!!  ;D

Je suis passé de la page 1 à la 10 directement. J'ai bien aimé le changement radical! On est passé de la menace au tribunal avec expert et tout à mon D800E fonctionne à merveille et une histoire de Wifi qui fait planter le lecteur carte. ça ne s'invente pas!
(Nikoniste)

A bientôt! ;)